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(Fibre) Plus de téléphone depuis la migration
 

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Webcrawler
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Webcrawler
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:42    Sujet du message: (Fibre) Plus de téléphone depuis la migration (Fibre) Plus de téléphone depuis la migration 189252 172983
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Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Il y a deux semaines, RDV pris avec technicien Free pour installation Fibre dans mon appartement. PTO installé, raccordement fait, pas de laser. Après de multiples visites des techniciens, on me dit que c'est un problème de verticalité, donc c'est Orange qui doit intervenir.

Au bout d'une semaine, petite lumière orange sur le convertisseur optique, tout fonctionne. Le lendemain, coupure du signal, plus de LED orange Sad . Free est prévenu, là je suis en attente et j'ai rebranché l'ADSL en attendant.

J'ai plusieurs questions :

- Est-ce que l'ADSL va rester fonctionnel le temps que mon lien Fibre soit rétabli ? est-ce qu'il est coupé à un moment donné ?

J'ai remarqué également que :

- mon téléphone ne fonctionne plus, dans Freebox OS c'est indiqué "service téléphonique non configuré". J'ai bien sûr tenté plusieurs reboot du Freebox Server, sans succès. - Le Replay sur la Freebox Player ne fonctionne plus non plus, j'ai un message qui me dit que le compte TV n'est pas encore créé. Idem, plusieurs reboot n'ont rien changé.
- les chaines qui font parties de TVbyCanal Panorama sont affichées comme si elles n'étaient pas payées (hachures et symbole €). Par contre quand je vais dessus, le flux est bien disponible, je peux regarder les chaines.

Est-ce que ce sont des problèmes temporaires inhérents à la migration vers la Fibre ?

Merci de vos réponses.

(Si je n'ai pas posté au bon endroit, je m'en excuse d'avance)
 
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 14:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le téléphone n'est pas disponible juste après un raccordement : il y a un certain délai, du genre portabilité d'une connexion à l'autre.

A l'époque de la V5, il fallait rebooter la Freebox de temps en temps jusqu'à ce que la tonalité soit présente.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui, mais là, je pense qu'il y a un souci car la ligne a été migré en Fibre et oui la téléphonie met 48 heures pour se mettre en place suite à la migration en Fibre.

Mais ici, Webcrawler est revenu en ADSL, donc la téléphonie n'est plus là, puisque migré sur la Fibre..

Je trouve déjà exceptionnel que l'accès ADSL puisse encore fonctionner après un tel délai.
L'accès ADSL continue de fonctionner tant que l'accès Fibre n'est pas détecté. (genre 8 jours avant d'être désactivé)

Là l'accès Fibre a été détecté.. j'ai bien un peu peur que l'accès ADSL ne dure pas.

Il faut aller sur le forum de l'ADUF pour demander ce qui se passe.

sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
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rems25
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rems25, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:29    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Mon père est passé de l'ADSL SFR à la Fibre Orange il y a plusieurs années, le téléphone était opérationnel dans les 5 minutes, il a reçu un appel d'un ami qui voulais savoir quand on lui installait la Fibre.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On parle de Free ici, pas d'Orange Wink
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rems25
Hobbit de L'Univers


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rems25, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:41    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

La preuve est faite qu'il n'y a pas de délai.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rems25 a écrit:
La preuve est faite qu'il n'y a pas de délai.

Une généralisation sur 2 cas pour preuve ? que nenni Wink
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Webcrawler
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Hobbit de L'Univers


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Webcrawler
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2019, 20:07    Sujet du message: 189252 172983
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Merci pour vos réponses !

J'aurai bien voulu répondre avant, mais le forum m'en a empêché Smile

Problèmes résolus !

Un tech Free est venu aujourd'hui ... en 2sec c'était réglé : ils avaient rebougé les branchements au niveau de l'armoire ...

Téléphone OK, TV OK, et débit de fou :



En espérant qu'il ne rebougent rien d'autre !

Encore Merci !
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 20:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Super débit, Bienvenue au club des fibrés Very Happy
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 20:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Super, félicitations Smile
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