Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de freezes et d'arrêts sur image depuis 2 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 11:44    Sujet du message: Problèmes de freezes et d'arrêts sur image depuis 2 jours Problèmes de freezes et d'arrêts sur image depuis 2 jours 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour

Auriez-vous une idée ?

Depuis deux jours j'ai des Freeze et des arrêts sur image ainsi que des microcoupures !?

Voici mes courbes, sur lesquelles on apercoit un redémarrage que j'ai effectué ce matin :



Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 20:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie d'aller sur ton espace free.fr, espace abonné, partie ping mets toi en sérénité, valide et attends le lendemain matin vers 3-4h que ça soit pris en compte et vois sur la journée ce que ça donne. Tu auras peut être un peu moins de débits mais ça devrait être plus stable.

Quand tu parles de freeze c'est la télé, les fichiers locaux en réseau...?

Tu peux aussi inverser les Freeplug d'une part et de l'autre remplacer la fiche RJ45 du Freeplug de aprt et d'autre par un câble RJ45 en direct entre serveur et Player, la qualité sera nettement mieux.

Tu peux aussi tenter un redémarrage de secours sur la Freebox serveur (clique sur redémarrer depuis mafreebox.freebox.fr par ex et lorsque tu as le logo Free sur l'affichage du serveur, tapote les flèches et choisis firmware de secours). Vous si c'est mieux et redémarres par la suite normalement. Peut être un bug du firmware.

Regardes aussi depuis mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, disques, sélectionnes le disque dur interne de la box et une fois sélectionné, en bas à droite tu as analyser. Fais le analyser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 20:58    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

+1 frederic76

J'ai eu le même problème https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76376

Appelles Free et demandes l'échange du Freeplug défectueux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 21:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci. Toutefois avant de voir avec Free, il faut tester. Si pas fait, Free le demandera avant de peut être échanger...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 21:41    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Bien sûr Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:27    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci Je vais essayer tout ça

Pour les freezes c est très très rare maintenant sur TV et fichiers mais presque totalement absents

Maintenant je n ai plus que les grosses variations de marge de bruit en Upload
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:36    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Est ce nécessaire de toucher au ping si le problème n est que sur la marge de bruit Upload, ?

En plus j ai le souci que depuis le 4nov. Parfois de grosses variations et parfois rien !?

Parfois en journée et parfois la nuit ! En fait rien de fixe:

1. Je vais inverser les Freeplug
2. Je vais brancher un câble entre serveur et Player
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 13:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En connexion xDSL, tu es sujets à variations comme humidité, sécheresse, gel, perturbations électriques à proximité... Bien plus qu'en Fibre.

En VDSL2 je sais pas si tu y es, selon les caractéristiques de la ligne, distance... Il peut être mieux de forcer à rester en ADSL.

Le ping de Free permet d'ajuster un filtrage ou non des paquets envoyés/reçus. Si la ligne a des désynchronisation ou variations comme tu as, i' faut ajouter du filtrage qui apportera un petit peu plus de stabilité et donc tu n'aurais en principe plus ou du moins moins de freezes car par rapport à ton graphique, ça ressemble à des micro coupures, des micro déconnexion et ta marge est un peu trop basse.

Après tu fais comme tu veux.
Toutefois les propositions permettent de voir où il y a un problème, rien ne t'empêche, surtout si ça fait rien, de remettre comme c'était avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:31    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK je vais essayer. e vous tiens au courant.

Merci beaucoup
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2019, 13:13    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En VDSL2 je sais pas si tu y es, selon les caractéristiques de la ligne, distance... Il peut être mieux de forcer à rester en ADSL.

je commence ma série de tests Wink comment savoir si je suis en VDSL2 s'il vous plaît ?

ensuite je vais faire dans l'ordre pouvez-vous me confirmer si c'est bon ?

1. rétablir les paramètres par défaut (du Wifi modifié il y a qq jours)
2. relier le Player et le serveur par un câble
3. permuter les Freeplugs

4. redémarrer le serveur (demarrage de secours)
5. modifier le ping
6. voir pour le VDSL2
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 18:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

serge152 a écrit:
comment savoir si je suis en VDSL2 s'il vous plaît ?

Un moyen simple : dans les "Stats xDSL", la marge en UP est à 0 en VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 19:14    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Ou, toujours dans Freebox OS, deuxième onglet "état Internet" colonne de droite "protocole"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 19:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Herio a écrit:
Ou, toujours dans Freebox OS, deuxième onglet "état Internet" colonne de droite "protocole"

Effectivement, j'avais oublié à quoi ressemblait cet onglet en ADSL/VDSL2. Embarassed
Avec la Fibre on n'a pas les mêmes informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 9:11    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Pas de soucis, les deux méthodes se valent Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 12:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Suis en ADSL+2
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox