Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ouverture des accès sur Argenteuil ?

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France

Auteur   Message 
Illuzionn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Illuzionn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 12:14    Sujet du message: (Fibre) Ouverture des accès sur Argenteuil ? (Fibre) Ouverture des accès sur Argenteuil ? 209149 190159
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Free a ouvert les abonnements à la fibre optique depuis quelques semaines sur plusieurs villes du 95, dont Argenteuil. C'est SFR qui s'occupe de la mise en place de la fibre dans la ville.

J'étais abonné Orange Fibre depuis quasiment deux ans, ça fonctionnait très bien mais j'ai voulu profiter de l'arrivée de Free pour resigner chez mon opérateur préféré. J'ai donc été raccordé à la fibre Free mardi matin par le technicien (comme j'avais déjà la fibre Orange, il n'a rien fait dans mon appart ni ma résidence, il s'est contenté d'aller à l'armoire dans la rue pour switcher ma connexion de Orange à Free), il est revenu en me disant que tout était OK pour lui, mais la freebox ne passe pas l'étape 2 car pas de signal optique qui arrive à l'armoire dans la rue. Il m'a dit que l'accès sera activé d'ici 24h donc pour moi tout était OK.

Le lendemain je reçois un appel du 3244, un ticket incident a été ouvert sur ma ligne, et je n'ai toujours pas de signal sur ma freebox. Au final, le problème n'est pas identité. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb technique entre mon appart et l'armoire dans la rue puisque j'avais déjà accès à la fibre Orange et que le tech Free n'a absolument rien touché dans mon appart et ma résidence. Du coup le pb est soit au PM soit après le PM pour moi.

En allant sur plusieurs forums (notamment ADUF ou encore lafibre.info) je me rends compte que je ne suis pas le seul dans le même cas sur Argenteuil et sur les villes aux alentours (où Free a aussi ouvert les abonnements récemment). Du coup, on en est venu à penser que Free aurait ouvert les abonnements sans que les PM ne soient encore raccordés au réseau Free.

Moi je n'ai plus d'accès depuis mardi "seulement" (même si c'est toujours chiant), mais quelqu'un d'autre a déjà perdu sa connexion fibre depuis plusieurs semaines.

D'autres personnes sont dans le même cas sur Argenteuil ou villes alentours ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: