Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser d’autres CPL dessus ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Busan1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Busan1903
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 16:35    Sujet du message: (V6) Utiliser d’autres CPL dessus ? (V6) Utiliser d’autres CPL dessus ? 209170 190180
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question, est-ce-que la Freebox bloque les CPL autre que les Freeplug ?

Je m'explique, j'ai une ps4 dans ma chambre qui est connecté en Wifi à la box située dans la pièce voisine, mais vu le débit descendant que je me paye (parfois < 1Mo/s),j'ai décidé de passer en filaire et donc d'utiliser une paire de CPL (D-Link), seulement voilà via les CPL, la box ne redescends pas d'IP, idem quand je connecte mon PC portable aux CPL.

Le plus étrange c'est que ce type de CPL est "plug and play" et fonctionnait très bien avec la box orange.

Voilà, Merci pour vos réponses.

Busan1903

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, ça passe vu que c'est comme un câble Ethernet.

Tu as testé avec juste ce réseau de CPL dans le logement ? Pas avec l'autre réseau des Freeplugs en même temps.

dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 16:48    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Il faut associer tous les boîtiers CPL : ceux fournis avec la box et ceux en provenance "de l'extérieur".

Voir https://www.qwant.com/?q=associer+boitier+CPL par exmple.

Dominique

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 17:51    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

moi j utilise plus les CPL intégrée mais d autre et ca fonctionne il faut juste les associer tu dois avoir un bouton en dessous pour les associer

cdt

vLt
Hobbit de L'Univers

17 points

vLt, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 19:19    Sujet du message: Re: (V6) Utiliser d’autres CPL dessus ? Re: (V6) Utiliser d’autres CPL dessus ? 68078 61894 Répondre en citant

Yo,

il faut associer celui que tu a acheté au Freeplug local que tu a sur ton Server, le noir avec la diode verte, 2 secondes sur la diode verte puis la manip d'association sur le modèle que tu a acheté, il clignote et ce fixe avec la diode d'association.

A faire sur la même multiprise une fois associé tu déplace celui que tu a acheté sur ta console.

ex avec les Freeplugs :

https://www.Youtube.com/watch?v=SCFsmn18r1U

bon week !

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 19:31    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Non pas du tout car les Freeplug qui veux associer ne sont pas de chez Free j ai des Freeplug d une autre marque et ca fonctionne faut juste associer la paire  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: