Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Débit de la box sans agrégation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
glaireux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 87
 
258 points

glaireux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 9:29    Sujet du message: (Delta) Débit de la box sans agrégation (Delta) Débit de la box sans agrégation 74080 68880
Répondre en citant

Bonjour

Petite question, je viens de déménager , ma ligne est en cours de construction, je sais que je vais perdre pas mal en débit, j'ai actuellement la Révolution.

Ma question est savez vous, si en débit pure ADSL, la Delta apporte un plus par rapport à la V6, car je me souvient quand je suis passer de la V5 à la V6, mon débit avait augmenter

Merci par avance de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 11:20    Sujet du message: Re: debit Freebox Delta sans agrégation Re: debit Freebox Delta sans agrégation 3458 3206 Répondre en citant

La v6 (et la Delta) supportent le VDSL2, ce que votre v5 ne savait pas faire, et c'est ce qui explique surement l'augmentation de débit.

Entre la v6 et la Delta, la technologie est sensiblement la même, il n'y aura donc pas de différence flagrante. Cependant la Delta apporte l'aggrégation 4G qui, sans faire de gros miracles, peut améliorer la situation dans certains cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 12:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

avec la V5: 2,4Mbit/s avec la V6: 3Mbit/s avec la Delta: 2,8 Mbit/s et je n'ai plus accès qu'aux chaînes Bas débit Crying or Very sad Pour la 4G ça va dépendre de la réception suivant ton nouveau lieu d'habitation. Perso, je l'ai rarement même si je constate des améliorations depuis 1 mois. La 4G ne te servira pas pour FreeboxTV mais fonctionnera pour Netflix, PrimeVidéo .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 15:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonjour @chrispas

Vous pouvez partager vos caractéristiques de ligne, SVP?

Vous pensez que la baisse de débit est due à la Delta, ou à la vestusté de votre ligne téléphonique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 10:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
chrispas a écrit:

Bonjour @chrispas

Vous pouvez partager vos caractéristiques de ligne, SVP?

Vous pensez que la baisse de débit est due à la Delta, ou à la vestusté de votre ligne téléphonique?

Bonjour,

dès l'installation de la Delta j'ai perdu de l'ordre de 200kbit!/s en ADSL, c'est peu pour certain mais dans mon cas ça me prive de la télé Standard et de TVbyCanal panorama.

Nota: mon voisin (à 200 m) tourne a 3,2Mbit/s avec la révolution et je peine a en avoir 2,8 avec la Delta. A la période où j'ai reçu la Delta une rue a été construite entre mon voisin et chez moi, est-ce la cause ou un hasard je n'en sais rien !

NRA : LNR56
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 15:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Avez-vous signalé cette baisse au service technique?

On ne sait jamais, s’il peut y avoir optimisation de votre ligne. Même si je reste sceptique, vù sa longueur.

Je pense que vous pouvez bénéficier de TVbyCanal en OTT, via application sur Smart TV/PC et appareils nomades. Il faudra utiliser vos identifiant et mot de passe Freebox. Ce n’est pas la même ergonomie, mais mieux que rien.

Pour la 4G, hormis l’ajout d’une antenne 4G. Sinon il faudra patienter le déploiement de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 16:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Oui j'ai signalé le souci à Free, en gros la réponse: Orange ne bougera pas vu la longueur de ma ligne et que j'ai accès à Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 11:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@chrispas

En bas-débit, ce n’est que le bouquet TV TNT?

Oui Orange ne bougera que si NRA-Med prévu.

Par contre vous avez un contrat avec Free, dont certains services nécessitent un débit minimum. Sans ce débit minimum, la qualité de service n’est pas respectée, et la responsabilité de Free peut être engagée.

Y-a-t-il un NRA-Med prévu?

La Fibre optique est prévue pour quand?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 11:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@chrispas

En bas-débit, ce n’est que le bouquet TV TNT?

Oui Orange ne bougera que si NRA-Med prévu.

Par contre vous avez un contrat avec Free, dont certains services nécessitent un débit minimum. Sans ce débit minimum, la qualité de service n’est pas respectée, et la responsabilité de Free peut être engagée.

Y-a-t-il un NRA-Med prévu?

La Fibre optique est prévue pour quand?

En bas débit TNT + quelques chaînes exemple: Paris première, RTL9, AB1, TEVA, RT France et d'autres mais qui ne m'intéresse pas. Pour les services TV il est bien indiqué: Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VoD, Freebox Replay,...) de la Freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.

NRA Med: un technicien (chef) Orange m'a confirmé qu'il n'y en aurait jamais ! Pour la Fibre: Orange a promis à ma voisine avant Noël, oups c'était en 2015 Laughing La Fibre est à 2/3 km mais ça a l'air de bouger.

Il me reste quand même Netflix et Amazon Prime, dommage pour TVbyCanal Panorama mais je survivrai sans. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 13:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chrispas a écrit:

En bas débit TNT + quelques chaînes exemple: Paris première, RTL9, AB1, TEVA, RT France et d'autres mais qui ne m'intéresse pas. Pour les services TV il est bien indiqué: Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VoD, Freebox Replay,...) de la Freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.

NRA Med: un technicien (chef) Orange m'a confirmé qu'il n'y en aurait jamais !
Pour la Fibre: Orange a promis à ma voisine avant Noël, oups c'était en 2015 Laughing La Fibre est à 2/3 km mais ça a l'air de bouger.

Il me reste quand même Netflix et Amazon Prime, dommage pour TVbyCanal Panorama mais je survivrai sans. Laughing

Vous pouvez toujours avoir TVbyCanal, et les services liés, sur Smart TV ou box Android/Apple.

Seule la 4G vous permettra un débit plus confortable, en attente du déploiement de la Fibre optique.
Sur le forum il y a des tutos, et des retours clients, pour raccorder une antenne 4G à la Delta. Les performances en seront améliorées.

Sinon un routeur 4G+ avec une carte SIM Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 14:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Vous pouvez toujours avoir TVbyCanal, et les services liés, sur Smart TV ou box Android/Apple.

Seule la 4G vous permettra un débit plus confortable, en attente du déploiement de la Fibre optique.
Sur le forum il y a des tutos, et des retours clients, pour raccorder une antenne 4G à la Delta. Les performances en seront améliorées.

Sinon un routeur 4G+ avec une carte SIM Free....

Merci pour tes réponses, j'ai suivi les tutos pour l'installation d'une antenne (toosurtoo) mais je préfèrerai que Free en vende une dans sa boutique, pas envie de bidouiller la Delta. La 4G ne me donnerait de toute façon pas accès à TVbyCanal. Je vais attendre tranquillement la Fibre, elle arrivera bien un jour.

Bonne semaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox