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Bloqué en étape 2 depuis le 28/11
 

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Virtualpaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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Virtualpaint
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 16:47    Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis le 28/11 Bloqué en étape 2 depuis le 28/11 209385 190386
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Bonjour à tous,

Cela fait 3 semaines que ma ligne a été coupée suite à des travaux sur le supermarché voisin où ils ont arraché la ligne souterraine.

Ma box (Delta) est donc bloqué en étape 2, comme tout le bâtiment au départ. Sauf que depuis, les abonnées orange sont recablés depuis le 7 novembre. Après de nombreuses interventions de technicien Free et orange et appels au 3244, le problème vient apparemment d'Orange qui ne fait pas le nécessaire pour rétablir la ligne, et aucun technicien n'est intervenue à mon domicile.

Selon Free, c'est Orange, et selon Orange tout va bien... Une voisine chez Bouygues a fait scandale à son opérateur il y a deux jours et le lendemain un technicien Orange est intervenue et hop, comme par magie, Internet fonctionne... J'ai beau appeler le 3244, rien n'est fait pour nous...

Quelqu'un a une solution pour faire avancer les choses?

Ci dessous le récapitulatif des interventions:

28/10/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/10/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/10/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/10/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/11/2019
Suite à la demande du 30/10/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
04/11/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/11/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/11/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/11/2019
Suite à la demande du 05/11/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/11/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/11/2019
Suite à la demande du 13/11/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
18/11/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/11/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Poste sur Twitter ou Facebook en mettant en copie Free et Orange

Pour Twitter Free et Orange Assistance
https://Twitter.com/

@Freebox
@SupportOrange

Pour Facebook, je ne pratique pas, je ne connais donc pas les comptes.

On constate quand même les retours pour Orange suite à Gamot demandé par Free, Pour une ligne encore en panne !

30/10/2019 : l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
05/11/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/11/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
_________________

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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 11:57    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Pour info, RET = rétabli et STT = service transmis à tord

En gros, Orange dit avoir rétabli la continuité électrique de ta ligne la 1ère fois.

Ensuite Free a fait un test de position (un envoi de signal électrique dans ta ligne pour voir si ce signal va bien de bout en bout) qui s'est avéré négatif (le signal ne va pas jusqu'au bout).

Le temps que met le signal à revenir permet de calculer l'endroit où ça bloque.

Orange est intervenu à cet endroit précis, et eux précisent qu'un signal électrique passe bien de "avant cet endroit" à "après cet endroit".

Je pense que le signal est déjà atténué avant d'arrive là où ça bloque, et que ça le "tue" complètement, alors qu'un signal tout neuf lui arrive à passer.

Prochaine étape pour toi : Free et Orange vont envoyer en même temps un tech là où ça bloque, et là il n'y aura plus d'hésitation.

Par contre pour le délais.... bon courage !
 
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Virtualpaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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Virtualpaint
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 9:42    Sujet du message: 209385 190386
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Merci pour ces réponses, j'ai un rendez-vous avec, normalement, un technicien orange et Free Lundi 25, en espérant que cette fois-ci Orange se déplace.  
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