Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de routage depuis 91.174.44.xx ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ASP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

ASP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:25    Sujet du message: Problème de routage depuis 91.174.44.xx ? Problème de routage depuis 91.174.44.xx ? 209290 190295
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Espérant poster dans la bonne rubrique...

Je tente de venir en aide à quelqu'un qui possède une Freebox. Depuis quelques temps, il se plaint de ne pas pouvoir naviguer sur Internet bien que :

1. la Freebox affiche l'heure et dinit toujours par l'afficher après reboot.
2. La Freebox est connectée directement à son PC.
3. ipconfig nous confirme bien que l'adresse IP publique (de type 91.174.44.XX) la passerelle par défaut (91.174.44.254)) et l'adresse IP du DNS (212.27.40.242) de la Freebox sont bien remontées sur le PC.
4. L'adresse IP affectée au PC de type 91.174.44.XX est bien celle que je retrouve sur le site Free dans l'Espace Abonné.

Tout semble OK mais... ping 8.8.8.8 ne donne aucune réponse. tracert -d 8.8.8.8 ne donne aucune réponse non plus, pas la moindre adresse IP

Je soupsonne un problme de routage interne aux équipement Free. Qu'en pensez-vous ?

Comment résoudre ce problème ?

Je ne suis pas parvenu depuis samedi midi à joindre un 'humain' au support Free.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement
ASP

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 20:41    Sujet du message: Re: Problème de routage depuis 91.174.44.xx ? Re: Problème de routage depuis 91.174.44.xx ? 3458 3206 Répondre en citant

Qu’il commence par activer le mode routeur de la Freebox, car tel que vous décrivez sa configuration, son PC est directement en slip sur Internet sans aucune protection. Le mode routeur permet au moins à la Freebox de faire un peu rempart.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox