Dadou41 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 10:06 Sujet du message: Boucles saturées: deux mois d'attente...
Boucles saturées: deux mois d'attente...209643190590
Bonjour
j’ai fait ma demande de déménagement le 9 octobre on est le 20 novembre et toujours rien c’est très long je perd patience on m’a avancé France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle j’appelle pour avoir des informations on me répond toujours là même choses faut attendre mais là presque 2 mois d’attente ça commence à faire quelqu’un pourrais m’aider je perd espoir
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 10:11 Sujet du message:
5029445381
Boucle saturée : Orange n'a pas de paire disponible pour raccorder ton logement et ce n'est pas maintenant qu'Orange va tirer un nouveau câble cuivre ...
Il faut attendre qu'une ligne se libère et que tu sois en tête de liste ou que la Fibre arrive.
emarch06, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:11 Sujet du message:
194497177469
Salut,
Ce genre de problème arrive, je te confirme avoir été dans ce cas. Ca à mis 4 mois pour déménager une ligne dans le même immeuble !
En fait au niveau du DSLAM, y a pas assez de ports disponibles. Quand quelqu'un déménage, le premier dans la file d'attente prend sa place et ainsi de suite. En gros, faut attendre que les gens changent de provider ou déménagent pour récupérer leur prise
En attendant, pas le choix, passer par la 4G C'est pas l'idéal, je sais, notamment pour la télé. Certains opérateurs mettent à disposition des clés 4G, mais perso j'avais utilisé une SIM Free avec partage de connexion sur un vieux téléphone en attendant.
Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:37 Sujet du message:
1313311589
emarch06 a écrit:
En fait au niveau du DSLAM, y a pas assez de ports disponibles. Quand quelqu'un déménage, le premier dans la file d'attente prend sa place et ainsi de suite. En gros, faut attendre que les gens changent de provider ou déménagent pour récupérer leur prise
Bonjour
Si zone dégroupé, le DSLAM est Free et dans ce cas ce n'est plus une saturation de la Boucle locale ( avec plus assez de ligne cuivre dans le quartier) mais une saturation sur les équipements de Free. (ce qui peut aussi être long s'il faut que Free rajoute des équipements DSLAM pour renforcer ses installations)
Ici il semblerait que ce soit plutôt Orange sur la Boucle locale et le manque de ligne cuivre dans le quartier qui soit en cause.
C'est long, parce que attendre qu'un voisin parte c'est très hypothétique et sinon il faut ramener des lignes cuivre depuis le NRA, ce qui sous entend travaux de voirie, de Genie civil et les autorisations qui vont avec.. c'est forcément long comme démarches _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Chris1803, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 10:54 Sujet du message:
212965193317
Bonjour,
n'ayant plus d'Internet ni de téléphone fixe.
depuis début novembre chez Orange, j'ai alors souscrit chez Free il y a 15 jours, et le problème n'est toujours pas résolu. Chez Free on me dit qu'il y a un ticket d'attente qui est toujours en cours. Le technicien de France Télécom est passé à la maison me dit à remis ADSL et que ça devrait fonctionner. Sauf toujours rien. S'il se bouge pas je ferai opposition sur les paiements tant que ma ligne ne sera pas rétablie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum