colibri82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:45 Sujet du message: Dénoncer sous 30 jours un engagement xDSL ?
Dénoncer sous 30 jours un engagement xDSL ?209510190494
Bonjour,
J'ai appelé Free la semaine passée pour savoir comment résilier mon offre ADSL (sans engagement) car je souhaitais passer à la Fibre chez un concurrent.
Me promettant la possibilité de me raccorder à la Fibre, ils m'ont proposé un engagement immédiat pour une durée de 12 mois, m'assurant que le passage à la Fibre serait rapide et sans frais.
Free ayant commis une erreur dans son fichier, cela rend difficile le raccordement à la Fibre chez eux ! Mon numéro de téléphone n'est pas éligible alors que mon adresse l'est !!!
Il m'ont promis de rectifier cela, or au bout d'une semaine rien n'est fait. J'ai peur de me retrouver coincé avec un abonnement ADSL.
Leur mail de confirmation m'informe que je peux demander l'annulation de cette offre durant 30 jours. Y a-t-il des précédents en ce sens ?
Comment résilier ?
Je m'inquiète car j'étais tranquille sans engagement chez eux depuis 2012 et, à la consultation de mon compte, je me rends compte que je leur dois des frais d'environ 480€ en cas de résiliation (c'est si je dépasse les 30 jours, suppose).
Ils me feraient payer bien cher leur incompétence !
Busyspider, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est trop tard pour toi pour le conseil, mais jamais une offre si alléchante soit-elle ... ne vaut que l'on s'engage. Je trouve qu'au final on est rarement gagnant. Enfin pour moi c'est une règle de base à laquelle je ne déroge (dérogerai) jamais.
Que t a ton proposé pour un engagement d'un an ? quelle offre ?
Delta4g, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 11:11 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Pourquoi s'embêter.
Tu souscris avec ton adresse et laisse se faire les choses.
Une fois raccordé Fibre tu résilies Free et transmet la dernière facture de clôture avec les frais de résiliation à ton nouvel opérateur qui te les remboursera.
Pour la conservation du numéro, il faut connaître son RIO en appelant depuis la ligne Free le 3179.
Une fois en possesion de ce numéro tu le renseigneras lors de la souscription à la Fibre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 13:50 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le délai de 30 jours concerne la rétractation de la remise engageante, proposée par le service fidélisation :
« Vous disposez d'un délai de trente (30) jours pour demander l'annulation de cette offre au 3244. Offre soumise à conditions, réservée aux abonnés Freebox Crystal, Mini 4K et Révolution éligibles (hors abonnés bénéficiant
d'un tarif promotionnel). En cas de résiliation pendant la période d'engagement, facturation des mois restant dus au prix mensuel du Forfait Freebox (hors promotion). Perte du tarif promotionnel en cas de changement
d'offre ou de déménagement. »
Si cela fait moins de 30 jours que vous avez accepté la remise, alors oui vous pouvez casser l’engagement en appelant le 3244. Vous retournerez sur l’offre sans remise ni engagement. Vous pourrez alors résilier, en réglant les frais de 49€.
Maintenant votre problème de raccordement à la Fibre peut être résolu, en contactant le service Fibre Free au 1033. Ainsi qu’une demande simultanée aux corps Free, du forum de l’aduf.
colibri82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 17:57 Sujet du message:
209510190494
Bonjour,
Oupsss... Désolé, je n'ai jamais donné de suite à mon requête... Ce n'est pas dans mon habitude Une année après, je viens de sortir de mon engagement et... je ne suis toujours pas raccordé à la Fibre. Free me promène. Apparemment ça doit être trop difficile de mettre à jour un fichier
Après deux envois de justificatifs de domicile pour mettre à jour mon dossier, mon numéro de téléphone reste non éligible à la Fibre alors que mon adresse l'est bien !!! Ils me promettent de rectifier cela et de revenir vers moi pour me donner un RV pour qu'une équipe technique vienne procéder au raccordement mais, rien, absolument rien ne passe. Ah ça, au téléphone ils sont charmants et plein de bonne volonté mais soit ils sont incompétents, soit sur ma fiche il y a une annotation du genre "ce client est une chèvre", soit les deux.
C'est d'autant plus frustrant que le regard de raccordement à la Fibre est devant mon portail et qu'à chaque fois qu'ils raccordent un voisin, ils me coincent mon accès à mon domicile.
Que faire ?
Les quitter, dommage ma femme aime bien les chaines de TV proposées dans leur offre.
Les mettre en demeure ? Est-ce juste envisageable ? Si je choisis cette voie, je ferai tout pour médiatiser cette affaire.
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