Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment exclure des expéditeurs du filtre commercial ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 14:30    Sujet du message: Comment exclure des expéditeurs du filtre commercial ? Comment exclure des expéditeurs du filtre commercial ? 179213 164248
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai activé le filtre commercial sur Zimbra, boite email à laquelle j'ai accès via une adresse @free.fr. C'est super, j'ai beaucoup moins de mails à lire !

En contrepartie, j'ai des emails qui vont dans le dossier commercial alors qu'ils ne proviennent pas d'un site commercial. Par exemple Meteo Paris m'envoie tous les jours un message pour me donner le lien sur son site, ce qui m'évite d'oublier.

Pas de chance, le filtre commercial le bloque. Et comme je consulte mes emails via l'application de MAIL de Mac, je ne reçois plus ce mail.

Existe-t-il une possibilité d'expliquer à "Filtre Commercial" que les messages de cet expéditeur, il ne faut pas les mettre dans ce dossier "commercial" mais le laisser dans le dossier "réception".

D'avance Merci à ceux qui savent Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 15:55    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Il faut rajouter un filtre, par exemple "liste blanche", a exécuter avant le "filtre commercial"

Rajouter dans ce filtre les expéditeur que vous souhaiter conserver, faire comme seule action "conserver dans la boite de réception" et cocher "ne pas appliquer d'autre filtre". Ainsi le "filtre commercial" ne sera pas appliqué sur ces messages.

Exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 20:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il suffit de n'utiliser que que la partie significative de l'adresse, par exemple "meteo" ou bien "oui.SNCF", ...
et si il y a plusieurs sources, choisir "Si l'une des conditions suivantes est remplie"

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:35    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Je vous remercie, je n'ai pas dans ma fenêtre le menu déroulant, mais vos explications sont claires, Merci beaucoup.

Y-a-t-il un moyen de nettoyer les filtres, c'est à dire pouvoir voir exactement ce qu'on a entré dans la fenêtre quand on a créé le filtre ? Et de le supprimer s'il n'est pas bien configuré ?
D'avance Merci. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 10:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis Zimbra.free.fr (version 8 pour cet exemple), il faut passer par
Préférences / Filtres puis choisir le filtre à visualiser et "Modifier filtre"

Pour supprimer complètement un filtre : "Supprimer filtre"



Une fois les conditions du filtres affichées, on peut :
- désactiver complètement le filtre => case à cocher à droite
- ajouter une condition par le bouton "+"
- supprimer une condition par le bouton '-"

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 15:54    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Problème, ça ne fonctionne pas.

Dans modifier le filtre on peut lire
Nom du filtre : METEO-PARIS
Actif
Si l’une des conditions suivantes est/sont satisfaite
De contient newsletter_nepasrepondre@meteo-villes.com

Conserver dans la Boite de réception
et
coché ne pas appliquer d’autres filtres.

Je me connecte à Zimbra via Firefox installé sur mon Mac

Et malheureusement pour moi, ça ne fonctionne pas, et il pleut !

Je ne sais plus le chemin mais j’ai trouvé la possibilité de dire à Zimbra que je voulais recevoir les messages de cet expéditeur en le mettant dans une liste ou il n’est pas tout seul, mais ça ne fonctionne pas mieux pour les autres non-plus, ils sont bloqués par le filtre commercial.

Que pourrais-je faire pour que ces messages passent…à votre avis.

D’avance Merci, Smile

Je n'ai pas cette version, la déco est différente même si le bleu est roi. Et Je ne sais pas ou trouver la version par laquelle je consulte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 17:13    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Si tu met l'adresse complète je pense qu'il vaut mieux mettre "correspond exactement" plutôt que "contient", même si, a priori, ça devrait marcher aussi.

Tu as bien mis ton filtre en premier (en haut de la liste) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 14:50    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Je commence par me faire du soucis. Je dois recevoir un billet de train sur mon Smartphone et du Smartphone je n'ai pas trouvé l'accès aux messages filtrés par message commercial.

J'ai bien coché en bas de cette discussion "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais je ne reçois plus d'avertissement.

En suivant les indications fléchées en rouge, ca me donne une fenêtre avec les filtres message entrant.
1 colonne avec Actif, ils sont tous cochés dont un appelé Messages Commerciaux et un autre appelé METEO-PARIS
Message commerciaux, la configuration du filtre est automatique, 2 clic dans modifier filtre il y a 1 ligne
2 clics sur modifier Meteo Paris (c'est le nom du filtre), en haut à droite, coché actif.
Si l'une des conditions suivantes est satisfaite :
De correspond exactement newsletter_nepasrepondre@meteo-villes.com
Executer ....
Conserver dans la boite de réception et dessous coché : ne pas appliquer d'autres filtres.
Je clic à nouveau sur OK
Ca me dit : les filtres ont été enregistrés

J'ai essayé une commande : j'ai sélectionné dans la liste METEO-PARIS qui apparait surligné en jaune, puis en haut de la fenêtre juste au-dessus des filtres "appliquer le filtre".

Ca dit : Sélectionnez les dossiers auxquels le filtre doit être appliqué : pour filtrer la liste, tapez une valeur dans le champ. Autre sélection : touche Tab du clavier. Pour faire défiler les valeurs de la liste : touches fléchées
Je coche commercial parce que je pense que c'est de ce dossier qu'il faut sortir les mails qui y sont coincés, car il y en a, et je lance :

Filtrage terminé
1934 messages traités (si j'affiche Mail, dans Commercial j'en ai 1736)
0 messages ont été affectés

Je suis allé sur Mail, j'ai coché Commercial et lancé une recherche sur Meteo Paris
Ca me donne 99 discussions, une majorité de metéo Paris mais 13 qui n'ont rien à faire dans cette liste, dont des mails privés ! Curieux.

La présentation que j'ai de Zimbra via Firefox est différente de celle affichée ici, J'ai trouve la possibilité de modifier l'ordre de la liste des filtres et monté meteo paris à la première place. J'ai lancé "appliquer le filtre sur la boite reception et sur la boite Commercial, mais l'operation n'a pas identitfié les mails de meteo paris, "0" !

Je me suis demandé si ça ne venait pas de Firefox. Je me suis connectéà Zimbra via SAFARI, aucun changement, ni dans la presentation ni dans quoi que ce soit par rapport à Firefox

Je ne sais pas quoi faire. J'accorde de l'importance à la meteo, mais a travers cet expéditeur, c'est le problème que j'aimerais pouvoir régler pour l'appliquer à d'autres expéditeurs. Smile

Si de bonnes idées vous viennent, n'hésitez pas Smile

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 18:46    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

ronparchita a écrit:
Je commence par me faire du soucis. Je dois recevoir un billet de train sur mon Smartphone et du Smartphone je n'ai pas trouvé l'accès aux messages filtrés par message commercial.

Les messages filtré sont juste rangé dans un autre dossier, "commercial", tu doit pouvoir accéder a ce dossier depuis ton Smartphone.
ronparchita a écrit:
J'ai bien coché en bas de cette discussion "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais je ne reçois plus d'avertissement.

Les notifs d'universfreebox arrivent par vaguent, en général la nuit, parfois plusieurs jours après les réponses...
ronparchita a écrit:
J'ai lancé "appliquer le filtre sur la boite reception et sur la boite Commercial, mais l'operation n'a pas identitfié les mails de meteo paris, "0" !

Donc c'est que la condition "correspond exactement" newsletter_nepasrepondre@meteo-villes.com marche pas, c'est parfois assez mystérieux ce qui marche et ce qui marche pas, faut faire d'autres essai, essaye "de" "contient" "meteo-villes.com" "nom de domaine" par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 18:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il ne faut pas mettre tout le champ "De" d'origine, mais seulement la partie significative, par exemple "meteo-villes". Ou même décomposer le filtre en 2 conditions pour dire que le champ "De" doit contenir "meteo" et "villes".

J'ai déjà repéré qu'on ne pouvait pas filtrer sur une chaîne qui comporte un point comme par exemple bit.ly ou s.free.fr. C'est peut-être aussi le cas pour les caractères spéciaux.

A tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 18:09    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier je trépigne pour vous dire que c’était l'avalanche de solutions. Et je vous remercie beaucoup de vos conseils, parce qu'en fin de compte, c’était la "poussette" qui m'a permis de trouver.

D'abord, j'ai trouvé le chemin pour aller sur Zimbra avec l'iPhone, et j'ai pu avoir accès au dossier des messages commerciaux, donc pour le billet de train, où qu'il arrive, je le trouverai.

Ensuite, j'ai reçu un avis de message posté sur ce forum. Je ne sais pas à quel message posté il correspondait, mais je suis allé voir, il y avait les vôtres, donc c'est bien "tombé".

Ensuite j'ai suivi vos conseils, et j'ai concocté un filtre pour ma Meteo en 6 lignes différentes avec des expressions puis des mots assemblés, puis séparés, et chaque fois que j'ai testé, ça ne marchait pas. Alors j'ai eu l'idée d'aller en bas de la fenêtre du filtre dans "exécuter les actions suivantes", j'ai choisi "ranger dans un dossier", j'ai navigué et choisi "réception", confirmé puis appliqué le filtre et j'ai eu toutes mes prévisions météo qui se sont retrouvées dans mon dossier "réception" de Mail sur Zimbra. Quelques instants plus tard, Mail, l'appli de mon Mac a chargé toutes ce prévisions.

Content Very Happy

Je suis retourné à ma liste de filtres, et j'ai ajouté "si une des conditions" à De /contient/ airparif-info, puis fait le même choix en bas "ranger dans un dossier" et choisi Réception. J'ai lancé "appliquer le filtre" et j'ai eu tous les messages quotidiens de cette institution qui étaient restés "coincés" sur Zimbra/ Commercial, dans Réception puis sur "Mail" sur l'ordi.

Je n'ai plus qu'à reprendre dans commercial tous les messages qui m'intéressent et modifier la commande "ranger dans un dossier"

En espérant que ça aidera ceux qui avaient des problèmes avec ce filtre.

Encore Merci à vous ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox