CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 0:04 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Attends la prochaine... -biggrin.gif" alt="" />
Innondation heu innovation ?
Rigole ! Je viens de voir que j'ai perdu la connexion pendant presque 2h15 suite à l'incident dans le sud-est. La première fois que je vois un incident aussi long sur ma ligne depuis plus de 12 ans...
givermac a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Hou là ! Je dois couver quelque chose ! J'ai dit du bien de Windows !!
frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 2:39 Sujet du message:
6727861148
En même temps vu l'évolution des travaux, ça va pas aller en s'arrangeant.
Je me faisais justement la réflexion hier soir en rentrant chez mi, il pleuvait (ch'est la Normandie biloute !) et j'ai soudainement réalisé que dans le passé, au même endroit, ça ne ruisselait jamais ou alors fallait un déluge. Et pour cause, avant, plein de Bouches d'égouts, peut être pas toutes les 10m mais au moins tous les 100m. Depuis la nouvelle ligne de teor, j'en vois pkus où alors à des kilomètres plus loin.
Comment veux tu que l'eau n'inonde pas surtout si déluge ?
Nos ancêtres avaient tout compris à l'époque, et quand je parle d'ancetres... Je parle ceux de plusieurs centaines d'années et même des millénaires. OK il y avait nettement moins de gens sur terre donc ça aidait, il n'y avait pas non plus tout ces bétons partout OK.
Mais... :
Aujourd'hui pour un rien les agriculteurs râlent car sécheresse. Pourquoi pas faire des dérives de rivieres avec des planches comme ils faisaient ? De plus, ça serait utile surtout avant les pluies, inondations... Les ancêtres n'avaient pas ce pb.
Aujourd'hui on canalise l'eau partout en ne laissant aucune ou si peu de terre pour la pluie. Prends un pot de terre (enfin rempli de terre), tu arroses en surface, pour que ça arrive au fond faut du temps (sauf si ça ruisselle sur les bords. Mais bon il faut du temps, surtout si la terre est bien aérée... L'eau maintenant, de pluie je parle, ça tombe soit sur des sols béton, goudron... Soit dans les Bouches d'égout. Mets de l'eau d'un côté d'un tuyau et l'eau va aller à l'autre bout rapidement... Et ça n'aura pas traversé l'épaisseur du tuyau.
Faut arrêter de canaliser. Le béton etc c'est bien, nécessaire... Mais pas canaliser l'eau. Faut y faire plein de trous profonds dans les terres pour que l'eau y aille.
Faut arroser, fréquemment mais peu les terres et bien les retourner, les aérer (y compris et surtout les gazons) l'eau arrosera alors nettement mieux le sol... Surtout si préparé, même en ville
alban3610, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 3:45 Sujet du message:
7841172947
givermac a écrit:
par exemple le voudrais charger chrome dans le mini Player, j'ai vu faire cela sur Youtube, le youtubeur va sur son PC et le Play Store et ouvre une fenêtre dans le navigateur et envoi le fichier vers le Player, mais voilà le Player est bien visible mais il n'est pas sélectionnable
Dans la console Freebox le Player est bien visible et joignable.
Bonjour,
je pense qu'il a simplement envoyé le lien de l'installation vers le Player Mini 4K
sur la page de l'appli Google play quand on click sur install on peut envoyer sur les périphériques supporter
a mon avis il a fait comme çà sinon apres la seul solution c'est clef USB comme dit plus haut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum