frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:57 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Les dongles USB posent problème, car il faut les bons drivers coté Android pour qu'ils soient reconnus, alors qu'avec du Bluetooth ça passe.
Les fabriquant font du propriétaire avec leur dongle USB et c'est galère de trouver un qui marche correctement avec Android. En plus il faut un port USB OTG coté Android avec certains dongle pour que ça marche et la Freebox Mini n'en ai pas équipé il me semble.
Excuses moi mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où justement, lorsque dongle USB Wifi ou Bluetooth, sur Android par ex, ça pose souvent moins de problèmes que sans dongle en Bluetooth car justement peu de drivers nécessaires et c'est le dongle qui fait la liaison nickel.
Sur la Shield j'avais une souris Bluetooth normalement pour Android, achetée pour ça, j'ai jamais pu la brancher dessus et qu'elle marche, elle est toujours emballée car je l'avais rangé après. En revanche les 2 logitech avec unifing, la télécommande Android avec dongle... Aucun pb sur Shield et les 2 souris marchent sur la Mini 4K, même le volant de logitech marche
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:59 Sujet du message:
156547143985
Excuse moi, mais tu n'as pas besoin d'un dongle Bluetooth avec la Freebox puisque elle fait déjà Bluetooth et c'est le cas de toutes les box Android.
Voila pourquoi ça merde avec les dongle USB avec du réseau trafiqué propriétaire et que ça ne merde pas avec du Bluetooth vu que en Bluetooth tu n'as pas besoin de dongle.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:19 Sujet du message:
6727861148
Excuses moi (!) mais le Bluetooth, s'il est bien quand intégré... C'est pas top tout le temps et pour plusieurs choses. En effet les versions Bluetooth et caractéristiques Bluetooth de l'appareil sont souvent dépassés alors que les périphériques eux ont pkus récent, avec meilleur caractéristiques... Ce qui du coup peut souvent poser problème, par ex si le clavier est 4.2 aptx (c'est un exemple hein) et que même s'il est compatible '' théoriquement '' avec je sais pas du abx... Du fait de la version Bluetooth wca pose problème côté lecteur.
Un exemple, la v6 ne marche pas avec la mx Master logitech Bluetooth alors que je mets toutes mes souris avec l'USB en dongle dessus, comme ma g700s par ex. Même ma télécommande Android TV que j'avais acheté pr remplacer celle de la Shield fonctionne sur la v6 avec le dongle !
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:51 Sujet du message:
156547143985
Le Bluetooth de la Freebox Mini 4K et largement suffisant et il n'y a pas vraiment de soucis de latence. Donc il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 13:27 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Le Bluetooth de la Freebox Mini 4K et largement suffisant et il n'y a pas vraiment de soucis de latence. Donc il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.
Je veux bien t'envoyer une souris Bluetooth que j'ai jamais réussi à faire fonctionner sur la v6 et si tu y arrive je t'offre le champomy !
Sinon oui dans l'ensemble il est suffisant oui, mais après côté rétro-compatibilité, codecs... C'est pas toujours optimal selon les périphériques que l'on y ajoute et on a nettement moins de problème en dongle Wifi/Bluetooth que avec le Bluetooth intégré de la box, que ce soit Mini 4K ou v6 par ex
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 13:59 Sujet du message:
156547143985
La on parle de la Mini et non une V6 qui nécessite un dongle. La Mini n'est ni plus, ni moins qu'une box Android que Free a du acheter toute faite avec le Bluetooth tout intégré.
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 14:07 Sujet du message:
6727861148
Comme j'ai dis plus haut, la dite souris Bluetooth était à la base achetée pour la Shield et j'ai jamais réussi à la faire fonctionner, même sur mon g5... Alors que n'importe quelle souris, clavier... Avec dongle Wifi ou à défaut dongle Bluetooth marche nickel
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:13 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ça ! Les drivers présents dans une version et pas dans l'autre, même quand ceux sont des génériques avec Android, je trouve que c'est pire que Windows. Windows s'en sort qu'en même vachement bien avec les pilotes.
Hou là ! Je dois couver quelque chose ! J'ai dit du bien de Windows !!
frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:49 Sujet du message:
6727861148
givermac a écrit:
ces clavier et souris fonctionnent très bien avec un raspberry sous Android
Parce que c'est Android plus ou moins '' pur'' ou au moins équivalent à des smartphone ou box Android' 'complètes'' mais la Mini 4K est une Android bidouillée à la sauce Free.
CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 0:04 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Attends la prochaine... -biggrin.gif" alt="" />
Innondation heu innovation ?
Rigole ! Je viens de voir que j'ai perdu la connexion pendant presque 2h15 suite à l'incident dans le sud-est. La première fois que je vois un incident aussi long sur ma ligne depuis plus de 12 ans...
givermac a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Hou là ! Je dois couver quelque chose ! J'ai dit du bien de Windows !!
frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 2:39 Sujet du message:
6727861148
En même temps vu l'évolution des travaux, ça va pas aller en s'arrangeant.
Je me faisais justement la réflexion hier soir en rentrant chez mi, il pleuvait (ch'est la Normandie biloute !) et j'ai soudainement réalisé que dans le passé, au même endroit, ça ne ruisselait jamais ou alors fallait un déluge. Et pour cause, avant, plein de Bouches d'égouts, peut être pas toutes les 10m mais au moins tous les 100m. Depuis la nouvelle ligne de teor, j'en vois pkus où alors à des kilomètres plus loin.
Comment veux tu que l'eau n'inonde pas surtout si déluge ?
Nos ancêtres avaient tout compris à l'époque, et quand je parle d'ancetres... Je parle ceux de plusieurs centaines d'années et même des millénaires. OK il y avait nettement moins de gens sur terre donc ça aidait, il n'y avait pas non plus tout ces bétons partout OK.
Mais... :
Aujourd'hui pour un rien les agriculteurs râlent car sécheresse. Pourquoi pas faire des dérives de rivieres avec des planches comme ils faisaient ? De plus, ça serait utile surtout avant les pluies, inondations... Les ancêtres n'avaient pas ce pb.
Aujourd'hui on canalise l'eau partout en ne laissant aucune ou si peu de terre pour la pluie. Prends un pot de terre (enfin rempli de terre), tu arroses en surface, pour que ça arrive au fond faut du temps (sauf si ça ruisselle sur les bords. Mais bon il faut du temps, surtout si la terre est bien aérée... L'eau maintenant, de pluie je parle, ça tombe soit sur des sols béton, goudron... Soit dans les Bouches d'égout. Mets de l'eau d'un côté d'un tuyau et l'eau va aller à l'autre bout rapidement... Et ça n'aura pas traversé l'épaisseur du tuyau.
Faut arrêter de canaliser. Le béton etc c'est bien, nécessaire... Mais pas canaliser l'eau. Faut y faire plein de trous profonds dans les terres pour que l'eau y aille.
Faut arroser, fréquemment mais peu les terres et bien les retourner, les aérer (y compris et surtout les gazons) l'eau arrosera alors nettement mieux le sol... Surtout si préparé, même en ville
alban3610, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 3:45 Sujet du message:
7841172947
givermac a écrit:
par exemple le voudrais charger chrome dans le mini Player, j'ai vu faire cela sur youtube, le youtubeur va sur son PC et le Play Store et ouvre une fenêtre dans le navigateur et envoi le fichier vers le Player, mais voilà le Player est bien visible mais il n'est pas sélectionnable
Dans la console Freebox le Player est bien visible et joignable.
Bonjour,
je pense qu'il a simplement envoyé le lien de l'installation vers le Player Mini 4K
sur la page de l'appli Google play quand on click sur install on peut envoyer sur les périphériques supporter
a mon avis il a fait comme çà sinon apres la seul solution c'est clef USB comme dit plus haut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum