Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Augmenter la capacité de stockage avec un HDD externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
guytou13470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

guytou13470
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 0:44    Sujet du message: (V6) Augmenter la capacité de stockage avec un HDD externe (V6) Augmenter la capacité de stockage avec un HDD externe 204637 186413
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup de Cinéphiles j'aime conserver et revoir les films. J'ai déjà saturé le disque interne de la Freebox revolution alors je me suis dit qu'avec un disque externe de 2To je pourrai etendre la capacité et constituer un bonne bibliotheque de films, mais sur la revolution ce n'est pas le cas, alors que sur la box que j'avais avant je pouvais le faire même si les films etaient en copyright. J'ai lu une de vos reponses qui disait que si on nous autorisait a enregistrer sur disque PC c'etait pour faire du commerce, c'est absurbe nous sommes avant tout des cinephiles.

Si votre politique est si rigide elle nous incite à aller télécharger illicitement des films, ce que je n'ai jamais fait. Pour le moment j'attends qu'une chose c'est de pouvoir quitter Free s'il n'y a pas de solution.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 5:29    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Tu peux partir tout de suite de chez Free, ce n'est pas un blocage de leur part, tu retrouveras le même problème chez les autres fournisseurs d'accès. C'est la loi et Free n'y est strictement pour rien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guytou13470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

guytou13470
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 8:52    Sujet du message: 204637 186413
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas vrai, j'avais juste avant un Bouygues box, j'avais un disque xe 1 To rempli de films, ce blocage vient du software qui est bridé, vous pouvez tres bien rendre visible l'ecriture sur un disque externe de films avec copyright, qu'est ce qui empeche Free de le faire? Si jene pars pas de chez Free c'est que je dois payer 7 mois d'abonnements.

A+ GJ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 9:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que ce soit Free ou autre fournisseur de qu'importe la box... Avec la loi à la con, tu ne peux, pour les enregistrements, n'avoir qu'un disque dur '' interne'' ou équivalent.

Sur la v6, tu as un HDD de 250 Go (233 go utilisable), tu en a un et même si tu branches 500 HDD, pour les enregistrements, tu ne peux utiliser que le interne. Les autres ne sont sur pour autre chose que les enregistrements. En revanche, si pas verrouillé (chaînes/groupes qui verrouillent TF1, M6, canal...), tu peux copier un fichier de par ex antenne 2 vers un autre disque de ton choix.

Sur Mini 4K, comme par défaut il n'y a pas de HDD '' interne'', tu peux ajouter toi un HDD de ton choix et choisir l' emplacement des enregistrements. Pareil pour fichiers verrouillés ou non.

Si Delta je crois que c'est un peu comme sur la v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 9:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour les enregistrements des chaînes vérrouillées, il suffit de prendre la source TNT si disponible : aucun blocage, on peut faire ce qu'on veut du fichier.

Une fois l'enregistrement transféré sur un autre disque, pour gagner de la place, prévoir de compacter l'enregistrement par exemple en H265.

Sous Windows, un simple batch utilisant FFMPEG permet d'automatiser le processus. Si en plus on supprime les marges de début et de fin ainsi que la pub éventuelle, on arrive à gagner beaucoup de place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 10:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On ne compacte pas en h265. Le h265 est un codec vidéo avec perte, lossy, comme le mp3, aac, Dolby digital, h264, jpg... Il faut reencoder, avec une perte plus ou moins grande en qualité selon les réglages et compression finale.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 11:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

pithois a écrit:
Tu peux partir tout de suite de chez Free, ce n'est pas un blocage de leur part, tu retrouveras le même problème chez les autres fournisseurs d'accès. C'est la loi et Free n'y est strictement pour rien...

Bonjour,

Pas tout à fait, car la gestion des disque diffère d'une box à une autre y compris chez Free.

Si tu as la V6 tu ne peux pas enregistrer les chaines protégées sur un disque externe alors que si tu as une Mini 4K, Delta ou One, tu peux enregistrer toutes les chaines sur le disque externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 11:59    Sujet du message: Re: (V6) Augmenter la capacité de stockage avec un HDD exter Re: (V6) Augmenter la capacité de stockage avec un HDD exter 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
guytou13470 a écrit:
Si votre politique est si rigide elle nous incite à aller télécharger illicitement des films, ce que je n'ai jamais fait. Pour le moment j'attends qu'une chose c'est de pouvoir quitter Free s'il n'y a pas de solution.

Nous ne sommes pas Free, mais une simple association...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox