Abonné depuis plus de 10 ans chez Free c'est la première fois que je reçois un mail de cette adresse car mes factures viennent de Free haut débit si je ne dis pas de bêtises , est ce fiable ? car il y'a un lien ou il faut cliquer sans passer par l'espace abonné ou il n'y'a rien , c'est bizarre , j'ai vérifié , j'ai fait un copier/coller du mail en effaçant le numéro de téléphone
" Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne----------- et nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:
Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement gratuite.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free "
est ce la procédure habituelle ou une arnaque d'un autre opérateur possible ? et si oui cela veut donc dire des travaux dans l'appartement avec la mise en place d'un boitier , visiblement ça prend au moins 3 heures d'après ce que j'ai lu , c'est bien ça ? , raccordé à la V6 , j'hésite oui je sais ça peut paraître stupide mais je crains que ce soit pire ensuite d'autant que ça me bloque une demi journée , je suis à 8 mégas , je peux gagner combien avec la Fibre , j'imagine que c'est différent d'un département à un autre .
Merci de vos réponses *** Modération *** Titre édité. Lien supprimé *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 17:49 Sujet du message: Re: (Fibre) passage à la Fibre , dubitatif sur mail reçu .
Re: (Fibre) passage à la Fibre , dubitatif sur mail reçu .34583206
- oui le mail est bien légitime
- travaux dans l'appartement : dans la majorité des cas le technicien va réutiliser les fourreaux de la ligne téléphonique, ce qui sera complètement indolore.
- oui la Fibre ne peut vous apporter que du mieux : connexion plus rapide et plus fiable
- le débit de la Fibre est grosso modo 120x plus rapide que votre débit ADSL actuel
- l'opération est entièrement gratuite
Busyspider, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 17:55 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
A editer pour Stavi et loggoi le lien de migration, y'a l'ID dessus ! pas sécurisé de mettre cela en public sur un forum !
Sinon oui c'est le Graal là, la prise de RDV pour installer la Fibre.. beaucoup aimerait bien recevoir un tel email et avoir accès au choix du RDV aussi .
Busyspider, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 18:38 Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: dubitatif sur l'email reçu...
Re: (Fibre) Migration: dubitatif sur l'email reçu...1313311589
Stavi a écrit:
et si oui cela veut donc dire des travaux dans l'appartement avec la mise en place d'un boitier , visiblement ça prend au moins 3 heures d'après ce que j'ai lu , c'est bien ça ? , raccordé à la V6 , j'hésite oui je sais ça peut paraître stupide mais je crains que ce soit pire ensuite d'autant que ça me bloque une demi journée , je suis à 8 mégas , je peux gagner combien avec la Fibre , j'imagine que c'est différent d'un département à un autre .
Re Bonjour
Oui des travaux dans l'appartement pour amener la Fibre dans le logement avec la pose d'une prise Fibre optique sont nécessaires. C'est l'objet de la prise de RDV. Un conseil si pas encore pris pour l'horaire à privilégier les premiers RDV du matin, on ne subit pas encore de retard dans les planning du jour. Parfois les installations sont plus longues que prévues .
Pour voir un peu à quoi cela correspond , à lire ce tutoriel et tu peux tout à fait anticiper les travaux pour améliorer l'installation selon tes souhaits : ce sera du coup mieux pour toi.
Le débit ? il est le même pour tous 1 Gbits/s en dowlonad et 600 Mbps en Upload
(sauf pour les Delta qui annoncent 10 Gbits/s mais avec du matériel spécifique)
Çà change vraiment la vie Internet un accès Fibre optique, tout marche tellement bien que l'on oublie que l'on a un accès Fibre derrière tout cela.
Mais, car il y a un mais, il faut que les branchements Server <>Player soient faits impérativement en câble Ethernet en CAT 5E au minimum
Le PC aussi il est préférable de le relier en câble Ethernet, pas de Wifi, ni en CPL qui brident le débit Fibre
On réservera le Wifi aux appareils ne pouvant pas se raccorder en câble (smartphone, tablettes .. )
Il faut aussi que le PC pour l'accès Internet ne soit pas trop ancien (processeur, mémoire, disque dur) sinon lui aussi il va brider le débit disponible.
Mais oui le débit Fibre est vraiment top si on arrive à suivre ces préconisations.
Et re précisions (déjà dit plus haut) mais aucun frais tout est gratuit pour le client Freebox pour le raccordement à la Fibre optique.
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 18:46 Sujet du message:
161774148769
Merci d'avoir édité , je n'avais pas fait attention à l'ID.
Merci pour vos réponses qui me rassurent , ayant été arnaqué une fois par une compagnie d'assurance qui s'était fait passer pour EDF et par la baque qui a laisser passer le prélèvement , j'ai tendance à être méfiant sur tout ce que je ne connais pas et l'adresse mail m'était inconnue , pas celle qui édite mes factures mensuelles , et cliquer comme ça sur un lien , j'ai préféré vérifié ici avant .
Oui le gain est énorme , si il n'y a pas trop de dérangement sur l'installation , on y va alors mais je suis obligé de rester en CPL , trop de distance entre la TV et le modem v6 , le PC est de 2011 mais la carte graphique a été changée et l'alimentation a été revu par un informaticien car elle avait sauté suite à une canicule , mais si ça bride , sur les 8 mégas actuels , il restera quand même une belle marge en débit de toute façon , ça ne peut pas être moindre qu'actuellement et je peux espérer une meilleure HD je pense .
Busyspider, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 18:57 Sujet du message:
1313311589
Bien anticiper les travaux à faire cependant, si passage de câble dans le logement quel trajet tu souhaites ? et si tu ne veux pas de Fibre collé au plafond ou sur les plinthes tu peux poser des goulottes .. prévoir les perçages de mur aussi..
Tout ce qui est fait avant, c'est du bonus pour toi.
Dommage de ne pas pouvoir tirer un câble Ethernet entre le Server et le Player pour la TV, on gagne vraiment en qualité à le faire. Le câble Ethernet la distance ne compte pas (ou pas beaucoup) on peut poser des très grandes longueurs sans perte de débit.
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:28 Sujet du message:
161774148769
Je suis nul en bricolage , faut pas que le technicien compte sur moi, mais ce n'est pas son travail de faire tout ça ? le Server n'est pas loin de la porte d'entrée , de la prise téléphone à la porte d'entrée en mesurant du bas y'a 1m80 , donc si je ne me trompe pas , il faut juste fixer le câble du PBO sur les plinthes en bas du mur et la distance est vraiment très courte ; entre la porte de l'appart et le Server
Et l'amener au point de raccordement de l'immeuble , mais y'a 4 étages à descendre + une petite distance pour atteindre ce point de raccordement mais là j'y connais rien , , la box TV n'entre pas en ligne de compte sur le raccordement c'est bien ça sur le kit du technicien , c'est le modem ADSL concerné , je peux donc laisser en CPL normalement la box TV , le câble Ethernet , non j'en veux pas et trop compliqué à raccorder entre le Server et la box TV , le CPL est parfait pour moi , pour le PC portable , ça va je reste en wi fi . ca m'a l'air bien compliqué tout ça mais c'est vrai que c'est dommage de se passer du très haut débit .
franki06, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:38 Sujet du message:
70596300
Bonsoir
Busyspider rejette categoriquement le CPL, mais... le CPL c'est tout de meme mieux que le Wifi je pense, non? de beaucoup ou pas (si vous avez des chiffres, je prend)?
a part ca, quel est l'interet de relier les 2 Freebox en Ethernet? vis a vis de la qualité de la TV, du nombre de chaines enregistrées en meme temps... surement (mais sans certitude, à confirmer SVP), mais de quoi d'autre encore?
Busyspider, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:44 Sujet du message:
1313311589
Stavi a écrit:
Je suis nul en bricolage , faut pas que le technicien compte sur moi, mais ce n'est pas son travail de faire tout ça ? .
Non pas vraiment, enfin si il pose la Fibre, mais avec le minimum d'intervention pour lui...
La Fibre arrive du palier de l'étage pour les appartements ... en fait depuis une boite qui s'appelle PBO , souvent cachée dans des armoires techniques. Les Fibres en verticales (les 4 étages) sont déjà en place.. installées par un opérateur d'immeuble.
Il ira ensuite activer l'accès au local technique (souvent en sous sol) : il faudra donc prévoir d'avertir le gardien pour que le local soit bien ouvert ce jour là
menelas29, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:47 Sujet du message:
144969133405
Je suis relié en CPL depuis plus de 3 ans avec ma Freebox Revolution et avec la Fibre, rien à redire la qualité de l'image est top, seul souci quand on remue les câbles du CPL, je perds la connexion TV
Busyspider, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 19:49 Sujet du message:
1313311589
franki06 a écrit:
Busyspider rejette categoriquement le CPL, mais...
le CPL c'est tout de meme mieux que le Wifi je pense, non? de beaucoup ou pas (si vous avez des chiffres, je prend)?
Ben çà dépend pour qui, par exemple chez moi en triphasé, le CPL ne fonctionne pas du tout ! et en CPL on est toujours tributaire du réseau électrique dans la maison qui peut amener des perturbations.
Je ne suis pas contre le CPL, mais je suis pour l'Ethernet, différent comme approche
Après quand on ne peut pas faire , on fait avec ce qu'on peut, mais on sait pourquoi on n'a pas forcément la meilleure qualité.
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 20:03 Sujet du message:
161774148769
Le local technique sur le palier avant de monter pour aller au 1er étage donc ou se trouve ce fameux PBO j'imagine est toujours accessible , je croyais que c'était la petite boite qui doit appartenir à Orange j'imagine , qui se trouve au bas d'un immeuble plus loin que le mien mais y'a un logo téléphone dessus ,
il est fermé mais on peut l'ouvrir il n'y a pas de clé à avoir donc pas besoin du gardien , il faut juste inserer un tournevis et tourner pour ouvrir les portes , idem pour refermer c'est le même fonctionnement pour les compteurs EDF , gaz et eau sur les étages quand je faisais les relevé moi même ou si je veux vérifier , pour le reste le technicien se débrouillera , ce n'est pas mon travail de faire ça . J'imagine même pas une peronne agé , on verra bien .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum