Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 23:48 Sujet du message: (Mini 4K) Comment sortir du profil limité ?
(Mini 4K) Comment sortir du profil limité ?7694671571
Bonjour,
Je viens par mégarde d'activer le "profil limité" (Player Mini 4K : Paramètres -> Personnel -> sécurité) alors que je ne me souviens pas l'avoir un jour configuré, c'est à dire défini un code à 4 chiffres permettant d'en sortir...
Le gag.. (pas drôle)... car maintenant je n'ai évidemment plus accès à Google Play Store ni aux applis que j'avais déjà installées (Molotov entre autres).
Pour sortir de ce "profil limité" on me demande un code à 4 chiffres que je ne connais pas puisque je ne l'ai jamais défini.
Bref, je suis bloqué. Savez-vous comment sortir de cette situation ?
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 0:45 Sujet du message:
7694671571
Merci PPTOTO
C'est effectivement ce que je viens de faire (reset d'usine) car c'est une impasse totale. Reste le plus long à faire : tout réinstaller et ajuster les préférences.
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 9:43 Sujet du message:
7694671571
Bonjour PPTOTO et tous les autres,
J'ai encore besoin de vos conseils : J'ai donc fait un hard reboot et tout semble fonctionner correctement (télé en direct, en Replay, Youtube, visiblité des enregistrements faits sur un disque externe connecté en USB sur le serveur). J'ai pris soin, après le reboot, de faire une mise à jour de toutes les applis système, en particulier celles qui dépendent de Google.
Mais j'ai encore un problème : lorsque je lance Google Play Store dans l'écran d'accueil après le démarrage du Player, je vois toutes les applis disponibles. Super ! Mais si je choisis Molotov ou VLC ou Kodi (je n'ai essayé que ces 3 là), je tombe bien sur leur page d'accueil me proposant l'installation. Et si je choisis "installer"... l'écran de ma télé devient noir avec un arc de cercle bleu qui tourne en rond (tentative de téléchargement de quelque chose ?) puis, au bout de 5 ou 6 minutes, se fige. Rien ne se passe. Mais avec la télécommande, je peux facilement revenir en arrière (écran d'accueil de l'appli, puis du Player), signe, il me semble, que le Player n'est pas bloqué.
J'avais déjà installé, il y a deux ans, Molotov sur cette box et dans mon souvenir, la progression de l'installation de l'appli se manifestait par une ligne jaune progressant sous le logo de l'appli. Rien de tout ça maintenant, juste cet arc de cercle qui tourne puis se bloque.
C'est grave, docteur ? Un remède, siouplait ?
Merci d'avance !
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 10:39 Sujet du message:
7694671571
Eurêka !
J'ai trouvé. Je donne la solution au cas où, pour d'autres personnes ayant la même galère :
Ecran d'accueil du Player -> Paramètres -> applis -> Google Play Store -:
1) vider le cache
2) effacer les données
3) supprimer les mises à jour. On a alors une invite pour recharger la version d'usine de Google Play Store. Accepter. Ca charge et là... miracle.
Merci à PPTOTO et à tous ceux qui auraient cherché !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum