Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
rebooter la Freebox à chaque session ou aprés inactivité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:19    Sujet du message: rebooter la Freebox à chaque session ou aprés inactivité rebooter la Freebox à chaque session ou aprés inactivité 8105 7266
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis freenaute depuis début Février.

configuration:
Imac alu Intel
Freebox en Wifi
boitier HD en CPL

Pour info car je l'ai vu sur d'autre fils de discussion , j'ai reçu une HD sans TNT.

Mais la n'est pas mon problème:
Ma connexion Internet est très bonne, et la réception TV impeccable.
Cependant si je reste un certain temps sans surfer il me faut rebooter électriquement la Freebox, sinon le débit est extrement lent. Après le boot, c'est impeccable rien à dire...jusqu'à la prochaine pose!
Je précise que la réception TV est toujours très bonne quelque soit le moment.

Ce n'est en soit pas vraiment dramatique mais j'ai peur de fatiguer la Free et le boitier d'alimentation à la longue.

Cela viendrait il de ma réception Wifi?, coté Mac?, coté Free?

Je n'ai pas regardé l'histoire des condos sur les prises, en tout cas pas sur toutes les prises, car celle ou est branchée la Freebox, n'en possède pas, je suis affirmatif sur ce point. Mais il y en à d'autres dans la maison.

Voila, des idées, une solution?
Merci d'avance

*****modération****
Topic déplacé dans e bonne section!
Rascal, Modérateur UF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Infamous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 19
 
0 points

Lord Infamous, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:11    Sujet du message: 5524 4955 Répondre en citant

Le probleme provient surement du Wifi mais je pourrais pas t'aider. Par contre pourrais tu me dire si le CPL fonctionne bien chez toi ? Y'a t-il fes freezes sur ta tele ou carrémént des coupures. Parce que j'aimerais investir ds un CPL mais aimerais savoir si ca marche bien avant. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:30    Sujet du message: 8105 7266
Répondre en citant

Le CPL est parfait chez moi, après les avoir couplés ensemble - (un peu au pif à vrai dire, car le coup d'appuyer 2 à 3 secondes sur chaque prise pour les coupler est pour le moins aléatoire! mais un peu de patience et cela marche très bien) - je peux maintenant regarder la télé dans une chambre jouxtant mon bureau et en bas dans le salon aprés avoir débrancher et re-branché le boitier HD. Car une fois couplé, tu en fais ce que tu veux.
Non vraiment je trouve cela très bien. j'habite une vielle maison et le système électrique n'est pas de toute jeunesse. je le refais moi même au fur et à mesure des travaux de réhabilitation des pièces, et malgré cela je n'ai aucun freeze ou coupure.

Il n'y a qu'une seule chose que je n'arrive pas encre a faire: c'est de lire les DivX qui sont sur mon mac sur ma TV, j'ai 'image mais pas le son. Mais cela n'a rien à voir avec le CPL je pense.
de plus je peux aisément par le ftp récupérer les enregistrements sur le DD du boitier HD.

Que du Bon pour ma part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 19:54    Sujet du message: 8105 7266
Répondre en citant

Je me réponds en passant et je vous tiens informé du même coup.
Il y avait bien un condo sur une des quatre prises téléphonique, je viens de l'enlever, j'ai rebooter ma freebbox pour repartir à zéro.
Il me faut (et donc vous faut) attendre la prochaine inactivité pour savoir si le problème est reglé.
Sacrés condos va!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 9:24    Sujet du message: 8105 7266
Répondre en citant

Bon et bien ce n'est pas si simple.
Hier après avoir enlevé le condo et rebooter ma Freebox, il ne m'a pas fallut plus d'un 1/4 heure pour me rendre compte que le problème n'était pas du tout résolu.
pire même j'avais un débit proche du néant pendant quelques minutes.
Ma Freebox n'étant pas trop loin de mon ordinateur je l'ai branché en câble Ethernet. et le aucun problème, débit de ouf, stabilité pendant toute la session.
La difficulté est maintenant de savoir si cela vient de la boite ou de la carte Wifi de l'ordinateur.
Quelqu'un aurait il une idée sur la question?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 23:54    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

meme souci que toi j'en parle dans le topic "baisse de débit affolant"

Si je ne surfe pas, elle a du mal à se relancer la conenxion, tel un diesel

Par contre là niveau télé c'est la cata 50% du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox