Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 14:16    Sujet du message: Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc. Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc. 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous,

(Equipement: FB V5 ADSL2+, location La Seyne (Toulon, 83))

-Ce matin je constate en allumant ma TV que je n'ai plus accès aux chaines pour lesquelles je payes un coût supplémentaire (les chaines du groupe Canal, Crime investigation etc...), on me retourne un message "abonnement à cette chaîne impossible". Dans la partie "mon compte": "Votre compte est en cours d'activation"

Depuis dimanche j'ai remarqué qu'un phénomène assez connu de freezes assez longs (si on ne change pas de chaîne pour y revenir) avait fait son apparition (mais que sur certaines chaines).

-Je constate que je n'ai plus de téléphonie fixe, plus de tonalité plus rien (c'est pas très grave)

-Je constate également que tout ce qui est à accès sécurisé avec client (messagerie etc.) ne fonctionne plus, alors j'ai l'idée de regarder l'adresse IP (car toute tentative de connexion est mise en échec pour risque de piratage, forcément c'est plus la même IP):

Et là surprise! Je n'ai donc plus la même IP , celle que j'avais pendant des années, qui commençait en nom d’hôte par LSE83-, mais une IP qui commence par MIR13-1 (Miramas). Que ce passe-t-il???

J'ai appelé la Hotline à plusieurs reprises: la première fois ça n'a rien donné à part me faire tourner en rond à vouloir débrancher rebrancher chose que j'avais naturellement faite bien avant...

le deuxième appel a été plus fructueux, car la personne m'a confirmé avoir reçu des appels allant dans mon sens, appels concernant l'accès à ces chaines, par contre au niveau de l'adresse IP elle ne sait pas me dire la raison (migration ? etc..)

Depuis la TV est revenue (freezes toujours présents sur certaines chaînes) mais toujours pas de téléphonie (un redémarrage sera certainement de rigueur).

Des personnes dans le même cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 14:40    Sujet du message: Re: Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc. Re: Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc. 3458 3206 Répondre en citant

vous avez probablement été migré sur un DSLAM IPv6, et donc avec une IPv4 partagée. Si vous en avez le besoin, vous pouvez demander une IPv4 Full Stack via votre console Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 15:45    Sujet du message: Re: Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc. Re: Plus de fixe, plus d'accès à certaines chaines etc. 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
vous avez probablement été migré sur un DSLAM IPv6, et donc avec une IPv4 partagée.
Si vous en avez le besoin, vous pouvez demander une IPv4 Full Stack via votre console Free.

Bonjour

Juste pour dire que l'option full-stack est à choisir en dernier recours lorsque aucune autre solution n'est possible .

Et bien souvent la solution est simple à mettre en oeuvre, il suffit juste de modifier les ports d'accès distants en fonction de la plage de ports qui aura été allouée.

@Xav83

Les explications plus complètes via ce tutoriel pour vérifier si bien IP partagée, quelle plage de ports on dispose ..

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 15:54    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

C'est bien une IP partagée d'après la console Free j'ai le dernier 1/4 des ports d'alloué. Merci.

Toujours pas de fixe est des freezes (d'1 min en moyenne) à n'en plus finir sur certaines chaines.

je prendrai une Full Stack plus tard, là n'est pas la priorité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 16:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense que tu as du être migré (en Prime) sur un NRA MeD. (NRA de Montée en Débit.) Regarde tes caractéristiques de la ligne, (via ton espace abonné) la qualité de ta ligne a du être améliorée, ligne plus courte et meilleure en débit.

La téléphone va mettre quelques heures à revenir.. La TV faut attendre un peu que tout cela se stabilise suite à la migration vers le NRA-MeD. Faudra peut-être rebooter la Freebox pour voir revenir la téléphonie (redémarrage simple)

L'IP full-stack ne va rien améliorer pour ces types de phénomènes, faut juste attendre que tout ceci se normalise.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 16:33    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Alors en ce qui concerne la ligne c'est une des premières choses que j'avais regardée ce matin:

ça n'a rien changé absolument rien... longueur/débit etc.


Y a 10min J'ai pris la Full Stack.

Ce qui est tout à fait regrettable c'est qu'on ne soit pas informé par l'opérateur même, de ces migrations et des possibles perturbations que cela va provoquer , ni même quand on appelle la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 16:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc c'était "juste" une migration DSLAM en IPv6 alors.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 10:39    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Le fixe a été rétabli hier, et plus de freezes tout est OK maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 10:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Parfait alors si tout refonctionne..

Bonne continuation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox