Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Très faible débit...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 10:50    Sujet du message: (Fibre) Très faible débit... (Fibre) Très faible débit... 87416 81386
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free Fibre depuis 3 semaines, mon débit initial était d'environ 60Mbs en Down. Hier étant en télétravail et n'arrivant pas à ouvrir mes mails, j'ai fait un test de débit directement de l'interface de la box: 800bs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai resetté la box et ... toujours le même débit avec des pointes de fou à 10Kbs, bref la folie.

J'avais déjà eu ce problème en ADSL et impossible d'avoir un débit stable. De + impossible de joindre la Hotline ni la tchatRoom ....

QUE FAIRE ???? Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé une inversion des alimentations, si tu n'as pas la One ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 14:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu est connecté comment ? Wifi, CPL ou Ethernet ?

Est ce que tu es à jour coté drivers ?

Si Wifi, il faudra faire un test en Ethernet avec un câble de cat 5.E minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 15:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y avait que 60 Mb/s en Down, c'était probablement en Wifi (ou avec une carte réseau en 100 Mb/s ? )

Si en Wifi, voir s ce qu'indiquent les liens Rx et TX pour le "Wifi" de l'appareil en question, depuis Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi. Et tester en liaison directe par câble Ethernet avec le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irusman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

irusman, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 16:09    Sujet du message: 130900 120741 Répondre en citant

Bonjour, idem, j'ai migré depuis 4 jours de Sosh je stagne à 40mbs en descendant et en montant. La Révolution V5 est câblée en Ethernet jusqu’à un routeur 300mbps. Test en Wifi du PC et du Smartphone et j'ai les même résultats. Je vais appeler Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 16:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

irusman a écrit:
Bonjour, idem, j'ai migré depuis 4 jours de Sosh je stagne à 40mbs en descendant et en montant. La Révolution V5 est câblée en Ethernet jusqu’à un routeur 300mbps. Test en Wifi du PC et du Smartphone et j'ai les même résultats. Je vais appeler Free...

On ne teste pas une connexion Fibre en Wifi, surtout sur un routeur 300 Mb/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 16:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

irusman a écrit:
Je vais appeler Free...

Bonjour,

Alors avant d'appeler Free, branche ton PC en direct sur la Freebox revolution (V6 et non V5). Il faut utiliser le câble livré avec la Freebox qui est de cat 5.E.

Si tu as un bon débit, cela veux dire que ça vient du Wifi et non la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 1:48    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonsoir

je sait pas s'il y a des problèmes sur la Fibre Free, mais les messages sur les débits faibles en Fibres commencent à fleurir, un ami vient juste de passer d'Orange à Free dans le même quartier que moi "ZMD orange AMII ", et seulement changer de box par (révolution) même câble Ethernet, sans télé, ni Wi-Fi et le débit divisé par 3 sa donne des 80 mbs/160 mbs c'est le jour et la nuit sur différent teste ,dommage .
Merci
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
"ZMD orange AMII "

Bonjour

Pour ma part aussi en ZMD Orange, Freebox Révolution j'ai ceci ce matin à l'instant.
Citation:
3 ms
Download 792.96 Mbps
Upload 508.95 Mbps

Depuis Speedtest en multi et Server à Vitry sur Seine
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça qui m'a interpellé pour les alimentations:
Citation:
J'ai resetté la box et ... toujours le même débit avec des pointes de fou à 10Kbs, bref la folie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 11:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Bonsoir

je sait pas s'il y a des problèmes sur la Fibre Free, mais les messages sur les débits faibles en Fibres commencent à fleurir, un ami vient juste de passer d'Orange à Free dans le même quartier que moi "ZMD orange AMII ", et seulement changer de box par (révolution) même câble Ethernet, sans télé, ni Wi-Fi et le débit divisé par 3 sa donne des 80 mbs/160 mbs c'est le jour et la nuit sur différent teste ,dommage .
Merci

Est-ce que le PC est assez puissant pour un test en ligne (OS, CPU, mémoire, disque) ?

Sur quel site de tests et avec quel serveur cible ?

Pour le serveur cible, il ne faut pas prendre un serveur proche géographiquement mais un serveur proche par le réseau.
Les connexions Fibre sont centralisées en région parisienne (Bezons) : il faut donc choisir un serveur proche comme Courbevoie, Paris, Vitry, Massy ...
En ZTD à Paris, j'ai de bonnes valeurs aussi avec le serveur de Eurafibre à Lille (ou Douai selon le site) malgré la distance :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 12:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
désolé mais le PC n a rien a voir la, le seule changement a été la box rebrancher sur le même câble, mais la différence c est le jour et la nuit, faut quand pas un PC de Gamer pour avoir un débit potable en Fibre personne ne demande des débit de fou mais juste correcte surtout quand Free fait sa pub sur le 10gb.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:20    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

As-tu essayé une inversion des alimentations, si tu n'as pas la One ?

Tu veux dire, inversion de l'alim boxfibre et boxtv ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:21    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu est connecté comment ? Wifi, CPL ou Ethernet ?

Est ce que tu es à jour coté drivers ?

Si Wifi, il faudra faire un test en Ethernet avec un câble de cat 5.E minimum.

Mesure directement en sortie de box fibrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MisterThierry a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

As-tu essayé une inversion des alimentations, si tu n'as pas la One ?

Tu veux dire, inversion de l'alim boxfibre et boxtv ?

Oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox