Commode, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:22 Sujet du message: Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large
Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large210650191279
Bonjour,
Je n'ai guère le courage de lire les 156 pages qui précèdent pour voir si le sujet a été traité. Voilà ma difficulté et elle concerne les spams/indésirables.
J'ai configuré le répondeur de la Freebox pour qu'il m'envoie un message par courriel (adresse Free avec Zimbra) lorsqu'il y a un message vocal est laissé. Or, malheureusement, ce message est systématiquement placé dans les indésirables.
Dans un premier temps, j'ai noté les messages comme non-indésirables en espérant que le filtre s'adapterait à force : rien à faire. N'étant pas sûr que le problème vienne de Zimbra, j'ai soupçonné Thunderbird ou l'application courrier de mon téléphone portable. J'ai donc bloqué Thunderbird, éteint mon téléphone portable. J'ai réessayé et tous les courriels partent toujours dans les indésirables.
Donc, pour moi, le coupable est Zimbra et son filtre spam. Chaque fois que le courrier arrive, il est passé de la boîte de réception à la boîte des indésirables.
Il me semblait simple alors de modifier le filtre. Dans Zimbra.free.fr; on peut aller dans "Préférences" et configurer.
Alors, j'ai vraiment TOUT configurer ; j'ai ajouter "telephonie.Freebox@mevo.freetelecom.fr" l'adresse qui envoie le message comme adresse autoriser dans les options spam. J'ai même rajouter un filtre pour déplacer le message dans la boîte de réception. Et j'ai même dit que c'était une adresse acceptée.
Je pense avoir fait TOUT ce qu'il fallait : et ça continue, pas moyen, cela part toujours et éternellement dans les indésirables.
Donc, je finis par poser la question, par désespoir, après avoir tout essayé... (et en plus, cela ne pose pas problème que pour mon répondeur mais aussi pour d'autres messages récurrents aussi importants provenant d'autres adresses)
Il me semblait simple alors de modifier le filtre. Dans Zimbra.free.fr; on peut aller dans "Préférences" et configurer.
Alors, j'ai vraiment TOUT configurer ; j'ai ajouter "telephonie.Freebox@mevo.freetelecom.fr" l'adresse qui envoie le message comme adresse autoriser dans les options spam. J'ai même rajouter un filtre pour déplacer le message dans la boîte de réception. Et j'ai même dit que c'était une adresse acceptée.
Je pense avoir fait TOUT ce qu'il fallait : et ça continue, pas moyen, cela part toujours et éternellement dans les indésirables.
Donc, je finis par poser la question, par désespoir, après avoir tout essayé... (et en plus, cela ne pose pas problème que pour mon répondeur mais aussi pour d'autres messages récurrents aussi importants provenant d'autres adresses)
Il ne faut pas indiquer l'adresse complète mais seulement la partie utile : freetelecom dans un filtre à mettre en tête des filtres (avant ceux de Free)
Choisir "Si une des conditions ..." dans le cas ou on veut garder des messages de différents expéditeurs avec comme condition "De" "Contient" "freetelecom" "Nom de domaine" (ou autre chaîne siginificative) action "Conserver dans la boîte de réception" et surtout cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres"
Il ne faut pas indiquer l'adresse complète mais seulement la partie utile : freetelecom dans un filtre à mettre en tête des filtres (avant ceux de Free)
Choisir "Si une des conditions ..." dans le cas ou on veut garder des messages de différents expéditeurs avec comme condition "De" "Contient" "freetelecom" "Nom de domaine" (ou autre chaîne siginificative) action "Conserver dans la boîte de réception" et surtout cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres"
Bonjour,
J'ai essayé votre solution, sans aucune réussite.
D'ailleurs, je n'ai jamais été totalement persuadé que c'était sur les filtres qu'il fallait intervenir.
Dans les Préférences, sur Mail, il y a une magnifique "Options spam" où on peut autoriser certaines adresses mails : c'est là que cela devrait se passer. Et cela ne marche pas.
Les filtres, j'ai beau les trafiquer en changeant le "De" ou le "Objet" mettre tout ce qu'il faudrait dans "contient", c'est toujours la même chose : le message arrive dans les boîte de réception, et je le vois quelque seconde plus tard être déplacé en indésirable.
Le plus triste, c'est que le problème n'existait pas il y a un mois ou deux, et maintenant,impossible de trouver une solution, et cela empire même, avec le même problème sur d'autres adresses, et un traitement des indésirables de plus en plus faux... et gênant.
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