Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Très faible débit...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:52    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si il n'y avait que 60 Mb/s en Down, c'était probablement en Wifi (ou avec une carte réseau en 100 Mb/s ? ).

OUI en Wifi, et aujourd'hui je suis à 9.3Mbs en Down et 1 en UP. Par contre les mesures directement sur la box ne veulent rien dire, je pense !

...

L'incido est clan. test en directe en éthernet et :

832Mbs en Down et 307 en UP
==>> Wifi pourri, mais c'est quand même celui de Free !!! ou mon PC (Alienware) ????

Je vais tester en mode sans échec.

Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mode sans échec, il n'y a quasi rien du système (drivers...) qui se charge, donc pas la peine de faire un test. Le seul vrai, c'est en câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irusman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

irusman, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 17:51    Sujet du message: 130900 120741 Répondre en citant

Câblé en Ethernet 5e sur la box 40mbps en descendant et 120 en montant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Carte réseau bloquée en 100 Mbits ?

Sur un autre port du Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

irusman a écrit:
Câblé en Ethernet 5e sur la box 40mbps en descendant et 120 en montant...

Et pour le PC (OS,CPU, mémoire, disque, carte réseau, ...), le site de test, le serveur cible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2019, 19:02    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En mode sans échec, il n'y a quasi rien du système (drivers...) qui se charge, donc pas la peine de faire un test. Le seul vrai, c'est en câble.

C'est pourtant comme ca que la Hotline demande de refaire un test, afin de supprimer toutes les installs propriétaire qui causeraient un ralentissement ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas creusé sur Windows 10, mais je ne pense pas que ça ait changé depuis les autres versions de Windows. Le sans échec est justement pour empêcher un "problème" de se charger.

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

Essaye si tout fonctionne pour faire un test...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irusman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

irusman, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 23:04    Sujet du message: 130900 120741 Répondre en citant

Appel passé à Free. Pas d'explications. La Fibre Free est en partagée sur la zone donc c'est juste pas de bol pour moi avec Free qui doit pas être prioritaire par rapport à Sosh à cet endroit. J'en viendrais presque à croire que c'est parce que c'est une offre promotionnelle à 10€... bye bye dans un an  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 0:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

irusman a écrit:
Appel passé à Free. Pas d'explications. La Fibre Free est en partagée sur la zone donc c'est juste pas de bol pour moi avec Free qui doit pas être prioritaire par rapport à Sosh à cet endroit. J'en viendrais presque à croire que c'est parce que c'est une offre promotionnelle à 10€... bye bye dans un an

As-tu vérifié ton PC ?

Tu n'as pas indiqué sous quel OS et les détails de la CPU, mémoire, disque,

Si sous Windows, regarde le Gestionnaire de tâches / Performances pendant que tu lances un test de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

irusman a écrit:
Appel passé à Free. Pas d'explications. La Fibre Free est en partagée sur la zone donc c'est juste pas de bol pour moi avec Free qui doit pas être prioritaire par rapport à Sosh à cet endroit.

Bonjour

C'est le principe de l'architecture PON d'être en Fibre partagée avec des coupleurs et c'est pareil chez Orange/Sosh évidemment qui a cette même archi .. mais la Fibre pour Free dans ce type de zone est dédiée à Free et n'est pas partagée avec Orange.

Ton souci est ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irusman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

irusman, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 8:27    Sujet du message: 130900 120741 Répondre en citant

Alors je suis en Windows 10 64bits avec un processeur i5 3317u et 6Giga de RAM et un SSD de 512 go. Je vais essayer en sans échec mais vu ce que j'ai dessus je suis sceptique. C'est très curieux oui. Merci à vous pour votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 12:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Processor Number i5-3317U
Performance

# of Cores 2
# of Threads 4
Processor Base Frequency 1.70 Ghz
Max Turbo Frequency 2.60 Ghz

Avec un processeur 4 coeurs et 2,70/ 3,20 Ghz, je sature presque la CPU lors des tests en ligne depuis Firefox
(entre 90 et 95 % pour un bruit de fond de 15% )

As-tu essayé l'application Speedtest en local ?
Dans les mêmes conditions, le test ne demande que 6 à 8% de CPU en plus soit un peu plus de 20 % Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irusman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

irusman, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 8:34    Sujet du message: 130900 120741 Répondre en citant

Bonjour à vous ! Test fait avec Speedtest en local 33mbps descendant et 31 montant.
En mode sans échec et Speedtest en local ... 700 Mbps en descendant et 200 montant

Je renote ma config, serveur dans l'armoire électrique Wifi désactivé, Ethernet branché pour CPL pour le Player, 2 ème Ethernet allant jusqu'à un switch TP-Link tl-w841n. Ce switch a son Wifi activé et distribue en Ethernet à une xbox et un ampli hi-fi. Mon PC et mon téléphone sont connectés au Wifi du switch.
Comme j'ai de mauvais résultats sur mon téléphone aussi ça pourrait venir d'un bridage du switch ?
Merci à vous Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 9:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ton routeur Wifi est limité à 100 Mbps niveau port Ethernet, donc c'est lui qui te bride
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irusman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

irusman, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 18:27    Sujet du message: 130900 120741 Répondre en citant

Bonjour vous êtes sûr ? un routeur de 100 Mbps qui donne que 40mbps ? Je ne comprends pas pourquoi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox