Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Éligibilité vérifiée, pas au service client
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 18:37    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Éligibilité vérifiée, pas au service client [Résolu] (Fibre) Éligibilité vérifiée, pas au service client 209712 190640
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné ADSL depuis plusieurs années, et souhaite passer à la Fibre ; elle a été installée ds ma rue depuis qq semaines ; sur le site de Free mon éligibilité est confirmée en rentrant mon adresse ; seulement par téléphone, le service technique de Free me dit que je ne suis pas éligible et ne me croit pas quand je leur dis que sur leur site, tout est bon... Ils me disent de patienter jusqu'a ce que mon logement soit éligible (3 a 6 mois...).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 18:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 18:51    Sujet du message: Re: (Fibre) Éligibilité vérifié, mais pas au service client Re: (Fibre) Éligibilité vérifié, mais pas au service client 13133 11589 Répondre en citant

payou17 a écrit:
Bonjour,

sur le site de Free mon éligibilité est confirmée en rentrant mon adresse ; seulement par téléphone, le service technique de Free me dit que je ne suis pas éligible et ne me croit pas quand je leur dis que sur leur site, tout est bon... Ils me disent de patienter jusqu'a ce que mon logement soit éligible (3 a 6 mois...).

Bonsoir

Le test d'éligibilité sur le portail de Free est ce qui fait foi, aucun doute si test positif, l'adresse est bien éligible à la Fibre optique. Mais ce test concerne "en priorité" les nouveaux abonnés.. mais cela n'empêchera pas les migrations qui seront proposées par Free .

En tout cas surement pas besoin d'attendre 3 ou 6 mois : le service client Free voudrait faire fuire ses clients qu'il ne s'y prendrait pas mieux Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 16:40    Sujet du message: 209712 190640
Répondre en citant

Merci grace a l'intervention de l'ADUF j'ai obtenu un RDV pr début decembre!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 16:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Super 👍
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 19:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oui super, toujours aussi efficace l'ADUF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2019, 18:18    Sujet du message: 209712 190640
Répondre en citant

Bonjour, du coup je me demande comment organiser mes connexions ;dans mon installation actuelle en ADSL, le serveur est dans le garage et renvois à toutes les prises de la maison par le brassage. Pour le passage à la Fibre, j'aimerais mettre le serveur dans le salon pour avoir un meilleur signal Wifi à l'autre bout de la maison (les enfants grandissent Laughing) ;

si le technicien peut m'amener la Fibre au salon, puis-je du coup relier mon décodeur en direct en Ethernet et relier le serveur à la prise mural en Ethernet, et placer un switch Ethernet dans le garage (à la place du serveur actuellement) qui récupère et redistribue aux autres pieces via le brassage? je ne sais pas si c'est très clair... [/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 23:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est tout à fait possible de faire ce genre d'installation

Server distant + switch près du brassage
Avantage : Server et Player reliés facilement, Wifi disponible autour du Server
inconvénient : un seul port réparti par le switch



Ou bien Server et switch à côté du brassage
Avantage :utilisation de tous les ports du Server soit en direct, soit par le switch
inconvénient : il faut prévoir un point d'accès Wifi bien placé

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 17:10    Sujet du message: 209712 190640
Répondre en citant

Merci pour votre retour, je ne savais pas, en fait si je fais comme j'ai dit, le débit sera divisé pour les parties branchées après le brassage?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 1:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

payou17 a écrit:
Merci pour votre retour, je ne savais pas, en fait si je fais comme j'ai dit, le débit sera divisé pour les parties branchées après le brassage?

C'est plus un problème théorique ou de puriste.
En pratique il y aura de toutes façons environ 1 Gigabits à partager : ça ne change pas grand chose pour l'uilisateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2019, 12:47    Sujet du message: 209712 190640
Répondre en citant

OK Merci beaucoup!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 12:47    Sujet du message: 209712 190640
Répondre en citant

Bonjour, raccordement effectué ce matin, Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as quel débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payou17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

payou17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 21:47    Sujet du message: 209712 190640
Répondre en citant

Bonsoir,

nombreuses déconnexions depuis passage a la Fibre il y a une semaine, j'ai mis des capture de Freebox OS sur le site de l'ADUF... https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1942021#1942021

pour info je n'ai rien changé à mon installation de base, serveur dans le garage puis répartition par brassage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox