Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connectivité limitée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
freearsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

freearsyc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 9:11    Sujet du message: Connectivité limitée Connectivité limitée 8098 7256
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine je ne parviens plus à naviguer sur Internet avec mon ordi en Wifi. Il m"affiche la notification "Connectivité limité".
Pouvez-vous me dire si quelqu'un sait comment faire ?
J'ai réinitialisé le Wifi sur l'interface Free, passé en WPA, WEP, ... toujours le même message.
En connectivité limité je ne peux que sur le disque dur de la Freebox. Rien d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 9:16    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

avez vous d'autre ordinateur a la maison, si oui avez vous activez le routeur de la Freebox? Rolling Eyes


avez vous tentez un hard boot de la Freebox ADSL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freearsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

freearsyc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 9:41    Sujet du message: 8098 7256
Répondre en citant

Non. Il n'y que le mien. Je me suis dit que quelqu'un avez pirater ma connexion, mais j'ai changé les mots de passe. Donc, il ne doit y avoir que le mien qui est connecté  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freearsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

freearsyc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:51    Sujet du message: 8098 7256
Répondre en citant

Le hard reboot ne donne rien. Plusieurs fois de suite, mais toujours en connectivité limité.
Help!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:54    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Sans doute un problème d'adressage IP de l'ordi à la Freebox.
J'ai déjà eu ces alertes, mais grâce au tuto (optimisation Wifi) de tochiro sur atchoom.org, j'ai plus ce problème.
Par contre, le tuto a disparu et devrait être ajouté dans les tutos universfreebox. Il n'y est pas encore je crois...
Maître tochiro, si tu nous entends, aide un de tes disciples à recouvrer du débit en Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freearsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

freearsyc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 13:23    Sujet du message: 8098 7256
Répondre en citant

Oui. SVP. Je suis sur l'Ethernet pour me connecter en ce moment mais c'est quand même désagréable de ne pas pouvoir me déplacer avec mon ordi.
Surtout que je n'ai touché aucun paramétre sur mon interface Free! Ca c'est fait du jour au lendemain.
Merci à tout ceux qui peuvent m'aider ou m'envoyer le tuto en question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 14:34    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben ça ne vient pas de ton interface Free, mais des paramétrages de ton récepteur Wifi. enfin, d'après moi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freearsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

freearsyc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 11:20    Sujet du message: 8098 7256
Répondre en citant

SVP. PAs de réponse sur le sujet. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 11:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour résumer, tu ne peux naviguer sur Internet que si tu es connecté en éthernet??
Ta connexion Wifi déconne...
Est-ce que tu as regardé sur ton ordi ce que ça donnait au niveau des infos sur ta connexion???
Tu peux essayer de changer de canal....==>sur ta console de gestion==>fonctionnalités Wifi puis "activer la fonction Wifi" (ça tu sais déjà faire!!) => là tu peux changer de canal
Sinon, pas de pb particulier avec ta carte Wifi?
Une autre solution: désactiver le logiciel qui gère ta connexion Wifi et laisser faire Windows....==>(sous Windows XP=> démarrer==> paramètres==> connexions réseau =>réseau sans fil )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freearsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

freearsyc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:17    Sujet du message: 8098 7256
Répondre en citant

Merci beaucoup. Ca a marché. Pour ceux qui ont le même problème, tout venait du canal. J'ai enlevé la sélection automatique du canal Wifi sur l'interface et ai sélectionné un canal au pif.
La qualité du signal n'est pas optimal mais au moins je peux me connecté normalement au Wifi.
Le problème venait donc de l'option "choix autonomatique du canal".

Merci à vous tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox