Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 156, 157, 158 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kerax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 6
 
7 points

Kerax, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:11    Sujet du message: 171802 157778 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de messagerie ce matin, Zimbra en maintenance, c’est pareil pour vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne fais que du POP3 / SMTP. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO782
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

RICO782, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:23    Sujet du message: accès impossible à la messagerie accès impossible à la messagerie 209369 190371 Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est impossible d’accéder à ma messagerie depuis le 14 novembre. Aucun moyen de récupérer mon compte.

La question mon compte à t'il été suspendu ou piraté, comment le savoir.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un message d'erreur en POP3, IMAP, sur le webmail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commode
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

Commode, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:22    Sujet du message: Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large 210650 191279 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai guère le courage de lire les 156 pages qui précèdent pour voir si le sujet a été traité. Voilà ma difficulté et elle concerne les spams/indésirables.

J'ai configuré le répondeur de la Freebox pour qu'il m'envoie un message par courriel (adresse Free avec Zimbra) lorsqu'il y a un message vocal est laissé. Or, malheureusement, ce message est systématiquement placé dans les indésirables.

Dans un premier temps, j'ai noté les messages comme non-indésirables en espérant que le filtre s'adapterait à force : rien à faire. N'étant pas sûr que le problème vienne de Zimbra, j'ai soupçonné Thunderbird ou l'application courrier de mon téléphone portable. J'ai donc bloqué Thunderbird, éteint mon téléphone portable. J'ai réessayé et tous les courriels partent toujours dans les indésirables.

Donc, pour moi, le coupable est Zimbra et son filtre spam. Chaque fois que le courrier arrive, il est passé de la boîte de réception à la boîte des indésirables.

Il me semblait simple alors de modifier le filtre. Dans Zimbra.free.fr; on peut aller dans "Préférences" et configurer.
Alors, j'ai vraiment TOUT configurer ; j'ai ajouter "telephonie.Freebox@mevo.freetelecom.fr" l'adresse qui envoie le message comme adresse autoriser dans les options spam. J'ai même rajouter un filtre pour déplacer le message dans la boîte de réception. Et j'ai même dit que c'était une adresse acceptée.

Je pense avoir fait TOUT ce qu'il fallait : et ça continue, pas moyen, cela part toujours et éternellement dans les indésirables.

Donc, je finis par poser la question, par désespoir, après avoir tout essayé... (et en plus, cela ne pose pas problème que pour mon répondeur mais aussi pour d'autres messages récurrents aussi importants provenant d'autres adresses)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO782
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

RICO782, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 15:01    Sujet du message: 209369 190371 Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolut. Free avait bloqué le compte (tentative de piratage). Après contacte avec la page Facebook de Free, ai été aiguillé

vers ce le suivant : http://alc.cx/2/eo0l .

Déblocage de ma messagerie en 4 jours.

Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 0:55    Sujet du message: Re: Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large Re: Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large 50294 45381 Répondre en citant

Commode a écrit:
Il me semblait simple alors de modifier le filtre. Dans Zimbra.free.fr; on peut aller dans "Préférences" et configurer.
Alors, j'ai vraiment TOUT configurer ; j'ai ajouter "telephonie.Freebox@mevo.freetelecom.fr" l'adresse qui envoie le message comme adresse autoriser dans les options spam. J'ai même rajouter un filtre pour déplacer le message dans la boîte de réception. Et j'ai même dit que c'était une adresse acceptée.

Je pense avoir fait TOUT ce qu'il fallait : et ça continue, pas moyen, cela part toujours et éternellement dans les indésirables.

Donc, je finis par poser la question, par désespoir, après avoir tout essayé... (et en plus, cela ne pose pas problème que pour mon répondeur mais aussi pour d'autres messages récurrents aussi importants provenant d'autres adresses)

Il ne faut pas indiquer l'adresse complète mais seulement la partie utile : freetelecom dans un filtre à mettre en tête des filtres (avant ceux de Free)
Choisir "Si une des conditions ..." dans le cas ou on veut garder des messages de différents expéditeurs avec comme condition "De" "Contient" "freetelecom" "Nom de domaine" (ou autre chaîne siginificative) action "Conserver dans la boîte de réception" et surtout cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto2310
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 20
 
36 points

toto2310, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:04    Sujet du message: Sites free.fr et Zimbra hors ligne... Sites free.fr et Zimbra hors ligne... 71885 66790 Répondre en citant

Bonjour

depuis aujourd’hui plus moyen d’aller sur le site de Free et plus possible d’aller sur Zimbra et Pas possible de relever les Mail.

avez vous aussi des souci ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La page de www.free.fr et de Zimbra s'affiche chez moi avec OpenDNS comme DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commode
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

Commode, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:41    Sujet du message: Re: Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large Re: Zimbra : spams/indésirables - filtre trop large 210650 191279 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Il ne faut pas indiquer l'adresse complète mais seulement la partie utile : freetelecom dans un filtre à mettre en tête des filtres (avant ceux de Free)
Choisir "Si une des conditions ..." dans le cas ou on veut garder des messages de différents expéditeurs avec comme condition "De" "Contient" "freetelecom" "Nom de domaine" (ou autre chaîne siginificative) action "Conserver dans la boîte de réception" et surtout cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres"


Bonjour,
J'ai essayé votre solution, sans aucune réussite.
D'ailleurs, je n'ai jamais été totalement persuadé que c'était sur les filtres qu'il fallait intervenir.
Dans les Préférences, sur Mail, il y a une magnifique "Options spam" où on peut autoriser certaines adresses mails : c'est là que cela devrait se passer. Et cela ne marche pas.
Les filtres, j'ai beau les trafiquer en changeant le "De" ou le "Objet" mettre tout ce qu'il faudrait dans "contient", c'est toujours la même chose : le message arrive dans les boîte de réception, et je le vois quelque seconde plus tard être déplacé en indésirable.

Le plus triste, c'est que le problème n'existait pas il y a un mois ou deux, et maintenant,impossible de trouver une solution, et cela empire même, avec le même problème sur d'autres adresses, et un traitement des indésirables de plus en plus faux... et gênant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto2310
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 20
 
36 points

toto2310, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:46    Sujet du message: 71885 66790 Répondre en citant

Quelqu’un à une idée pour que je relever les mails  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En POP3 ou IMAP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto2310
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 20
 
36 points

toto2310, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 14:54    Sujet du message: 71885 66790 Répondre en citant

IMAP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça plante en POP3, IMAP et sur le site de Zimbra, il faut attendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 14:50    Sujet du message: Zimbra K.O. Zimbra K.O. 51373 46312 Répondre en citant

Je pense que la messagerie Zimbra est K.O. depuis 1h.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 157 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 156, 157, 158 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox