Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Réglages du Wifi perdus après reboot box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Réglages du Wifi perdus après reboot box [Résolu] (Mini 4K) Réglages du Wifi perdus après reboot box 149161 137255
Répondre en citant

Bonjour,

Sur Freebox OS je configure la protection Wifi de ma Mini 4K en WPA2-PSK et j'ai remarqué qu'à chaque redémarrage, la protection repasse en WPA-PSK car ce sont les réglages du compte Free qui sont prises en compte et non pas ceux de Freebox OS, et pas de possibilité de WPA2 sur le site Free.

Du coup plus de Wifi sur mes appareils en cas de redémarrage ou de resynchro de la box.

Est-il possible de faire en sorte que les réglages de Freebox OS soient prioritaires ?


Dernière édition par Herio le Mer 04 Déc 2019, 18:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, ceux de la box sont prioritaires. Bug de la dernière mise à jour ?

Regarde sur le tracker de la box si il n'y a rien sur le sujet:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 9:39    Sujet du message: 149161 137255
Répondre en citant

Merci, beaucoup de réclamations à propos du Wifi mais pas ce problème particulier. Je n'ai pas souvent de reboots mais c'est gênant car mon ordi (Macbook air) est aussi en Wifi.

j'ai donc repassé la protection en WPA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 14:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est après un simple arrêt électrique (débranchement/rebanchement de l'alimentation) que tu as le problème ?

Normalement, les infos du serveur ne sont récupérées qu'après une ré-initialisation usine du Server ou changement de Server.

Dans mon cas, j'ai WPA (TKIP + AES) sur l'interface de gestion et WPA2-PSK/AES dans Freebox OS et aucun souci lors d'un simple redémarrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 15:06    Sujet du message: 149161 137255
Répondre en citant

Non, j'ai également le soucis en cas de re-synchro de la box. Les réglages de Freebox OS ne sont pas pris en compte, la protection passe systématiquement en WPA.

En fait je peux rester en WPA2 tant que la box est synchro en cas de désynchro ou de coupure secteur, je repasse systématiquement en WPA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:43    Sujet du message: 149161 137255
Répondre en citant

Je suis blond Mr. Green je faisait mes réglages Wifi dans Freebox OS avec mon Macbook-air connecté en Wifi. Lorsque je cliquais sur "appliquer" le Wifi se coupait puis revenait avec les nouveaux paramètres actifs mais non mémorisés.

J'ai fais les réglages avec mon iPhone en 4G et ça marche ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais kilekon ! Laughing Laughing Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox