Clémentine35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 17:53 Sujet du message: Souscrire chez Free lorsqu'on est étudiante étrangère
Souscrire chez Free lorsqu'on est étudiante étrangère211327191883
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information que je recherche sur le site de Free.
J'accueille à Rennes, pour 10 mois, une amie brésilienne et je m'occupe actuellement de ses démarches administratives (elle ne parle pas français).
Je suis à la recherche, entre autres, d'un fournisseur Internet + mobile pour elle.
J'ai fais le tour des différents opérateurs et je me rends compte que l'inscription n'est pas aussi simple que je le pensais pour les étudiants étrangers.
Bien que les IBAN des pays membres de la zone SEPA sont tenus d'être acceptés au même titre que les IBAN français (RIB), j'ai l'impression que ce n'est pas le cas avec tout le monde.
1. Mon amie a ouvert un compte bancaire chez Revolut, qui possède un IBAN européen commençant par Gbits/s: peut-elle souscrire à un forfait téléphonique et une box Internet chez Free?
2. Quels documents doit-elle envoyer pour souscrire à un forfait/ une box Internet ? Passport, justificatif de domicile et ?
3. Lorsqu'elle quitte le territoire, devra-t-elle payer les 50€ de résiliation pour la box Internet, puisqu'elle retourne au Brésil où ne propose pas ses services ?
En principe, les iban européens doivent être acceptés. Certains opérateurs ont dit que ça serait effectif courant octobre/novembre 2019. Cependant ils pourraient imposer une caution, comme Orange.
1) Vous pouvez tester directement sur le site Internet. Avant de finir la souscription, vous saurez si c’est validé ou pas.
Sinon attendre qu’un membre du forum partage son expérience.
2) Aucun document administratif n’est réclamé, à la souscription.
Il peut être nécessaire de fournir le Numéro Désignation Inactif/ numéro géographique de ligne support, pour repérer précisément la ligne téléphonique à câbler (immeuble). À défaut, il suffit de connaître le nom du dernier occupants ayant eu un abonnement Internet/ ouvert la ligne France Télécom.
3) exonération des frais de résiliation, pour déménagement de longue durée hors de France (art 8.6 des CGA*).
Il faudra adresser, par LRAR, une demande de résiliation pour ce motif. Accompagné des documents qui en attestent.
* https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.PDF?20
Il y a également des néo-banque françaises compétitives (Ma French Bank, Nickel etc), qui évitent c’est soucis d’IBAN. Mais certaines restreignent la souscription, aux ressortissants de l’UE/ALELE.
Excepté Ma French Bank, entre autres, accepte en bureau le passeport biométrique hors UE.
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