Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment activer le répéteur Wifi du Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Wesley06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

Wesley06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 0:10    Sujet du message: (Delta) Comment activer le répéteur Wifi du Player ? (Delta) Comment activer le répéteur Wifi du Player ? 180822 165657
Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

je sus embêter car j’ai la Freebox Delta avec l’enceinte Devialet, j’ai ma Delta dans un placard dans ma chambre et mon enceinte Devialet dans le salon en Ethernet mais je ne capte que très mal la Wifi dans mon salon.

Est-ce que je dois activé ou faire une manipulation pour activé mon enceinte Devialet en répéteur Wifi ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 1:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

L'enceinte ne fait pas répétiteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 6:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand il y a de la communication d'une boite, il faudrait vraiment trouver les bons mots pour ne pas que les gens se trompent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 8:54    Sujet du message: Re: (Delta) Comment activer le répéteur Wifi du Player ? Re: (Delta) Comment activer le répéteur Wifi du Player ? 84610 78764 Répondre en citant

Wesley06 a écrit:

Bonjour,

2 solutions:
- déplacer le serveur Delta, pour avoir une meilleure couverture Wifi.

- acheter un répéteur Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 8:59    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
L'enceinte ne fait pas répétiteur.

Bonjour.

Un répétiteur mais alors sévére ,hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 10:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il ne faut pas utiliser un répéteur qui ne fait au mieux que fournir un accès équivalent à celui qu'il reçoit.

Il faut un point d'accès Wifi relié par câble direct au Serveur et placé au mieux pour couvrir la zone d'utilisation du Wifi. Choisir un "bon" matériel, en Wifi AC si il y a des appareils compatibles (ou pour l'avenir).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 10:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La majorité des répétiteurs font également point accès. Il suffit dans ce cas la de brancher le répétiteur sur le port Ethernet du Player et le configurer en mode AP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 15:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La majorité des répétiteurs font également point accès. Il suffit dans ce cas la de brancher le répétiteur sur le port Ethernet du Player et le configurer en mode AP.

Dans ce cas, ce n'est pas un répéteur mais un routeur Wifi configuré en point d'accès avec un lien direct par câble avec le Server

Un simple répéteur Wifi n'est habituellement pas raccordé au Server en dehors du Wifi.
Si il est loin du Server, son débit utile sera faible. : pas plus que le lien Wifi entre lui et le Server.
Quelques infos et un schéma ici : https://www.lesnumeriques.com/Répéteurs-wi-fi/point-sur-Répéteurs-wi-fi-a2227.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 15:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les répétiteurs Wifi font les deux (d'où la présence d'un port Ethernet sur le répétiteur). Donc il faut brancher le répétiteur en Ethernet au Server ou dans le cas présent au Player vu qu'il équipé d'un second port Ethernet et ensuite de paramétrer le répétiteur en mode AP. ça sera beaucoup plus simple qu'un routeur qui nécessitera plus de paramétrage et prendra beaucoup plus de place.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 17:41    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Au sens premier, en français, un répétiteur a pour fonction de faire comprendre à des élèves la leçon d’un enseignant. Le temps de travail correspondant est une répétition. Ce mot peut prendre le sens de professeur particulier, synonyme en ce cas de précepteur.

source:wiki

Ps:voir mon post plus haut Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6760 points

Bysoft, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 18:35    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

triphasé a écrit:
PPTOTO a écrit:
Les répétiteurs Wifi font les deux (d'où la présence d'un port Ethernet sur le répétiteur). Donc il faut brancher le répétiteur en Ethernet au Server ou dans le cas présent au Player vu qu'il équipé d'un second port Ethernet et ensuite de paramétrer le répétiteur en mode AP. ça sera beaucoup plus simple qu'un routeur qui nécessitera plus de paramétrage et prendra beaucoup plus de place.

Bonsoir.

Au sens premier, en français, un répétiteur a pour fonction de faire comprendre à des élèves la leçon d’un enseignant. Le temps de travail correspondant est une répétition. Ce mot peut prendre le sens de professeur particulier, synonyme en ce cas de précepteur.

source:wiki

Ps:voir mon post plus haut Laughing

PPPTO fait surement référence à.... Amazon le seul à faire référence aux "répétiteurs" une recherche Google et on ne retrouve que des "répéteurs"
PDT_Aliboronz_20 OK je sors !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wesley06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

Wesley06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 22:25    Sujet du message: 180822 165657
Répondre en citant

Merci pour votre aide et vos informations. J’ai une ligne Ethernet qui va de ma Delta à mon enceinte Devialet, qu’elle est le plus simple et le propres pour avoir le meilleur résultat possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilagoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 11
 
11 points

Tilagoon, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 23:41    Sujet du message: 177885 163080 Répondre en citant

Wesley06 a écrit:
Merci pour votre aide et vos informations. J’ai une ligne Ethernet qui va de ma Delta à mon enceinte Devialet, qu’elle est le plus simple et le propres pour avoir le meilleur résultat possible.

Bonsoir,

Alors c'est simple tu connectes ton enceinte Devialet directement sur sur le Serveur, la connexion Ethernet va prendre le pas sur le Wifi et plus de problème ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
PPPTO fait surement référence à.... Amazon le seul à faire référence aux "répétiteurs" une recherche Google et on ne retrouve que des "répéteurs"

PDT_Aliboronz_20 OK je sors !

Ça ! C'est encore une historie de perroquet !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox