jesseepa, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 18:42 Sujet du message:
10273995529
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un message frauduleux de Free ainsi qu'un SMS frauduleux (ou en tout cas, que je considère comme tels).
Le mail m'était destiné mais avait comme Objet [Freebox]Échanger Vos Point (sans le "s") et comme adresse de réponse : Service Clients GEMO (serviceclients@gemo.fr)
Dans ces deux messages, il y avait des "boutons" ou des "liens" dont le début de l'adresse commençait par le lien https://s.free.fr/ puis une suite aléatoire de caractères.
En allant voir à quoi ce service correspondait, je me suis aperçu que c'était un "Service de Réduction d'URL".
Il est donc très facile de berner des internautes en créant des pages ressemblant fortement à des pages officielles de Free avec comme adresse https://s.free.fr/4fnsdDt5d (le domaine est en free.fr avec un https donc pouvant être considéré comme sécurisé) qui pointe sur la page frauduleuse.
Si un Corp de Free pouvait m'éclairer, ce serait sympa.
CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 21:17 Sujet du message:
1346111885
J'ai pas d'email de contact chez Free en @free.fr. Par contre, sur des boites de laposte et autres, des spams parfois depuis plus d'un an alors qu'avant jamais. Et depuis des années sans rien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum