jeanmartin26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 11:09 Sujet du message: (V6) Comment sauvegarder sur la box depuis le mobile ?
(V6) Comment sauvegarder sur la box depuis le mobile ?117102108114
Bonjour,
Je voulais sauvegarder des photos d'un téléphone mobile sur ma Freebox, je n'y suis pas arrivé ! On me demandait le nom d'utilisateur de la Freebox, j'ai mis l'adresse IP et pour le pass j'ai mis celui qui me permet d'accéder à Freebox Server.
La réponse : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect !
le mot de passe je suppose qu'il est bon puisque c'est celui qui me permet d'accéder à Freebox Server, mais le nom j'ai un doute.
Pouvez-vous m'aider.
Je vous remercie.
JM
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 13:28 Sujet du message: Re: (V6) Comment sauvegarder sur la box depuis le mobile ?
Re: (V6) Comment sauvegarder sur la box depuis le mobile ?34583206
Faudrait déjà préciser comment vous vous y prenez pour effectuer cette sauvegarde...
L'application officielle Freebox compagnon a cette fonctionnalité. C'est d'elle dont vous parlez ?
petrus55, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 14:54 Sujet du message:
530551
Bonjour
la Freebox n'est pas une fin soit en matière de sauvegarde vous le savez peut-être, en cas de crash du serveur s'est perdu impossible de récupérer les donnés du disque dur sujet déjà vu ici... _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
abpfr, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 1:20 Sujet du message:
5029445381
L'application sur mobile Freebox (ex-Compagnon) devrait le faire mais la version actuelle a un bug :
si on indique un dossier destination sur le disque de la Freebox, la synchronisation se lance et va créer les dossiers à synchroniser sur le disque au bon endroit, mais ensuite la synchro veut envoyer les fichiers vers "/Disque dur/Téléchargements"
Hors on ne peut pas nommer le disque "Disque dur" dans Freebox OS : on obtient "Disque dur 1"
Il faut revenir à une version plus ancienne pour que ça marche (de mémoire 4.0.5)
jeanmartin26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 21:45 Sujet du message:
117102108114
Le tel mobile me propose pour sauvegarder les données soit une carte SD soit un périphérique extérieur une clé USB ou la Freebox.
Pour la Freebox il me demande le nom d'utilisateur et le pass. le pass je donne celui que j'utilise en allant sur Freebox Server et pour le nom je ne sais pas ce que je dois mettre? J'ai essayé Freebox mais ce n'est pas bon !
haykick, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 13:12 Sujet du message:
1790015476
Re:
Par défaut c'est " Freebox " regarde dans ton navigateur au cas ou que tu les as enregistré dedans pour Freebox OS...
Je sais même pas si on peut changer le nom d'utilisateur dans les paramètres.
abpfr, Posté le: Dim 01 Déc 2019, 21:21 Sujet du message:
5029445381
jeanmartin26 a écrit:
Le tel mobile me propose pour sauvegarder les données soit une carte SD soit un périphérique extérieur une clé USB ou la Freebox.
Pour la Freebox il me demande le nom d'utilisateur et le pass. le pass je donne celui que j'utilise en allant sur Freebox Server et pour le nom je ne sais pas ce que je dois mettre? J'ai essayé Freebox mais ce n'est pas bon !
A partir de quelle application sur le mobile est-ce que tu essaies de faire ce transfert ?
Si c'est par Freebox ex-Compagnon, il faut avoir installé une version au plus 4.0.5
Si c'est depuis une autre application, il y a plein de possibilités pour partager des fichiers, mais il faudrait savoir laquelle tu essaies :
messagerie, Bluetooth, Wifi, Drive, enregistrement, ...
Par exemple, sous Androïd, avec l'application "Galerie", j'ai 29 possibilités proposées
Tu peux passer par l'app compagnon et faire synchro après paramétrage sur le HDD interne ou mieux externe.
Toutefois, tu peux faire mieux, en utilisant plusieurs app, comme par ex synchme pour l'ensemble des fichier perso comme SMS backup... Pour SMS...
Et après tu règles la ou les App pour faire des synchro plus ou moins complexe, sur le support que tu veux, aussi bien interne que externe que réseau local voir distant.
Les sauvegardes peuvent être manuelles comme automatiques, mais faut tout de même que si automatique, le smartphone soit connecté au réseau local à ce moment là et avoir assez de batterie.
Autrement tu peux utiliser par ex :
- es explorer, tu paramètres le réseau local dedans et accèdes ensuite, en local, à la box, NAS... Donc tu peux après envoyer dans un sens comme dans l'autre sur un support de ton choix.
- avec l'app Freebox tu peux aussi envoyer vers compagnon depuis n'importe quelle app et ça sera stocké selon tes réglages.
la Freebox n'est pas une fin soit en matière de sauvegarde vous le savez peut-être, en cas de crash du serveur s'est perdu impossible de récupérer les donnés du disque dur sujet déjà vu ici...
Sauf que sur la v6, on est pas obligé de sauvegarder, et heureusement, sur le HDD interne de la box. Si on a des HDD USB ou via NAS externes... Ou même dans le Cloud... Ça marche bien. Je fais régulièrement des sauvegarde sur mes HDD et aucun souci, ça transit juste par la box mais pas sur le HDD interne qui lui est vide
jeanmartin26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 20:17 Sujet du message:
117102108114
Bonsoir,
J'ai résolu le problème différemment puisque j'ai ouvert un compte Google ce qui fait que les photos du smartphone de mon épouse sont apparues dans Google photos, ce qui fait que j'ai pu les sauvegarder sur un DD, comme elle le souhaitait.
frederic76, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 22:18 Sujet du message:
6727861148
Compliqué pour pas grand chose, surtout que tu perds la confidentialité... Et puis si le service venait à disparaître, tu perdrais tout si pas de sauvegarde
jeanmartin26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:16 Sujet du message:
117102108114
Bonjour, de toute façon rien est véritablement sûr en terme de stockage. Les DD claquent les SSD aussi, les clouds pas trop sûr non plus sauf si ce sont des clouds pro qui sont chers.
Merci tout de même de m’avoir éclairé et à bientôt au prochain problème. 😃
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum