Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Plusieurs questions: accès au NAS, fusion de réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Themaxou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2019
Messages: 3
 
3 points

Themaxou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:59    Sujet du message: (Delta) Plusieurs questions: accès au NAS, fusion de réseau (Delta) Plusieurs questions: accès au NAS, fusion de réseau 210350 191050
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir a tous,

Voici mon problème, j'ai une Freebox Delta, mais je compte bientot aquerir un router 4G pour amélioré le debit. Je voulais savoir si il y avais moyens en Freebox Bridge mode d'avoir accès au NAS, ou si vous savez comment fusioné 2 reseau (un Wifi et un ethenet) en 1 seul reseau, avec le NAS accessible depuis tout mes appareil.

Merci a vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 13:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu sait que la Freebox Delta fait aussi 4G pour améliorer le débit ?

Sinon pour répondre à ta question, tu peux avoir qu'un seul réseau local, mais tu ne pourras jamais cumuler les débits, car pour le faire il faut une agrégation via un serveur (VPS par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54170
 
55501 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'espère qu'il reviendra, son premier topic, plus personne malgré une réponse:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77307

Donne des détails sur tes soucis de NAS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 13:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, pas bien de ne plus de donner de nouvelles !!! Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaing34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 13
 
16 points

romaing34, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 16:21    Sujet du message: Re: (Delta) Plusieurs questions: accès au NAS, fusion de rés Re: (Delta) Plusieurs questions: accès au NAS, fusion de rés 211396 191947 Répondre en citant

Je suis sur Freebox Revolution mais avec une config assez proche (routeur 4G + box ADSL sur un seul réseau).

J'avais tenté de passer la Freebox en bridge mais c'était plus chiant qu'autre chose (perte de fonctions, notamment Seedbox depuis le NAS de la box etc).

J'ai fait le montage suivant qui me satisfait pour le moment (mais peut sûrement être optimisé) :

- Routeur 4G avec DHCP activé sur plage 192.168.1.2 à 9, IP fixe 192.168.1.1
- Freebox avec DHCP activé sur plage 192.168.1.11 à 199, IP fixe 192.168.1.10

Côté câblage, on a la box 4G relié à un port Ethernet de la Freebox, elle-même reliée à un point d'accès Wifi (Borne Airport Extreme en mode pont, DHCP désactivé donc).

Sur la Revolution, j'ai également un NAS Synology en Ethernet (configuré sur une IP fixe avec passerelle et DNS 192.168.1.1 pour taper sur la 4G)

Tout ce petit monde se trouve sur le même réseau et cohabite bien. En fonction des besoins, les périphériques du réseau sont sur la passerelle Freebox ou 4G pour ne pas tirer comme un porc sur l'antenne sans nécessité.

Le seul Hic vient de l'IPv6, qui semble impossible à désactiver côté Freebox. Donc désactivation sur NAS Synology et ordinateurs pour bénéficier du débit 4G (si IPv6 activé la Freebox semble prioritaire et retour au moyen-âge en terme de débit).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox