Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Fibre: avoir Freebox TV sur une TV distante de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MATSLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2019
Messages: 8
 
8 points

MATSLN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 22:59    Sujet du message: (One) Fibre: avoir Freebox TV sur une TV distante de la box (One) Fibre: avoir Freebox TV sur une TV distante de la box 210825 191436
Répondre en citant

Bonjour,

J'en viens à vous pour un défi que représente ma config Freebox ONE / TV. J'aimerais en effet brancher ma Freebox sur ma TV mais la box (car le port Fibre de mon appartement est mal positionné dans l'appartement) est loin de là où est ma TV. Du coup impossible de tirer un câble HDMI entre la box et la TV.

Comment pourrais-je, via un quelconque device disponible sur le marché, recevoir les chaines Free via ma Freebox sur ma TV ?

On m'a parlé des Android ou Apple TV mais je ne sais pas cela est le bon dispositif.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Belle soirée

M

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 0:25    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu peux passer une jarretière optique entre le PBO (arrivée de la Fibre) et la TV, il suffit de déplacer la Freebox.

On trouve des jarretières jusqu'à 15m dans la boutique en ligne de Free (interface de gestion de l'abonnement)
ou dans le commerce si plus longue (jusqu'à 30m), en faisant attention au modèle car elles ne sont pas symétriques
Il faut que les connecteurs soient SC-UPC (bleu, côté Freebox ou ONU) et SC-APC (vert côté PBO, arrivée Fibre)

https://www.câble-box-Fibre.com/câble-box-Fibre/2-câble-Fibre-Freebox.html

Précaution à prendre lors de la manipulation ou de la mise en place d'une jarretière : ne pas la courber/plier sinon elle cassera. Il est recommandé de ne pas descendre en dessous d'un rayon de courbure de 3 cm (diamètre 6cm) une fois en place et de ne pas forcer sur un point dur lors du tirage (coin de mur, sortie de gaîne, traversée de cloison, ...)

Pour une box TV, il y a du choix :

par exemple sous Androïd : https://www.franceiptv.fr/meilleure-box-iptv-Android/

Faire une recherche sur Google : "box TV"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATSLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2019
Messages: 8
 
8 points

MATSLN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 0:27    Sujet du message: 210825 191436
Répondre en citant

Bonjour,

J'opterai je pense plutôt pour la box TV. Question : est ce que je peux transférer le bouquet dont je dispose avec Free sur cette box ?

Y'en a t-il des compatibles et des incompatibles ?

Merci pour votre aide

M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 11:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez avoir accès au bouquet TV par la playlist m3u, vous avez 2 moyens*:

- l’UPnP utilisable sur les Smart TV et console de salon
- les logiciels de lecteur multimédia compatible

* https://www.universfreebox.com/article/47926/Tuto-Comment-profiter-de-Freebox-TV-partout-chez-vous

Certaines chaînes (groupe TF1, et canal) ne sont pas accessibles par ce biais. Ni les enregistrements. L’expérience utilisateur est différente de l’interface Freebox TV.

L’offre Netflix donne l’accès qu’à 1 écran. Il faudrait alors se déconnecter à partir de la Freebox, puis se connecter sur un autre appareil (Smart TV ou box Android/Apple).

Il serait plus intéressant de rapprocher votre Freebox de la TV, vu le coût d’un câble Fibre optique et votre besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 12:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

MATSLN a écrit:
J'opterai je pense plutôt pour la box TV. Question : est ce que je peux transférer le bouquet dont je dispose avec Free sur cette box ?

Y'en a t-il des compatibles et des incompatibles ?

Merci pour votre aide

M

Oui & Non, c'est plutôt les DRM sur certaines applications du genre, Netfix, MyCanal, Prime Video au minimum prendre la Xiaomi MI BOX S 4K ou Apple elle fonctionne très bien & pour rester dans l'Android la Nvidia Shield...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATSLN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2019
Messages: 8
 
8 points

MATSLN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 10:00    Sujet du message: 210825 191436
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses. Oui effectivement le plus simple serait de déplacer la box mais dans la configuration actuelle impossible de faire passer un si long câble.

A bien regarder le système UPnP ne me conviendra pas, certaines chaines demeureront inaccessibles + l'interface est franchement pas convaincante.

Je reste à l'écoute de solutions qui pourraient fonctionner dans mon cas.

Merci encore
A bientôt

MS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 14:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il n’y a que ces 2 solutions, si vous souhaitez conserver la Freebox One et bénéficier du bouquet Freebox TV.

Quelle configuration rend impossible le passage d’un câble dans votre appartement?

Si le Musée du Louvre et le château de Versailles ont pu être cablé en Fibre optique, un petit espoir est permis pour votre humble demeure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox