Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi: plus d'accès depuis 4 mois...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
matheysin38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 1
 
6 points

matheysin38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2019, 20:15    Sujet du message: FreeWifi: plus d'accès depuis 4 mois... FreeWifi: plus d'accès depuis 4 mois... 212381 192816
Répondre en citant

Je n’arrive plus à me connecter sur FreeWifi depuis 4 mois et tous mes appels à Free ont été vains!

Je suis client de Free pour la Freebox et Free Mobile pour mon iPhone depuis plusieurs années. Quelqu'un d'entre vous pourrait il me communiquer son identifiant et son mot de passe afin de me permettre d’utiliser à nouveau FreeWifi.

D'avance grand Merci et meilleures salutations !

matheysin38

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 21:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'aimerai bien connaitre le forfait que tu as chez Free Mobile, parce que j'ai un gros doute en fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 21:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Les identifiants et mot de passe sont personnels, çà ne se donne pas ni se prête d'ailleurs pas plus !

Le souci est très probablement ailleurs, tu vient probablement de migrer (enfin pas toi mais les équipements de Free) en IPv6 et désormais le Free Wifi ne fonctionne plus. Free est forcément bien au courant.. mais pas de retour du Free Wifi pour le moment.

Des codes - identifiants - même si tu pouvais en récupérer ne donneraient probablement pas mieux accès à Free Wifi , c'est le hotspot (borne) Free Wifi qui a disparu de ton environnement.

Pour Free Mobile, par contre l'accès à Free Wifi Secure fonctionne normalement et automatiquement, c'est la carte SIM qui fait authentification.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 21:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne crois pas que tous les téléphones acceptent le freewifi secure, me trompe-je?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 21:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,
franki06 a écrit:
je ne crois pas que tous les téléphones acceptent le freewifi secure, me trompe-je?

Il faut un téléphone qui gère l'EAP-SIM pour pouvoir se connecter en Freewifi-sécure .

@matheysin38
Tu dois pouvoir créer ton propre ID et mot de passe sur le site : Wifi.free.fr
Pas besoin de demander à d'autres leurs identifiants .

Le Wifi communautaire chez Free se fait de plus en plus rare à cause du déploiement de l'IPv6 et de la pénurie d'IPv4 (partage de ports) .

Pas d'autre choix que de passer par le FreeWifi-sécure (quand il y en a) ou par le réseau cellulaire 3G ou 4G .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 21:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je ne crois pas que tous les téléphones acceptent le freewifi secure, me trompe-je?

Bonsoir

Il parle d'un iPhone Joyeux donc oui il a l'EAP SIM automatiquement dessus .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 10:29    Sujet du message: Re: FreeWifi Re: FreeWifi 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
matheysin38 a écrit:
Quelqu'un d'entre vous pourrait il me communiquer son identifiant et son mot de passe afin de me permettre d’utiliser à nouveau FreeWifi.

Merci de ne pas faire ce genre de demande sur le forum. La personne est responsable de ses identifiants...


Et comme c'est posté depuis le mobile, pas de confirmation de l'IP partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 10:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

meme s'il a un iPhone 1 de 2e main, il l'aura acheté 300 boules (je grossis le trait bien sur, mais pas tant que ca)... et il n'a que le forfait à 2€ (sinon pas besoin de Free Wifi)

aaaaah le marketing qui fait acheter des trucs chers et dont on n'a pas besoin, rien que sur un nom de marque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

franki06 a écrit:
aaaaah le marketing qui fait acheter des trucs chers et dont on n'a pas besoin, rien que sur un nom de marque

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
aaaaah le marketing qui fait acheter des trucs chers et dont on n'a pas besoin, rien que sur un nom de marque

Bonjour

Pourquoi on n'en aurait pas besoin ? parce qu'il est de Marque Apple ?
Et que dire alors d'un Smartphone sous Android qui pour certaines Marques sont parfois aussi cher si ce n'"est pas plus qu'un iPhone.

Nota : non, non je n'entame pas la gueguerre Apple/Android pas plus que celle MAC/Windows/Linux, mais chacun fait ses choix comme il le souhaite et tous les choix sont respectables Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 11:02    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

oui bien sûr, je respecte son choix, mais je considere que les Smartphones ne sont utiles que si on a Internet dessus, donc payer la marque (parce que finalement on peut faire tout autant de choses sur un Android "bas prix"; l'Apple bas prix, faut pas rever) pour n'utiliser que le Free Wifi, qui est un Wifi bridé, je trouve ca etrange... mais il en a bien sur le droit, s'il pense que ce qu'il lui faut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part pour avoir un Nat ouvert et le débit, le Freewifi est très proche d'une vraie ligne. Le torrent marche, même la Mule en LowID...

C'est plus le Smartphone qui limite les usages que le Freewifi !



Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 11:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

au temps pour moi alors, on en apprend tous les jours (non ironiquement)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez les autres FAI, c'était il y a encore quelques temps, que du POP3/IMAP/HTTP et peut-être du FTP, donc le Freewifi, c'est du luxe qui passe bien avec un Smartphone cher !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox