Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Routeur 4G + la box: un bonheur de débit !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 20:03    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Attention au trou dans la couche avec l'opérateur ozone Laughing

Laughing Laughing Laughing ben oui, ils nous ont fait une reunion, pour nous presenter leur offre et expliquer comme ca fonctionne.

C'est que ca aurait pu être interessant avec leur antenne juste a cote. Mais leur maxi est de 30 mega. Je savais qu'avec la 4G de Free, j'aurais plus, suffisait d'attendre un peu et le resultat est la.

Parce que la Fibre......le maire nous a dit, a la reunion, pour fin 2020. Mais, quoi, les travaux, la Fibre dans la rue prete a être raccordée....? Au moins, la, je suis moins pressé, meme si je peux pas tout faire avec. Comme les jeux en ligne avec la Shield, c'est un peu juste. Instabilite du reseau et latence, je suis limite Sad , pour le reste, marche au top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 20:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Attention au trou dans la couche avec l'opérateur ozone Laughing

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 20:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Elle était facile, celle-là !

https://www.Youtube.com/watch?v=RtE_gcpDhJQ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 1:39    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Bonjour.
Voila un topic bien intéressant !
Je suis confronté à la même problématique : augmenter le débit de m*rd* à cause d'une ligne téléphonique "pourrie" (encore en câble ivoire de 33 ans …) et qu'Orange ne veut pas changer et avec une distance de 4 kilomètres environ…
La solution est le routeur 4G , j'y pense depuis longtemps mais je souhaite conserver les fonctionalités de ma révolution et celles de son Freeplayer .

Je suis preneur du tutoriel pour réaliser la même installation .

Le Speedtest avec mon iPhone me donne dans les 35-40 Mbits.

Avec une antenne et un routeur je devrais avoir bien plus.
A moi la surveillance de la maison avec des caméras sur mon NAS et optimiser la visualisation des films sur ma nouvelle télévision 4K !

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 1:58    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

baron_noir a écrit:
Voila un topic bien intéressant ! Je suis confronté à la même problématique : augmenter le débit de m*rd* à cause d'une ligne téléphonique "pourrie" (encore en câble ivoire de 33 ans …) et qu'Orange ne veut pas changer et avec une distance de 4 kilomètres environ…

La solution est le routeur 4G , j'y pense depuis longtemps mais je souhaite conserver les fonctionalités de ma révolution et celles de son Freeplayer .

Je suis preneur du tutoriel pour réaliser la même installation .

Le Speedtest avec mon iPhone me donne dans les 35-40 Mbits.

Avec une antenne et un routeur je devrais avoir bien plus.
A moi la surveillance de la maison avec des caméras sur mon NAS et optimiser la visualisation des films sur ma nouvelle télévision 4K !

Merci.

pour le tutoriel: https://4gbox.toosurtoo.com/astuces/Freebox/

Tu auras bien plus de debit que ton téléphone. Quand j'utilisais mon partage de connexion, je tournais a 50 mega. Avec le routeur + les antennes bien orientée, je monte a 150 mega.

Par contre, il faut bien prendre en compte que le Player ne profitera pas du debit du routeur, seulement de l'ADSL, l'association routeur + v6 permet simplement de profiter des fonctions de la box depuis l'ordi en ayant le debit du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 22:25    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Merci pour le lien du tutoriel. C'est dommage que je ne puisse profiter du gain de débit pour regarder la télévision via le Free Player .

Je n'en connais pas les raisons techniques mais j'imagine que c'est sûrement possible d'optimiser cela. On se demande pourquoi Free n'offre pas comme Orange, Bouygues une telle solution!

La Delta avec l'agrégation , comme je l'ai déjà écrit dans par ailleurs , ne répond pas à mes besoins.

- Je n'ai pas besoin d'un NAS étant déjà équipé et avec des caméras par Surveillance Station...

- De plus , pour le son je préfère ma solution avec un AVR doté d'enceintes de très bonne qualité Hifi.

Bon, je vais chercher un routeur 4G du marché : que me conseillez vous comme modele ?

Quel est le débit montant avec l'antenne râteau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 22:56    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

pour le routeur 4G tous depend de tes besoins, je te conseils le B715s-23c. l'antenne de TV marche pas sur le routeur....

tu peux avoir max 38 mega en montant, a voir si ton relais te le permet et si y a pas d'obstacle entre toi et l'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 23:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

baron_noir a écrit:
Bon, je vais chercher un routeur 4G du marché : que me conseillez vous comme modele ?

Bonsoir,

Si tu cherches un bon routeur pas cher et qui sait gérer les 700 Mhz, en voici un à moins de 100€

https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html?utm_source=tradetracker&utm_campaign=de

Il s'agit du Huawei E5186s-61a à 89,89€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 1:17    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

routeur mal noté sur Amazon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 16:28    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

baron_noir a écrit:
Merci pour le lien du tutoriel. C'est dommage que je ne puisse profiter du gain de débit pour regarder la télévision via le Free Player .

Je n'en connais pas les raisons techniques mais j'imagine que c'est sûrement possible d'optimiser cela.
On se demande pourquoi Free n'offre pas comme Orange, Bouygues une telle solution!

La Delta avec l'agrégation , comme je l'ai déjà écrit dans par ailleurs , ne répond pas à mes besoins.
- Je n'ai pas besoin d'un NAS étant déjà équipé et avec des caméras par Surveillance Station...

- De plus , pour le son je préfère ma solution avec un AVR doté d'enceintes de très bonne qualité Hifi.

Bon, je vais chercher un routeur 4G du marché : que me conseillez vous comme modele ?

Quel est le débit montant avec l'antenne râteau ?

D'apres XN, il s'agit d'un probleme concernant les droit de diffusion, sinon, la TV pourrait passer par la 4G. Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un probleme de risque de saturation du reseau.

Si plusieurs personnes tirent beaucoup de debit sur la meme antenne, elle va saturer et le debit tombera.

Pour le Player, il est configurer de tel sorte qu'il ne fonctionne qu'avec la Freebox, donc meme si tu le branche, il ne fonctionnera qu'avec le debit ADSL de la v6 (pour la TV, je sais pas pour le reste)

Pour le routeur, j'ai pris celui la: Huawei B715s-23c qui est tres efficace et facile a parametrer meme s'il est en anglais.

Pour les antennes rateaux, j'ai pris celles la: RAD58-MIMO-700MAX elles sont capricieuse a regler mais le resultat vaut le detour.

Il n'y a pas de debit montant pour les antennes, tout depend de l'antenne que tu captes, la distance, si beaucoup de monde est connecté dessus ou pas.

C'est pour cela que la 4G fixe n'est qu'un systeme de depannage, c'est un debit que tu partage avec tout ceux qui sont sur l'antenne. Alors que la Fibre ou l'ADSL, c'est un debit qui t'es dedié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 2:57    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Moi aussi je viens de revoir le HUAWEI B715, c’est le pied d’avoir du débit pour la diffusion en 4K !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob777
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 35
 
56 points

bob777, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 18:39    Sujet du message: 189754 173423 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne solution mais en combien de temps épuisez-vous votre forfait mobile dans ce routeur 4G?? 1 film 4K téléchargé et c'est mort. non?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 12:17    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Il faut mettre dans le routeur une carte SIM
Le volume mensuel dépend de la formule de l’opérateur choisi
Il n’y a que Bouygues et Free qui ont une solution illimitée. C’est ainsi que j’ai encore la révolution jusqu’à la fin de l’engagement pour benecier du tarif de 16€/mois pour cette SIM . Après je prendrais une offre Crystal ou bien je résilie tout et j’aurais une SIM à 20€ mais limitée à 100 Go
C’est limite car la 4K consomme beaucoup
Certains jouent avec plusieurs cartes en promo
Il suffit de ne pas être un bourrin lors du changement. J’ai vu un margoulin connaissant tout a qui c’est arrivé ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox