Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problèmes de gel d'image TV tous les soirs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
L3z4rd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 4
 
5 points

L3z4rd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2019, 21:39    Sujet du message: (Delta) Problèmes de gel d'image TV tous les soirs (Delta) Problèmes de gel d'image TV tous les soirs 213464 193764
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis abonné Freebox Delta sur une ligne ADSL:

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : MV477
Longueur : 1826 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Depuis Octobre j'ai régulièrement des problèmes le soir lorsque je regarde la TV. L'heure reste affiché sur la box mais de 20h jusqu'à 23h j'ai des gels aléatoires de l'image. L'image redevient normal au bout de 10s en général. Mais bien souvent je suis carrément obligé de rebooter le Server pour retrouver l'image.

J'ai tenté le forum des développeurs mais selon eux il s'agit de désynchro sans service.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? je ne comprends pas pourquoi c'est uniquement le soir, la journée tout fonctionne nickel.

Jusqu'à aujourd'hui je suis patient car je me dis que c'est peut être temporaire mais ça semble s'installer. On me préconise de joindre le SAV Free lorsque le problème arrive mais ils sont tout simplement injoignable dans ce créneau horaire Sad

Ce que j'ai tenté à ce jour :

Desactivation de la synchro automatique VDSL2
J'ai testé tous les modes de ping et même le sérénités ne change rien.
Reset de la box
Eloigner le serveur d'éventuels perturbations..
Sans succès

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 22:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le gel... En période hivernale... OK je sors Laughing

As tu vérifié si chez toi la box est branchée sur la 1ere prise de l'entrée du logement ? Y a t'il d'autres prises Télécom derrière ou devant ?

Si d'autres ou si pas 1ere,faudrait virer les prises annexes. Chaque prise degrade la qualité...

Tes gels c'est '' juste'' un usage télé et rien d'autre ou est ce que tu as des membres (ou même toi) qui surfent, jouent... Et du coup pas assez de débit pour tout ?

Si ce sont les chaînes qu'il y a côté TNT, tu peux non pas utiliser les chaînes Freebox mais TNT. Pour les autres tu peux peut être encore '' baisser la qualité '' je sais plus si ça existe encore, mais au temps où j'avais la télé, on pouvait choisir la qualité d'image, hd, sd, bas débit.
Donc si hd était trop limite, en sd ça passait mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 23:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'y a que la TV qui est concernée ?

Rien parmi ces services : accès Internet, Replay, streaming, VoD et surtout jeux en ligne ?

Peut-être une saturation d'un équipement réseau entre le NRA et le réseau Free.

Pour savoir si c'est le cas, effectue un traceroute (ou utilise un logiciel comme PingPlotter) vers un serveur de Free pour voir si il y a une augmentation importante du ping entre deux équipements dans la soirée.
Par exemple dans une fenêtre DOS sous Windowq : tracert www.free.fr

Ta connexion est sur un DSLAM classique ou bien en IPv6 ?

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php en indiquant ton adresse IP (V4 ou V6)

Donne les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
et les "Courbes xDSL" sur 24h, pour voir l'évolution des marges en soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9159 points

msg, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 0:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Comment est relié ton décodeur TV à ta box (RJ45 , CPL , Wifi) ?

CPL et Wifi peuvent être perturbés (Linky qui utilise le CPL pour communiquer , Wifi qui est sur des bandes partagés par d'autres services prioritaires , voir à changer de canal)

Peut-être un souci d'alimentation , sur les autres box , on permute les blocs d'alimentation qui sont identiques (même caractéristiques tension et courant) , à voir si c'est faisable sur la Delta .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 7:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A tester si pas encore fait de relier le Server au Player en câble Ethernet direct et voir ce que cela fait. (pour éliminer les causes éventuelles liées au CPL)

Le réseau électrique est plus sollicité à ces heures là, cela pourrait être une conséquence. (pour le CPL)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 11:14    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Même si c'est bien pratique, le CPL est loin d'être la panacée. C'est un détournement de la fonction première du réseau électrique.
C'est un peu comme cette nouvelle pratique de faire passer des signaux hertziens ou sat dans des câbles Ethernet qui ont 10 fois plus de perte qu'un bon vieux coaxial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L3z4rd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 4
 
5 points

L3z4rd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 0:15    Sujet du message: 213464 193764
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

Les gels TV se produisent alors même que je n'utilise rien d'autres. J'ai déjà essayé de mettre les chaines en SD mais ça ne change rien hélas.

@abpfr : En règle général il ne s'agit que de la TV, mais parfois tout est coupé. J'ai l'impression que le débit diminue d'un coup pour après reprendre tout doucement. Mais les Replay sautent également.



La dernière synchro date de 8h ce matin.
J'ai également eu une desynchro hier soir à 19h57.

Concernant ton lien désolé je ne connais pas trop. J'ai testé mon NRA (que j'ai trouvé dans mon espace Freebox)


@msg : La Player est relié en RJ45 justement Sad et j'ai permuté les Freeplugs sans succès.

Merci à vous[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox