Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit très faible en Wifi 5 Ghz
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Blastero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Blastero
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 1:56    Sujet du message: (Fibre) Débit très faible en Wifi 5 Ghz (Fibre) Débit très faible en Wifi 5 Ghz 209179 190188
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà fait un sujet concernant mon problème, mais j'avais eu quelques améliorations donc je n'étais pas revenu dessus mais ça n'a duré qu'un temps (c'était au tout début de ma nouvelle connexion).

J'ai changé d'opérateur il y a environ 1 mois pour passer de Bouygues à Free. En Ethernet j'ai entre 300 et 400 Mb/s (c'est pas énorme mais j'habite un petit village et ça me va très bien par rapport à l'ADSL que j'avais avant).

Je suis resté chez Bouygues pendant 10 mois environ, quelques soucis de temps en temps mais rien de grave, un débit stable à 100-120 Mb/s en Wifi à plus de 10m (j'ai une carte Wifi externe assez performante, je bosse bcp en télétravail).

Mais maintenant avec Free c'est la cata. Collé à la box je ne dépasse pas les 80 Mb/s, et à 3m je suis déjà à 50 maximum. Passé les 5m je n'ai plus rien.

Tous les tests sont faits avec du Wifi 5 Ghz, les câbles n'ont pas changé entre Bouygues et Free, l'environnement non plus.

Et le technicien sait seulement me dire de me mettre en Ethernet...

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 7:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle Freebox ?

Pourquoi ne pas avoir mieux que 300 à 400 Mbps en Ethernet ? Ce n'est pas le débit normal d'un accès Fibre. Tu pourrais STP détailler ta configuration PC : Processeur , Version d'OS, carte Ethernet compatible Gigabit , mémoire , disque dur ?

Pour le Wifi ? maison à étages, murs épais ?

Pourquoi ne pas rester en Ethernet, tirer un câble fixe entre le Server et ton PC et tu sera tranquille. Même pour 10 mètres de câble et plus d'ailleurs (qui ne coute pas très cher ) on n'a aucune perte de débit en câble de CAT 5E au minimum.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 10:51    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Il faut probablement changer de canal Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blastero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Blastero
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 11:03    Sujet du message: 209179 190188
Répondre en citant

Bonjour,

C'est la Freebox Revolution 6, et pour le débit en Ethernet je n'ai jamais eu plus que 400 en quasiment 1 an que ce soit avec Bouygues ou Free, et c'est aussi le cas pour tous les gens de mon village dont je connais le débit (avant j'étais à 10 Mb/s maximum en ADSL), et j'ai testé avec plusieurs PC/consoles.

Pour le Wifi il n'y a qu'un mur entre la box et le PC que j'utilise actuellement.

J'aimerais rester en câble mais je ne peux pas pour le moment donc j'aimerais trouver une solution à mon problème, le Wifi est censé fonctionner.

J'ai testé plusieurs canaux, et j'ai eu un technicien au téléphone pour m'aider à optimiser au mieux le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox