Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation catastrophique !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
xima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

xima
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2019, 21:41    Sujet du message: (Fibre) Installation catastrophique !! (Fibre) Installation catastrophique !! 213458 193758
Répondre en citant

Bonsoir,

Au mois d'aout, Free m'a proposé d'installer la Fibre à mon domicile. Un "technicien" si l'on peut l'appeler comme ça, est passé avec son matériel. Il a mis une demi journée pour l'installer.

Bref, mon gros problème, est qu'il a fait ça comme un porc avec sa perceuse pour péter mon mur, plein de colle partout...

Je suis locataire, donc si je quitte mon logement actuel, je peux dire adieu à ma caution.

j'ai appelé plusieurs fois le service mais ils me font tourner en rond... Je vous ai mis une photo du mur... Qu'en pensez vous ?

Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance pour votre aide.



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 22:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il a voulu dessiner quoi ?

Heu je sais pas trop quoi te dire à part que c'est ni fait ni a faire et que normalement il n'y en a pas pour 1/2 journée à faire l'installation de la Fibre. En 2h c'est généralement terminé sauf si pb pour passer les câbles.

En général, un trou depuis les parties communes à côté de la porte d'entrée en général passe de part en part le mur de la porte du locataire, passe le câble par le trou. Après il retourne côté parties communes pour aller brancher au point de mutualisation et après soit il cache dans des moulures soit il colle avec son pistolet. Quand en place, il termine dans ton logement à faire de même, plus ou moins proprement jusqu'au branchements des modules... Et enfin un check-UP pour voir si tout est OK. En général (mais hélas il y a des cas où c'est quelques heures/jours après, j'ai jamais trop compris mais bon) quand il repart, tu es connecté avec le super débit Fibre.

Il n'y a pas besoin de faire plus de 1 trou pour te raccorder la Fibre dans ton logement depuis les aprties communes. Seuls après 2 à 4 trous pour fixer l'un des boîtiers sera utile.
Ca met rarement plus de 2h et là, d'après ta photo, je vous pas trop pourquoi il a '' dessiné ca'' sauf s' il voulait faire comme Charlton heston dans les 10 commandements de 1956 où il a voulu découper la pierre pour prendre les gravures...
Je pense que tu n'aurais pas du le laisser faire tout ceci (tous les trous), surtout pour quoi faire ? Et qu'au pire il ne serait pas reparti tant qu'il n'aurait pas tt remis nickel. Après c'est mon avis. Moi un tech me fait un tel truc, il ne repart pas, Free est prévenu, constats... Et il y aura réparation direct.

Dans le cas présent, je pense que tu devrais aller dans un premier temps sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail en laposte.net (exit Hotmail, Gmail, Free...), et essayer de trouver un Corp qui puisse t'aider et te résoudre le litige.

Si rien dans un délai assez court, je t'invite à te rapprocher de ton assurance pour prendre conseil d'une part et de l'autre contacter le médiateur des télécommunications, après avoir fais un recommandé avec AR à Free pour les sommer de réparer les dégâts... Sous huitaine (même si ça sera plus long surtt entre vacances,réception et traitement de la demande...)
Si ça va pas, porte plainte et hop au tribunal... Mais avant fais les autres.


Après si tu pars, le locataire est censé remettre comme c'était ou améliorer. Si tu avais en Prime fais des photos de pendant les travaux, ça peut aider côté assurance.... Si non, achètes du plâtre, une taloche ou spatule, du papier de verre... Décape et refais la surface. Si pas même couleur, un petit coup de peinture...


Mais perso après le 2eme trou j'aurais stoppé pour savoir pourquoi etc, il en aurait pas fait plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 22:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au fait, tu as quand même un débit Fibre ou même pas ?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 22:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

rien d'étonnant c'est même normal dans ce pays où pour travailler n'importe qui peut bosser dans après tous les corps de métier et être embauché sans aucun souci, suffit d'avoir 10 doigts et encore...bon courage au futur fibré et autre
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 23:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il a fait un trou pour récupérer la Fibre dans une gaîne ?

C'est en voyant ça qu'on peut conseiller de préparer le cheminement de la Fibre avant la venue du technicien Rolling Eyes

Pour accéder au forums de l'ADUF, les adresses free.fr fonctionnent très bien Wink
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


Dernière édition par abpfr le Dim 15 Déc 2019, 23:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 23:23    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laughing maintenant va falloir trouver une entreprise pour réparé se massacre et là ce n'est pas gagner du tout pour tomber sur la bonne équipe vue qu'aucun artisan digne de ce nom se déplacera pour ça
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 23:29    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

euh tu es sûr que c'était vraiment un technicien officiel envoyé par Free ? Shocked tous les techniciens ne sont pas pro mais à ce niveau même quelqu'un qui n'est pas dans le métier ne ferait pas aussi pire Very Happy même la colle a été toute beurrée comme n'importe quoi.

c'était pas un mec arnaqueur qui s'est fait passer pour un technicien Free ?

même le câble il me semble plus gros que la Fibre que le technicien m'a installé, c'est bizarre
histoire de faire du repérage chez toi pour y revenir après ?

je suis peut être parano mais certains usent de ce genre de technique pour repérer des objets de valeurs.

j'ose pas imaginer la tête de ton proprio en découvrant ça... Shocked

Perso je l'aurais même pas laissé faire de 2ième trou en voyant son professionnalisme.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 0:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il a peut être fait autant de trous pour passer par là pour cambrioler !

Perso j'aurais pas laissé faire, le mec ne serait pas reparti et au pire, j'aurai depuis longtemps résolu le pb entre aduf, médiateurs, recommandés, assurance, Julien courbet... J'aurai pas attendu 6 mois ou alors fallait vraiment de bonnes raisons pour que ça dure autant

Et puis 1/2 journée pour faire 30 trous... Il a pris son temps, j'espère qu'il était payé à l'heure... Voir au trou !

Avec bonne perceuse ou perfo, bonnes mèches, 1 trou est fait en de 30sec à 2 min selon l'épaisseur et dureté du mur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 1:21    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laughing dureté du mur c est du placo encore pire .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 2:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Qui sais que ... tous les chemins mènent à Rome .Sais que ... toutes les gaines mènent au tableau électrique .

Il a découpé le mur pour se glisser dans la gaine de la sonnette qu'on voit juste en dessous .

Chapeau l'artiste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 7:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi avoir attendu 6 mois pour venir témoigner ? Cela diminue grandement les chances de prise en charge. Confused Autre constat fait en Aout, courrier envoyé à Free avec des photos ? afin d'avoir des preuves écrites.

Je ne nie pas l'amateurisme pour passer le câble optique.

Pour réparer des trous dans du placo c'est assez facile, on trouve des vidéos Casto en particulier , si cela peut éviter de voir ta caution partir en fumée.

https://www.Youtube.com/watch?v=fx6nTw5Fuvk
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 12:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Oh le "travail" de !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Mais pourquoi est-il aussi m̶é̶c̶h̶a̶n̶t̶ gros, le trou ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 14:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le trou de la secu ! Comme disait Jean Yves lafesse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 14:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il aurait dû prendre un marteau piqueur ou tracto pelle, ça aurait été plus rapide tout casser  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox