Spainbreizh (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2019, 23:09 Sujet du message: Remboursement de 140 € pour un mobile non restitué
Remboursement de 140 € pour un mobile non restitué213350193659
Bonjour,
j'avais une location téléphone avec Free, au bout de 24 mois je décide de résilier ma location. Je renvoie mon téléphone dans un état irréprochable et dans les délais. Après un mois, je vois sur mon compte bancaire un prélèvement de 154,90 €, dont 140,00 € pour non restitution du matériel... Surpris de ce dernier, je contact Free pour avoir des explications et on me dit que le matériel n'a pas été restitué.
L'opérateur me demande de faire un courrier avec AR pour faire une réclamation .Bon élève, je fais le nécessaire en y joignant la preuve que le matériel a bien été envoyé et surtout bien réceptionné par Free (preuve d'envoi et réception fourni par la poste).
Le courrier avec AR est réceptionné le 7 octobre 2019 par le service réclamation. N'ayant pas de réponse de leur part je décide de rappeler au bout de 15 jours, et on me dit qu'ils ont 30 jours pour répondre... Encore une fois en tant que bon élève, je reste patient et je décide de rappeler au bout de trente jours ouvrés, mais courrier toujours pas traité...
Depuis, j'ai appelé 12 fois en me donnant la même réponse "le courrier est toujours en traitement" et sont dans l’incapacité de donner un délai... Sans compter les appels ou l'opérateur pose le téléphone sur son bureau et rigole avec ses collègues sans se soucier du client qui entend tout... (on rigole bien chez Free entre collègues...). Je ne suis pas procédurier, mais je compte bien récupérer mon argent...
Si quelqu'un a déjà eu le cas et pouvais me conseiller, je serai très reconnaissant.
frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 15:04 Sujet du message:
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Le retour du matériel, box, mobile... Met hélas du temps pour gérer la gestion, verif... Free n'est pas le seul mais il n'est pas parmi les meilleurs d'après ce que je vois au fil des années.
Pour ma part, parano peut être mais ayant eu des litiges dans le passé aussi bien avec des prestataires que clients, depuis je ne me fais plus avoir !
1) je filme (et aussi photos qui se voient dans la vidéo via flash) entre le moment où je vais pour débrancher le matériel si d'occasion, montrant qu'il fonctionnait chez moi, le moment où j'emballe, le moment où je vais au point relais ou poste, le moment où on me remet la preuve de dépôts. Comme ça si on me dit que le colis était vide, pas du bon truc... J'ai la preuve en vidéo non stop !
2) j'envoie jamais sans preuve d'envoi, même pour un truc à 1e,je fais au moins le suivi voir avec signature et recommandé avec ar.
3) je révoque le prélèvement de la société et bloque une somme d'argent que je juge moi devoir payer. Ainsi ils peuvent récupérer le montant de la somme que j'ai bloqué pour eux, pas un sou de plus. S'il en manque, ils raleront et je compléterais si je suis en tort, sinon ils vont se faire... Car ils savent (pas forcément Free hein) prendre de l'argent mais pour restituer quand ils ont fait une erreur... Là faut attendre des mois voir années si on y arrive ! Des sois disant '' problème informatique, on le sait, ça vous sera remboursé mais on sait pas quand ni pourquoi c'est pas déjà remboursé... '' j'en ai eu ! Donc perso depuis c'est terminé !
4) si prélèvement douteux ou montant différent sur mon compte, je vais voir le banquier et dis qu'il y a une erreur. Ils remboursent surtout quand ils voient que c'est un montant inhabituel. La société après le contactera si besoin...
Voilà.
Après dans ton cas tu peux aller voir ton banquier pour faire annuler le prélèvement, tu peux sinon aller sur forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net (exit Hotmail, Gmail...) et expliques le pb... Tu auras peut être un Corp Free qui va résoudre le pb.
Si rien ne marche, tu peux tenter de voir le médiateur des Télécom et si toujours rien, tu peux voir un avocat...
Sinon votre banque peut vous rembourser, sur simple demande, jusqu’à 8 semaines après prélèvement. Au delà de 8 semaines, et jusqu’à 13 mois, vous pouvez signaler à votre banque un prélèvement non autorisé. La demande se fait par courrier, accompagné des preuves (contrat de location, CGL, AR du Smartphone, raison de facturation par Free, et dernier courrier et AR envoyé à Free).
Je suis exactement dans le même cas. Mobile restitué fin juillet, prélèvement de deux cent euros pour non restitution en octobre, déjà deux recommandés et plus du dizaine de contact téléphonique.
Mon dossier serait mis en attente au dernier contact téléphonique. Client depuis le début de Free, je suis à mon huitième portable en location pour la famille.
Faut penser à révoquer le prélèvement et bloquer l'éventuelle somme que l'on pense due. Mieux vaut compléter après que pleurer si je puis dire pour récupérer... Car bloqué dans les méandres informatiques...
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