Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement de 140 € pour un mobile non restitué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Spainbreizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

Spainbreizh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2019, 23:09    Sujet du message: Remboursement de 140 € pour un mobile non restitué Remboursement de 140 € pour un mobile non restitué 213350 193659
Répondre en citant

Bonjour,

j'avais une location téléphone avec Free, au bout de 24 mois je décide de résilier ma location. Je renvoie mon téléphone dans un état irréprochable et dans les délais. Après un mois, je vois sur mon compte bancaire un prélèvement de 154,90 €, dont 140,00 € pour non restitution du matériel... Surpris de ce dernier, je contact Free pour avoir des explications et on me dit que le matériel n'a pas été restitué.

L'opérateur me demande de faire un courrier avec AR pour faire une réclamation .Bon élève, je fais le nécessaire en y joignant la preuve que le matériel a bien été envoyé et surtout bien réceptionné par Free (preuve d'envoi et réception fourni par la poste).

Le courrier avec AR est réceptionné le 7 octobre 2019 par le service réclamation. N'ayant pas de réponse de leur part je décide de rappeler au bout de 15 jours, et on me dit qu'ils ont 30 jours pour répondre... Encore une fois en tant que bon élève, je reste patient et je décide de rappeler au bout de trente jours ouvrés, mais courrier toujours pas traité...

Depuis, j'ai appelé 12 fois en me donnant la même réponse "le courrier est toujours en traitement" et sont dans l’incapacité de donner un délai... Sans compter les appels ou l'opérateur pose le téléphone sur son bureau et rigole avec ses collègues sans se soucier du client qui entend tout... (on rigole bien chez Free entre collègues...). Je ne suis pas procédurier, mais je compte bien récupérer mon argent...

Si quelqu'un a déjà eu le cas et pouvais me conseiller, je serai très reconnaissant.

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 15:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le retour du matériel, box, mobile... Met hélas du temps pour gérer la gestion, verif... Free n'est pas le seul mais il n'est pas parmi les meilleurs d'après ce que je vois au fil des années.

Pour ma part, parano peut être mais ayant eu des litiges dans le passé aussi bien avec des prestataires que clients, depuis je ne me fais plus avoir !

1) je filme (et aussi photos qui se voient dans la vidéo via flash) entre le moment où je vais pour débrancher le matériel si d'occasion, montrant qu'il fonctionnait chez moi, le moment où j'emballe, le moment où je vais au point relais ou poste, le moment où on me remet la preuve de dépôts. Comme ça si on me dit que le colis était vide, pas du bon truc... J'ai la preuve en vidéo non stop !

2) j'envoie jamais sans preuve d'envoi, même pour un truc à 1e,je fais au moins le suivi voir avec signature et recommandé avec ar.

3) je révoque le prélèvement de la société et bloque une somme d'argent que je juge moi devoir payer. Ainsi ils peuvent récupérer le montant de la somme que j'ai bloqué pour eux, pas un sou de plus. S'il en manque, ils raleront et je compléterais si je suis en tort, sinon ils vont se faire... Car ils savent (pas forcément Free hein) prendre de l'argent mais pour restituer quand ils ont fait une erreur... Là faut attendre des mois voir années si on y arrive ! Des sois disant '' problème informatique, on le sait, ça vous sera remboursé mais on sait pas quand ni pourquoi c'est pas déjà remboursé... '' j'en ai eu ! Donc perso depuis c'est terminé !

4) si prélèvement douteux ou montant différent sur mon compte, je vais voir le banquier et dis qu'il y a une erreur. Ils remboursent surtout quand ils voient que c'est un montant inhabituel. La société après le contactera si besoin...

Voilà.

Après dans ton cas tu peux aller voir ton banquier pour faire annuler le prélèvement, tu peux sinon aller sur forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net (exit Hotmail, Gmail...) et expliques le pb... Tu auras peut être un Corp Free qui va résoudre le pb.

Si rien ne marche, tu peux tenter de voir le médiateur des Télécom et si toujours rien, tu peux voir un avocat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 13:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le service abonné a bien 30 jours ouvrés pour vous répondre. Sans réponse vous pouvez écrire au service national consommateurs Free, indiqué sur vos CGL. Vous pouvez lui rappeler sa récente condamnation, sur le même sujet https://www.universfreebox.com/article/52957/la-justice-condamne-Free-pour-avoir-facture-sans-justification-un-client-ayant-retourne-un-mobile-de-location

Sinon votre banque peut vous rembourser, sur simple demande, jusqu’à 8 semaines après prélèvement. Au delà de 8 semaines, et jusqu’à 13 mois, vous pouvez signaler à votre banque un prélèvement non autorisé. La demande se fait par courrier, accompagné des preuves (contrat de location, CGL, AR du Smartphone, raison de facturation par Free, et dernier courrier et AR envoyé à Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abergman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 36
 
62 points

abergman, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 15:03    Sujet du message: 46621 41953 Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas. Mobile restitué fin juillet, prélèvement de deux cent euros pour non restitution en octobre, déjà deux recommandés et plus du dizaine de contact téléphonique.

Mon dossier serait mis en attente au dernier contact téléphonique. Client depuis le début de Free, je suis à mon huitième portable en location pour la famille.

Là je l'ai un peux mauvaise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 15:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut penser à révoquer le prélèvement et bloquer l'éventuelle somme que l'on pense due. Mieux vaut compléter après que pleurer si je puis dire pour récupérer... Car bloqué dans les méandres informatiques...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 20:35    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Vous avez envoyé une lettre recommandée, il faut passer à l'étape supérieure :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1520874/saisir-le-juge-de-proximite-ou-le-tribunal-dinstance

Vous pouvez aussi contacter l'association "Que Choisir" généralement très efficace.....

L'assistance juridique est-elle inclue dans votre assurance. Responsabilité civile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox