inkquery (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:27 Sujet du message: (V6) Installation RJ45: quelques questions
(V6) Installation RJ45: quelques questions213637193927
Bonjour,
J'aimerais des suggestions concernant l'installation de ma Freebox dans mon nouveau logement. La maison dispose de 8 slots RJ45 repartis dans différente pièces de la maison.
Les câbles en haut sont des câbles issus du DTI donc du RJ11 (2 fils ).
Les prises 1/2 sont dans mon salon mais sont à l'opposées en tout point ( murs opposés et prises opposées dans la pièce )
Les prises 3/4 sont au premier étage dans 2 pièces séparées également
Les prises 5/6 ne sont pas raccordées au DTI ( c'est la paire de câbles gris à droite du DTI ), 7/8 pas de câble.
La configuration montrée sur les photos me permet d'avoir le signal dans toute la maison, mais je n'ai que une seule box
Je n'ai pas la place à l’intérieur du tableau pour y glisser ma box et repartir le signal décodé dans l'ensemble de la maison.
Pour tester j'ai effectué le câblage ci-dessous
Le signal sort du DTI, rentre dans le slot 1 pointant vers la première prise du salon reliée via l'adaptateur xDSL de la Freebox ( pas de prise en T dans la maison ) à la box.
Depuis l'arrière de la box un câble RJ45 rentre dans le slot 3 qui est le bureau situé au 1 étage. Dans le bureau un câble de la prise murale vers mon PC pour avoir le net ( au moment ou j'écris ces lignes )
Je ne peux pas rester avec une box au milieu du passage et changer de slot a chaque fois que j'ai besoin d'Internet dans une pièce.
je pourrais utiliser le Wifi ou le CPL mais niveau débit et stabilité ça ne vaut pas un bon vieux câble RJ45.
Avez vous un conseil d'infra à me proposer ? Je pense pouvoir mettre un switch dans le tableau pour repartir Internet mais encore faut il pouvoir récupérer le signal de la box pour l'amener au switch.
Merci pour vos futurs conseils.
*** Modération *** Titre et captures éditées *** Modération ***
zebu13, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 13:47 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il existe des dedoubleurs tel/eth (limité a 100mega) il en en faut 2. au tableau on met la sortie du DTI, au salon on branche la box et on repart a la prise avec une sortie Ethernet au tableau on recupere Internet pour le mettre sur un switch (ou directement si on a besoin que d'un PC) qui renvois sur toutes les prises
par ex:
inkquery (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 12:03 Sujet du message:
213637193927
Bonjour,
AlexisD a écrit:
tu débranches tes prises de 1 a 8 tu mets un swith 8 ports et hop
oui mais cela ne m'indique pas comment je peux brancher ce switch à ma box dans ma configuration
zebu13 a écrit:
il existe des dedoubleurs tel/eth (limité a 100mega)
Oui effectivement j'ai vu cette possibilité mais c'est vrai que la réduction de débit me freine un peu, mais je crains que sans tirer un autre câble, je n'aurais pas d'autres solutions vu que la Freebox ne passe pas dans le tableau..De plus même si elle passait je ne vois pas comment faire entrer le signal DTI dans ma box vu que j'ai 2 prises mâles...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum