Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Installation RJ45: quelques questions

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
inkquery
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

inkquery
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:27    Sujet du message: (V6) Installation RJ45: quelques questions (V6) Installation RJ45: quelques questions 213637 193927
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais des suggestions concernant l'installation de ma Freebox dans mon nouveau logement. La maison dispose de 8 slots RJ45 repartis dans différente pièces de la maison.

Les câbles en haut sont des câbles issus du DTI donc du RJ11 (2 fils ).

Les prises 1/2 sont dans mon salon mais sont à l'opposées en tout point ( murs opposés et prises opposées dans la pièce )
Les prises 3/4 sont au premier étage dans 2 pièces séparées également
Les prises 5/6 ne sont pas raccordées au DTI ( c'est la paire de câbles gris à droite du DTI ), 7/8 pas de câble.

La configuration montrée sur les photos me permet d'avoir le signal dans toute la maison, mais je n'ai que une seule box Smile

Je n'ai pas la place à l’intérieur du tableau pour y glisser ma box et repartir le signal décodé dans l'ensemble de la maison.

Pour tester j'ai effectué le câblage ci-dessous

Le signal sort du DTI, rentre dans le slot 1 pointant vers la première prise du salon reliée via l'adaptateur xDSL de la Freebox ( pas de prise en T dans la maison ) à la box.
Depuis l'arrière de la box un câble RJ45 rentre dans le slot 3 qui est le bureau situé au 1 étage. Dans le bureau un câble de la prise murale vers mon PC pour avoir le net ( au moment ou j'écris ces lignes )

Je ne peux pas rester avec une box au milieu du passage et changer de slot a chaque fois que j'ai besoin d'Internet dans une pièce.

je pourrais utiliser le Wifi ou le CPL mais niveau débit et stabilité ça ne vaut pas un bon vieux câble RJ45.

Avez vous un conseil d'infra à me proposer ? Je pense pouvoir mettre un switch dans le tableau pour repartir Internet mais encore faut il pouvoir récupérer le signal de la box pour l'amener au switch.

Merci pour vos futurs conseils.

*** Modération *** Titre et captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:55    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

tu débranches tes prises de 1 a 8 tu mets un swith 8 ports et hop Smile

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 13:15    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

lolla quoi peut bien servir les deux prises électrique ???

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 13:40    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
lolla quoi peut bien servir les deux prises électrique ???

peut être a brancher un switch...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 13:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

il existe des dedoubleurs tel/eth (limité a 100mega) il en en faut 2. au tableau on met la sortie du DTI, au salon on branche la box et on repart a la prise avec une sortie Ethernet au tableau on recupere Internet pour le mettre sur un switch (ou directement si on a besoin que d'un PC) qui renvois sur toutes les prises
par ex:

https://www.Amazon.fr/dp/B01N7YUVJH/ref=psdc_2908498031_t1_B01N7YWMMG

inkquery
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

inkquery
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 12:03    Sujet du message: 213637 193927
Répondre en citant

Bonjour,
AlexisD a écrit:
tu débranches tes prises de 1 a 8 tu mets un swith 8 ports et hop Smile

oui mais cela ne m'indique pas comment je peux brancher ce switch à ma box dans ma configuration Smile
zebu13 a écrit:
il existe des dedoubleurs tel/eth (limité a 100mega)

Oui effectivement j'ai vu cette possibilité mais c'est vrai que la réduction de débit me freine un peu, mais je crains que sans tirer un autre câble, je n'aurais pas d'autres solutions vu que la Freebox ne passe pas dans le tableau..De plus même si elle passait je ne vois pas comment faire entrer le signal DTI dans ma box vu que j'ai 2 prises mâles...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 22:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

plutot 2 prises femelles  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: