Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Habilitations nécessaires pour intervenir dans un NRA ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Fabclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 2
 
17 points

Fabclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 12:37    Sujet du message: Habilitations nécessaires pour intervenir dans un NRA ? Habilitations nécessaires pour intervenir dans un NRA ? 151126 139003
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les habilitations à avoir pour entrer dans un central téléphonique afin d'y faire des tests de lignes lors d'expertises ou de fiabilisations ?

Merci pour vos retours !

F

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 13:16    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Un peu bizarre cette question... déjà il faut être salarié d'un opérateur ou sous-traitant pour pouvoir y entrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 2
 
17 points

Fabclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:49    Sujet du message: 151126 139003
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Un peu bizarre cette question... déjà il faut être salarié d'un opérateur ou sous-traitant pour pouvoir y entrer.

Bonjour el_maestro59.

J'ai hésité à demander si quelqu'un connaissait l'article européen réglementant la taille de la courgette importée de Vénézuela quand tout à coup je me suis dis que cela pouvait paraître étrange, voire bizarre, sur ce forum en particulier, et en général tout court ! Comme quoi en matière de bizarrerie il peut y avoir de tout...

Non elle n'est pas "bizarre" ma question. Elle a un intérêt pour moi...
J'étais salarié pour un prestataire de FAI et je réalisais des prestations de type "expertise" et/ou "fiabilisation". Avais-je des habilitations ? Aucune ! D'ailleurs ce n'était pas mon problème mais celui de mon employeur. J'avais pour ordre d'y aller alors j'y allais. Je rentrais dans les locaux toujours accompagné des sous-traitants pour Orange (Constructel ou TiT parfois des techs Orange). Depuis j'ai quitté cette entreprise, je suis à mon compte. Je ne cherche pas de badges d'accès mais à savoir si il faut une habilitation électrique et si oui laquelle ?

Voilà pour le détail.

F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:49    Sujet du message: Re: Habilitations Re: Habilitations 13133 11589 Répondre en citant

Fabclo a écrit:
Quelles sont les habilitations à avoir pour entrer dans un central téléphonique afin d'y faire des tests de lignes lors d'expertises ou de fiabilisations ?

Bonjour

Avoir le badge d'accès donné par son employeur (Opérateur Telecom ) et ne toucher qu'aux équipement autorisés par son opérateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fabclo a écrit:
Je rentrais dans les locaux toujours accompagné des sous-traitants pour Orange (Constructel ou TiT parfois des techs Orange). Depuis j'ai quitté cette entreprise, je suis à mon compte. Je ne cherche pas de badges d'accès mais à savoir si il faut une habilitation électrique et si oui laquelle ?

Oui mais pourquoi faire Wink et pour qui ces tests de ligne et fiabilisation ?

Il faut avoir une légitimité pour intervenir .... Je pense que c'est auprès de l'opérateur concerné qu'il faut faire la demande ... FT je pense
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 15:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour réponse suite au MP ( les réponses sur le forum sont bridées)

Sans autorisation tu ne peux pas rentrer dans le central,
Ou bien alors accompagné du sous traitant officiel qui aura le badge d'accès.

Tu le sais bien que c'est réglementé les accès au NRA / salle de dégroupage ... pour la sécurité. et c'est normal.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 15:25    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Tu es à ton compte, mais tant que tu n'es pas mandaté en tant que sous-traitant d'un opérateur, tu n'as rien à faire dans un central.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 15:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

non, pas d'habilitation electrique à avoir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 21:49    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Fabclo a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Un peu bizarre cette question... déjà il faut être salarié d'un opérateur ou sous-traitant pour pouvoir y entrer.

Bonjour el_maestro59.

J'ai hésité à demander si quelqu'un connaissait l'article européen réglementant la taille de la courgette importée de Vénézuela quand tout à coup je me suis dis que cela pouvait paraître étrange, voire bizarre, sur ce forum en particulier, et en général tout court ! Comme quoi en matière de bizarrerie il peut y avoir de tout...

Non elle n'est pas "bizarre" ma question. Elle a un intérêt pour moi...
J'étais salarié pour un prestataire de FAI et je réalisais des prestations de type "expertise" et/ou "fiabilisation". Avais-je des habilitations ? Aucune ! D'ailleurs ce n'était pas mon problème mais celui de mon employeur. J'avais pour ordre d'y aller alors j'y allais. Je rentrais dans les locaux toujours accompagné des sous-traitants pour Orange (Constructel ou TiT parfois des techs Orange). Depuis j'ai quitté cette entreprise, je suis à mon compte. Je ne cherche pas de badges d'accès mais à savoir si il faut une habilitation électrique et si oui laquelle ?

Voilà pour le détail.

F

Bah une habilitation électrique est nécessaire dès que tu rentres dans une enceinte où se trouve un danger électrique ou bien, si tu dois manipuler des dispositions tels que disjoncteurs, sectionneurs ou bien si tu dois changer un fusible. Donc par exemple, si tu vas faire du ménage dans un local électrique, il te faut une habilitation. Pour ouvrir une armoire électrique, il te faut une habilitation. Ce n'est pas le même niveau pour toutes ces tâches, mais c'est obligatoire.

Ces habilitations ont en fait surtout pour but de dégager l'entreprise de toute responsabilité au cas où tu serais victime d'un accident lié à la manipulation des travaux à caractère électriques. Car elle est supposée t'avoir formé aux risques électriques.

Pour en savoir plus, il faut se renseigner sur la norme C18-510.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 16:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ma réponse est un peu tardive, mais je travaillais dans l'électricité, je me permets :

A partir du moment où tu interviens dans un local électrique, tu dois au moins avoir une habilitation B0 (minimum).
Dans le cas présent, une femme de ménage qui nettoie le sol ou un peintre qui repeint un mur, les 2 doivent être B0. Si c'est une intervention sur du matériel électrique, alors c'est B1 et tu travailles sous les ordres d'un B2 (ou tu es B2). (Ca peut être B1V ou B2V, suivant les installations)

Il y a aussi BR (Chargé de travaux) et aussi BC (Chargé de consignation)

Pour résumer :

B0 : Executant non électricien
B1/B1V : Executant électricien (travaillant sous les ordres d'un B2/B2V
B2/B2V : Executant électricien (peut travailler seul, sous les ordres d'un BR)
BR : Chargé de travaux (Si cumul avec B2/B2V, peut travailler seul)
BC : Chargé de consignation (il met l'installation en sécurité pour ceux qui vont travailler)

Le V représente "Voisinage" et peut travailler plus près des installations que quelqu'un sans le V.
Le B représente la Basse Tension (<750VDC ou <1000VAC). Remplacer le B par un H pour la haute tension.

Par contre, ceci sont mes restes, et ce n'est peut être pas à jour avec la NFC 15-100 et la 18-510
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'Ethernet, c'est la vie !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 13:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si Curtis floode, je vais répondre aussi ! J'ai beaucoup moins de temps dispo (Merci le nouveau travail) mais je pense à vous Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 14:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi ?? Flooder ??? Jamais de la vie !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox