Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 18:39    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

mes deux portables ont avast. Mais j'avais déjà testé en désactivant mais rien....

Ca marche sur l'un mais pas sur l'autre ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, une piste. Est-ce que les deux portables ont la même versions de Windows ?

Essaye de mettre à jour les pilotes pour celui qui ne marche pas avec la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 19:21    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

même version Windows 10 et à jour des MAJ pour le Dell et le Lenovo

J'ai remis à jour tous les pilotes sur le Dell il y a 15 jours avant de revenir chez Free comme opérateur, l'ordi qui coince....Grrrrr !

Tant pis, je ne vais vous embêter indéfiniment avec cela. La solution serait une prise en main à distance mais vous n'êtes pas dépanneurs Laughing

En soi, ce n'est pas grave, je mettrai mes films sur un dd portable et le brancherai au Player, mais c'est surtout que j'aurais aimé comprendre POURQUOI ...ca ne fonctionne pas ! Quelque chose doit buger quelque part et ca m'agace de ne pas savoir où.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dépanneur, je le suis, mais je n'aime pas les accès à distance, même pour mes relations. Mr. Green

On peut revenir en arrière sur les pilotes de Windows:

https://www.malekal.com/Windows-10-revenir-a-version-precedente-de-pilotes-drivers/

Il y a aussi la solution de faire ça en Wifi à la place du câble Ethernet. Comme ça on peut voir si ça marche. Ça permet de mieux localiser le souci peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 20:01    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Pour l'aide à distanace, je plaisantais. Vous avez mieux à faire Wink

pour les pilotes, pas sûre que ca change grand chose étant donné que lorsque je les ai mis à jour je n'avais pas encore ma Freebox.

je suis déjà en Wifi et non en Ethernet.

le Server étant dans mon placard du panneau electrique il me sera compliqué de le brancher en Ethernet.

Les branchements Ethernet sont pré installés électriquement dans chaque pièce et j'utilise un boitier DTI.

Server:


Player:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 21:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais compris pour la plaisanterie, d'où le smiley.

Passer du Wifi au câble ou l'inverse, c'est pareil. Faire un test sur une autre carte réseau, si ça ne marche pas, ça ne vient pas de la carte, mais de Windows, une mise à jour...

Les PC ne sont pas des portables, c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 21:26    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

DECOUVERTE Laughing Laughing Laughing Laughing

par contre, toi peut-être comprendras-tu le pourquoi ca marche !!!

connectée sans VPN:


connectée avec VPN en belgique mais ca fonctionne aussi de France .....:


sans VPN sur les connexions réseaux


avec VPN:


si tu sais pourquoi ca fonctionne uniquement lorsque le VPN est activé, ca serait bien car là ?!!!

c'est pourquoi hier soir j'avais ma Freebox, car c'est le soir que je me connecte au VPN......

me reste plus qu'à essayer FreeMi.......

Par contre pour info, je n'ai pas de VPN installé sur le Lenovo, celui sur lequel ca fonctionne sans problème ?!

une idée avec toutes ces nouvelles données ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 21:28    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

j'y ai passé tout mon après midi quasiment!!!

quelle conne !!!! pourquoi je n'ai pas eu l'idée de voir un film plus tôt dans la journée Laughing Laughing Laughing

par contre FreeMi n'apparait toujours pas dans les disques du Player .....? mauvaise manip de ma part peut être....certainement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 21:48    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

peut être une question de priorité par rapport au carte réseau?

https://www.windowscentral.com/how-change-priority-order-network-adapters-Windows-10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 23:00    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Merci beaucoup cette information !

ceci expliquerait mon problème alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 2:56    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Si l'ordi passe en priorité par la carte réseau du VPN ça explique la chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avoue que je n'y aurais pas pensé. En français, c'est mieux:

https://www.tech2tech.fr/comment-changer-lordre-de-priorite-de-vos-cartes-reseau-sur-Windows-10/

Comme je n'ai jamais eu le cas, je trouve que ça fait une bizarrerie de Windows 10 de plus... Surtout du fait que le VPN ne soit pas actif, ça devrait demander de passer sur une connexion réelle avec possibilité de sauver la confirmation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

j'ai mis 1 pour la connexion de la Freebox et 10 pour Ethernet et aucun changement. Car c'est le VPN qui prend la priorité....

A priori, plus le chiffre est petit plus la priorité est grande mais à nouveau la Freebox n'apparait uniquement qu'avec le VPN......



Pas bien grave, au moins ca fonctionne !

Cependant auriez-vous une idée pour la "non apparition" de FreeMi sur le disque du Player ?

Si non, ce n'est pas grave non plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53829
 
55160 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en désactivant la carte du VPN, ça donne quoi ?

Pour l'UPnP, tester un autre programme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 14:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Personellement je repartirai de zéro en supprimant tout les "réseaux connus" puis en faisant quelques ligne de commande DOS redémarrer le PC refaire mes connexions...

Supprimer les réseaux connus

Lancer invite de commande en administrateur puis écrire ses lignes en faisant "entrée" clavier à chaque foi...

netsh winsock reset
netsh int IP reset
netsh advfirewall reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 11 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox