Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Mauvaise qualité d'image avec le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Tony G.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Tony G.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2019, 12:49    Sujet du message: (V6) Mauvaise qualité d'image avec le Player (V6) Mauvaise qualité d'image avec le Player 213993 194209
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de migrer chez Free avec l'offre révolution. GROS problème de qualité d'image avec le Player avec une TV PANASONIC. j'ai 4 prise HDMI, j'ai testé les quatre. Pour avoir une image, je suis obligé de me connecter à HDMI1. Concernant la qualité, si je ne veux pas avoir de neige (point vert aléatoire sur l'écran) je suis obligé de régler la qualité du Player sur 480P.

Cela fait 3 semaines que je cherche et je ne trouve pas de solution !

Hier, j'ai essayer de regarder un bluray avec le Player et hop apparition de la neige (du coup lecture sur mon ancien lecteur BD). Je précise que j'ai un abonnement Fibre donc normalement qualité TV suffisante et que j'utilise le câble HDMI fourni par Free.

Mon Player a-t-il un problème ? avez-vous ce même problème ?

Je suis franchement mécontent et contraint de rester 12 mois... j'aimerai autant avoir une image HD !

Merci de votre aide

*** Modération *** Merci d'écrire de faire une mise en page correcte. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 12:57    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a pitêtre un problème avec le port HDMI du Player, le 3244 ou visio vous l’échangera...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 13:23    Sujet du message: Re: Freebox Player (Révolution) qualité 480P Re: Freebox Player (Révolution) qualité 480P 3458 3206 Répondre en citant

J’ai déjà vu un soucis de genre, et le soucis venait de l’alim/Freeplug. Testez en inversant les Freeplugs  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 13:44    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

C'est anormal : le Player chez moi sort du 1080P depuis que je l'ai . Vérifie le câble HDMI, échange alimentation avec celle du Server éventuellemeny sinon il va fallloir le changer  
Emsi
Hobbit de L'Univers

4 points

Emsi, Posté le: Sam 23 Juil 2022, 18:54    Sujet du message: 229566 207237 Répondre en citant

J'entre dans ce fil en... 2022 pour simplement dire que rien n'a changé. J'ai tout pareil que vous des soucis d'images pour lesquels Free a d'abord accusé mon alimentation en elle-même (les prises murales !) parce que "ça ne peut pas être notre matériel". Bon. un gars de chez Engie est venu, qui a constaté que tout allait bien côté électricité de l'appartement. De mon côté, j'avais fait de moi-même les diverses astuces conseillées sur les forums (mise en ADSL, inversion des plugs, suppression d'une multiprise, vérification bien sûr de tous les câbles...).

Pour finir, et devant mon insistance qu'ils fassent quelque chose, Free m'a envoyé non pas un technicien (ce qu'il aurait fallu à mon avis) mais... un nouveau câble HDMI.

Aucun changement.
Alors ils m'envoient un nouveau plug.
Aucun changement.

Total, j'ai remis mon vieux fil d'antenne classique Idea et là j'ai une belle image, qui enfin ne se sépare pas en morceaux, et un son qui enfin n'est plus haché. t ça ne me dérange pas de n'avoir "que" 27 chaînes donc ça va. Comme l'abonnement TV de Free est compris dans le forfait Freebox revolution, ne pas me servir du Player ne me rend pas spécialement amère pour les émissions au quotidien, en revanche, là où ça m'énerve, c'est pour les Replay. Beaucoup s'en plaignent sur les forums (de dates récentes) :

problème de qualité d'image deplorable, problème de format qui refuse de s'adapter, bref, c'est très décevant. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Total, vu que ça fait un bail que je sus chez Free je suis libre de partir, et je vais le faire dès la rentrée.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Dim 24 Juil 2022, 10:07    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Les plugs sont un point faible, as-tu essayé de brancher un câble Ethernet en direct ?  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 24 Juil 2022, 15:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Emsi a écrit:
J'entre dans ce fil en... 2022 pour simplement dire que rien n'a changé. J'ai tout pareil que vous des soucis d'images pour lesquels Free a d'abord accusé mon alimentation en elle-même (les prises murales !) parce que "ça ne peut pas être notre matériel". Bon. un gars de chez Engie est venu, qui a constaté que tout allait bien côté électricité de l'appartement. De mon côté, j'avais fait de moi-même les diverses astuces conseillées sur les forums (mise en ADSL, inversion des plugs, suppression d'une multiprise, vérification bien sûr de tous les câbles...).

Pour finir, et devant mon insistance qu'ils fassent quelque chose, Free m'a envoyé non pas un technicien (ce qu'il aurait fallu à mon avis) mais... un nouveau câble HDMI.

Aucun changement.
Alors ils m'envoient un nouveau plug.
Aucun changement.

Total, j'ai remis mon vieux fil d'antenne classique Idea et là j'ai une belle image, qui enfin ne se sépare pas en morceaux, et un son qui enfin n'est plus haché. t ça ne me dérange pas de n'avoir "que" 27 chaînes donc ça va. Comme l'abonnement TV de Free est compris dans le forfait Freebox revolution, ne pas me servir du Player ne me rend pas spécialement amère pour les émissions au quotidien, en revanche, là où ça m'énerve, c'est pour les Replay. Beaucoup s'en plaignent sur les forums (de dates récentes) :

problème de qualité d'image deplorable, problème de format qui refuse de s'adapter, bref, c'est très décevant. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Total, vu que ça fait un bail que je sus chez Free je suis libre de partir, et je vais le faire dès la rentrée.

J'ai la Révolution depuis très longtemps et je n'ai jamais eu aucun problème de chaînes TV avec le Player... Essaye de connecter un câble RJ45 entre le serveur et le Player : si ça ne fonctionne toujours pas mieux, c'est que ton Player a un problème : demande un échange.

Si avec un câble RJ45 ça fonctionne très bien, soit tu le laisses, soit tu recherches la source de "parasites" sur ton réseau. De nombreux problèmes apparaissent avec les CPLs car le réseau n'est pas propre. Essaye d'éliminer tous les appareils Chinois tels que des lampes LED, alimentation à découpage, etc... car tous sont très mal filtrés.

Bref, à mon avis l'utilisation d'un câble RJ45 va résoudre tous tes problèmes.

Reviens ici et donne-nous le résultat.

Bons tests Very Happy

Emsi
Hobbit de L'Univers

4 points

Emsi, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 17:05    Sujet du message: 229566 207237 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations, que je découvre aujourd'hui car je m'étais absentée (donc désolée pour le retard dans les remerciements).

En fait, pour faire court dans mon message, j'avais omis de dire que les soucis de réception avaient disparu depuis que j'avais changé mon téléviseur (et donc le Player) de place dans la pièce (une autre pièce que celle où est la box). Tout refonctionne bien pour le direct, mais là où je rejoins beaucoup de gens, c'est pour l'absence de qualité du Replay. A présent que la télé reçoit bien, les Replay devaient être sans problème, or ne serait-ce que la page où ils sont présentés, tout est moche, même les "jaquettes" des vidéos. n l'occurrence Torchwood (oui désolée, nul n'est parfait Very Happy ) On dirait des agrandissements d'images en très basse définition.

Je me disais, "bon, peut-être que le Replay va être bien", mais là c'est la cata, image lamentable, étirée verticalement, qui déforme les personnages, je veux changer la taille d'écran via le menu "taille d'écran" sur la gauche, ça ne fonctionne pas, bref, je me commande les DVD ce sera plus simple. Very Happy

Et j'avais sans doute tort d'en vouloir à Free, car sur Google quand on tape "Replay image déplorable", suivi de n'mporte quel nom de fournisseur d'accès, on obtient les mêmes messages désabusés. Donc autant rester chez Free. Désolée pour les éventuelles fautes de frappe, je dois partir rapido !

Merci en tout cas !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 18:09    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK pour ton résumé... Effectivement le Replay a une résolution inférieure que le direct, mais tout dépend aussi de ta TV... Si c'est un très grand écran, il peut y avoir quelques artefacts...

Pour ma part, une "ancienne" TV Samsung de 55' en 1080p full HD, et le Replay est quand même largement honnête Very Happy

Regarde peut-être les paramètres du Player au niveau résolution/affichage.

Bonne continuation chez Free ! Very Happy

Emsi
Hobbit de L'Univers

4 points

Emsi, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 23:59    Sujet du message: 229566 207237 Répondre en citant

Merci beaucoup encore une fois pour tes précieuses indications. Oui ma télévision est assez grande en effet même s'il y a plus grand (mon écran fait grosso modo 85 cm x 50). Je les trouve où, les paramètres du Player ? Cela dit, il y a un menu "taille d'écran" dans un bandeau vertical sur la gauche de la page des Replay, mais comme j'ai dit, il est sans effet.

Mais question : si je modifie la taille d'écran dans les paramètres du Player, ça va me le modifier aussi quand je regarderai la télé standard via le Player, Parce que ça j n'aimerais pas. Twisted Evil Tel que, mon écran me va très bien, c'est (c'est juste pour le Replay que ça coince).

Bon mais au final, le Replay ne m'intéresse que très très peu, je peux même dire que c'est rarissime. Donc s'il n'y a pas de solution, ce ne sera pas la cata... Smile

Merci en tout cas du temps que tu m'accordes, c'est très gentil.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: