Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 15:12    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

haykick a écrit:
Personellement je repartirai de zéro en supprimant tout les "réseaux connus" puis en faisant quelques ligne de commande DOS redémarrer le PC refaire mes connexions...

Supprimer les réseaux connus

Lancer invite de commande en administrateur puis écrire ses lignes en faisant "entrée" clavier à chaque foi...

netsh winsock reset
netsh int IP reset
netsh advfirewall reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

je pense que votre solution est certainement excellente mais étant donné mon peu de connaissances en informatique, je ne vais pas m'aventurer dans ce type de manip avec le risque de ne plus rien avoir .....

Avec mon bol, ca va tout me planter Sad

Cependant Merci tout de même et je vais m'accommoder du système actuel Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il faut tout remettre après, VPN avec son mot de passe...

Tu as désactivé la carte du VPN pour tester ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 15:27    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

En désactivant le VPN: le VPN ne se connecte plus:


mais le Server et le Player sont présents mais sans accès à la Freebox et son dd dans l'arborescence Windows:


mais avec le VPN, la Freebox et son dd réapparaissent.....?!


On peut dire que mon problème est résolu car c'était ma question initiale et désormais pour accéder au dd de ma Freebox, il faudra que j'active mon VPN sans désactiver la carte du VPN

Par ailleurs, j'ai appris que le VPN avait une incidence sur la présence de la Freebox dans l'arborescence de Windows de mon ordi.

Peut-être que d'autres seront confrontés à ce problème et qu'ils devront alors penser à leur VPN Wink

Même si le "pourquoi du comment" m'échappe royalement sur ce point là étant donné mon niveau en informatique Laughing

Je vais essayer UMS pour l'UPnP.

Merci encore beaucoup à tous pour tous vos conseils donnés !!! c'est très aimable à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 15:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si tu as une panne d'Internet (pas une panne de ligne), tu n'auras plus accès à la box car le VPN sera non connecté.

mobus3 avait raison, c'est bien lié à ça. Je ne parle que très rarement de tout remettre à zéro car comme tu as dit, on peut avoir de mauvaises surprises.

Donc:



Pour l'UPnP, ça peut très bien venir du même souci avec la carte du VPN. Avant qu'il soit installé, ça marchait correctement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 15:38    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

aucune idée pour l'UPnP car j'ai décidé de l'installer lorsque je me suis réabonnée chez Free il y 15 jours et mon VPN est installé depuis un moment.

Ceci dit, le blocage doit probablement venir du VPN car sur mon autre ordi, où le VPN n'est pas installé, il n'y a aucun problème avec l'UPnP !

ca me dépasse mais ca tu l'auras bien compris Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 19:13    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Suite des épisodes MACHLI et FIN Wink

Tout fonctionne parfaitement avec et SANS VPN, ie apparition de la Freebox dans l'arborescence Windows et UMS (ENFIN) sur le Player de la Freebox Very Happy Very Happy Very Happy

Après un chat avec le service technique de NordVPN, un peu compliqué car traduit et je ne suis pas sûre qu'ils connaissent le système français avec les décodeurs des FAI, il s'avère que cela vient d'une protection mise par défaut lors de l'installation du VPN, qui est "Invisibility on LAN" !!!!

Peut-être que cela permettra de résoudre ce problème pour d'autres Wink

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à tous et encore un grand Merci à CurtisNewton pour son aide mais aussi sa patience mais également à Haykick et Mobus3 !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Penser que c'était ça qui bloquait !!! Et mieux ! Que ça soit actif de force par le VPN installé, en plus !

En modifiant ou créant une clé dans le registre de Windows, on peut faire ça facilement.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 23:34    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

et comme tu le sais, étant donné mes connaissances, ce n'est pas moi qui y aurais pensé Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Déc 2019, 1:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement. vu que même pour un connaisseur, c'est gros.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 25 Déc 2019, 13:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

La force est avec toi petit padawan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Déc 2019, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Force est avec moi à tout jamais !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 17:39    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

Désormais que tout fonctionne enfin parfaitement grâce à vous tous Very Happy , j'ai cependant une petite question....Tous les films stockés sur le dd de mon ordi sont en format .ts sur le Player. C'est un peu pénible car ce format .ts sur le Player ne me permet pas d'avance rapide, ni de pause, ni quelconque manipulation....Dès que le visionnage est "touché", il se remet au début sans pouvoir revenir au timing de visionnage.

exemple ci dessous les détails d'une série sur VLC:



J'utilise UMS. Des réglages à faire peut-être ?

Auriez-vous une idée ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

La seule solution du moins sans reprendre la série en MKV & de les muxer en MKV avec MKVmerge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cattaphot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 12
 
36 points

cattaphot, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 17:29    Sujet du message: (FBX Pop) Lire les fichiers du PC depuis le Player (FBX Pop) Lire les fichiers du PC depuis le Player 16328 14310 Répondre en citant

Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à mon PC depuis le Player Pop. En passant par VLC, j'ai bien une icone de mon PC, mais quand je clique dessus, on me demande un identifiant et un mot de passe pour accéder à l'ordi et je ne sais pas quels identifiants rentrer. J'ai essayé avec mes identifiants Microsoft, mais ça ne marche pas.

Auriez-vous une idée, ou existe-t-il un tuto pour faire cela ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 18:22    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Les Freebox utilisent le vieux protocole SMB 1.0, il faut aller l'activer dans Windows.

- La case client te permet de lire les fichiers sur ta box serveur
- La case serveur permet à ton playeur de lire les fichiers de ton PC (il faut avoir mis en partage des dossiers) ne pas cocher la case automatic removal qui effacera l'activation du SMB 1.0

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 12 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox