Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Utilisation en mode bridge pour un routeur Orbi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, ça peut être une piste la MTU... Ça ne marchait plus pour les jeux en ligne à un moment de changer. Çaserait un erreur grossière quand même que ça soit ça. Le grain de sable. Mr. Green

MTU MacOS:

https://hdrapin.com/2013/11/06/mac-comment-modifier-le-mtu-maximum-transmission-unit-de-votre-mac/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 16:44    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

Merci beaucoup !!

Mais du coup je dois changer le MTU dans le routeur parce que là c’est indiqué 1500 de base... Il faudrait que j’arrive à voir la bonne valeur de ma connexion et pas de mon ordi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Comme tu as demandé, j'ai mis le lien. Embarassed

Essaye de toucher sur ton routeur... Vu que ça ne marche déjà pas, tu ne risques rien. Laughing

oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 20:06    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

Tout à fait ! c'est tellement capricieux qu'un petit réglage peut tout changer.... Merci de ton aide Smile  
StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 13:13    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

oizoboxeur a écrit:
Je vais faire le test, y'a t-il un moyen de trouver la bonne valeur directement ? Je suis sous MacOS

Je ne dis pas que ça peut régler le problème, mais que ça ne coûte rien d'essayer. Il n'y a pas moyen de trouver la bonne valeur directement, il faut tester. La valeur "normale" c'est 1 500, il faut donc utiliser une valeur en dessous.

Par exemple commencer avec 1 000, et si ça marche c'est déjà bon signe, si ça ne marche pas, je crois que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, ça ne marchera pas.

Dans le cas où 1 000 fonctionne, vous pouvez remonter de 10 en 10, jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus et là vous aurez trouvé la bonne valeur : elle se situera entre celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne plus (à 1 450 ça marche, à 1 460 ça ne marche plus, la bonne valeur se situe entre 1 450 et 1 459...)

Et il faut effectivement changer la MTU sur le routeur (enfin si il s'agit bien de régler la MTU du WAN) et surtout pas sur votre Mac. Le routeur fera en sorte de refaire les paquets pour qu'ils tiennent dans la nouvelle MTU.

Quelle implication ça à de changer la MTU : plus la MTU est petite plus on réduit la vitesse des transferts (les plus volumineux) ça reste toutefois négligeable.

oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 13:36    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

J’ai essayé de regarder sous Freebox OS mais il n’y a pas moyen de trouver la valeur MTU. Je me dis que la Freebox fait routeur donc il y a bien un réglage quelque part, histoire de s’appuyer sur cette valeur... mais non.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: