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(Delta) La garantie du Player est-elle garantie ?
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cloclo013
Maître de L'Univers


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cloclo013, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 10:55    Sujet du message: Durée de la garantie du Player Free Devialet Durée de la garantie du Player Free Devialet 67415 61277 Répondre en citant

Bonjour

Xavier Niel aurait dit:
Citation:
Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?

X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.

Cela est bien beau, mais pourquoi ne le mentionne t-il pas dans les CGV ?

Les paroles s'envolent, mais les écrits restent Mr XN
 
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lefresquel
Esprit de L'Univers


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lefresquel, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 11:09    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Xav' ne lit pas ce forum, ici ceux sont des passionnés qui aident d'autres passionnés en difficulté. Si vous voulez avoir une réponse de Free écrivez directement à :

Free
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous voulez et obtiendrez des réponses adaptées.

Cordialement et surtout excellente année avec Free bien sûr !!!
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 17:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir qu’il y a 2 garanties légales, lors de l’achat du Player Devialet:

- celle de conformité d’une durée de 2ans, à partir de la réception du Player. Elle permet la prise en charge, sans frais, des réparations ou échanges.
Après une mise en demeure par LRAR, Free a 30 jours ouvrés pour réparer ou échanger le Player. Sous peine d’une résolution de la vente (annulation de la vente, restitution à Free, et remboursement intégral). Sinon la conservation du bien et réduction du prix de vente. Mais aussi de dommages et intérêts pour préjudice subit.

- celle des vices cachés, défauts cachés ou non-apparents lors de l’achat, propose un délai jusqu’à 2ans après découverte d’un vice altérant l’usage du Player. On peut donc saisir cette garantie bien après les 2ans de garantie de conformité.
C’est à l’acheteur de démontrer ce vice, et la cours de cassation autorise la preuve par les articles journaux/magazines (papier, vidéo, Web), et des retours clients sur des forums. Sinon plus traditionnellement, par une attestation ou devis de réparation, et expertise en présence de la partie adverse.
Le client peut réclamer la résolution du contrat, ou la diminution du prix. En plus de dommage et intérêt pour le préjudice subit.

Ces garanties légales permettent déjà une couverture d’au moins 4ans, après l’achat.

X.Niel a publiquement affirmé qu’il y a, en plus des garanties légales, une garantie commerciale dès lors que l’abonné reste sous contrat Freebox Delta. Elle n’est pas décrite dans les CGV, mais la parole de Niel engage la responsabilité de Free (publicité mensongère, pratique trompeuse etc).
Néanmoins cette garantie peut très bien se limiter aux défauts/non-conformité liés aux mises à jours. Voir d’autres défauts/non-conformité précis.
Sans forcément prendre en compte la totalité des frais de transport, ni de la main d’œuvre pour d’autres problèmes.

Dans tous les cas, nous en sauront plus sur cette garantie commerciale avec les 1ers retours d’ici janvier 2021.
 
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cloclo013
Maître de L'Univers


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cloclo013, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 18:14    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

En fait il faut:

1/ le croire sur parole ?
2/ lui faire confiance ?

Ce n'est pas très rassurant ni logique car il devrait le mentionner dans les CGV, d'autant plus que je n'ai jamais reçu de facture de Free pour l'achat du Player ?
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Messages: 4814
 
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 19:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le croire sur parole ou/et lui faire confiance se limite à ses propos en interview:

- Player garantie
- tant qu’on est abonné (Freebox Delta)

Ça ne signifie aucunement garantie contre tous problèmes, et sans aucun frais (transport etc). Même les garanties commerciales ont des limites. Néanmoins il y aura une garantie commerciale, rien que pour les soucis liés aux mises à jours. Voir tout ce qui permettrait une action groupée pour vices cachés.

De toute façon les 2 garanties légales couvrent au moins sur la durée maximale du crédit, soit 4ans. Alors c’est pareil que pour l’achat de n’importe quel appareil neuf.

Après je suis d’accord qu’il eut été plus transparent de définir cette garantie commerciale, dans les CGV. Mais je ne suis pas sur qu’il soit obligatoire de l’indiquer, tant quelle est gratuite. Par contre modifier unilatéralement les CGV, même si c’est à l’avantage du client, peu avoir des conséquences.

Si Free n’agit pas sur la prétendue garantie commerciale, UFC QUE CHOISIR se fera un plaisir de communiquer sur une mise en demeure, voir une plainte sur cette thématique.

Le but de Free est de fidéliser sa clientèle Delta, et rassurer les prospects/clients intéressés. Si les propos de M.Niel sont mensongers, il y aura des conséquences.
 
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