Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) La box consomme beaucoup et ronfle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 20:40    Sujet du message: (Fibre) La box consomme beaucoup et ronfle (Fibre) La box consomme beaucoup et ronfle 179213 164248
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Optique qui vibre intensément assez souvent. C'est bruyant.

Ce bruit me préoccupe. Je viens de m'absenter trois semaines et j'ai tout débranché, électroménager, informatique, tout sauf la Box. j'ai un compteur Enedis et je peux consulter ma consommation quotidienne qui s'établi à 1,7 Kwh tous les jours ou j'ai été absent.

Par rapport à la Freebox Player qui consomme , selon ce site, quant à elle, 1,3W en mode veille profonde, 13,4W en veille simple et 17,6W sur l’écran principal d’accueil. Pendant la lecture d’un DVD HD, la Freebox Player consomme 17,4W contre 18,1W durant la lecture d’une chaîne HD sur Freebox TV. Pour un Blu-ray, la consommation augmente à 24,1W.

La difference est très sensible, ma Freebox aurait dû passer en mode veille profonde et consommer moins.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je devrais faire à votre avis ?

D'avance Merci, Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 22:07    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

1700 Wh / 24h (tous les jours) , ça fait en moyenne 70 W par heure .

Y a plus que la box qui est resté allumé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 22:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu appelles "Freebox Optique" ? Ophélie (je doute), la box optique comme la V5 ?! La V5 avec boitier optique ?

La Mini 4K ? La V6 ?

Une box serveur ne consomme et ne fonctionne pas comme un Player.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 22:41    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Qui fait du bruit...Le Player ou le Server ???

Si tu as un lecteur de DVD je pense que c'est une V6... Seuls les ventilos peuvent être bruyants...Dans ce cas demander l'échange !!!

Voir les graphiques de température et de vitesse ventilos dans Freebox OS .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 10:57    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos nombreuses réponses, La box c,est un pavé noir de 17,5 X18,5 cm épaisseur 4 cm, sans lecteur DVD, qui affiche l'heure, elle est branchée sur l'arrivée Fibre, elle ne me rend aucun autre service que ma connexion à Internet. Je n'ai pas de TV je ne m'en sers que pour surfer.

Effectivement, restés branchés, 2 radios éteintes dont une donne l'heure, et actifs, une borne Wi-Fi sur laquelle sont reliés 3 combinés SIEMENS à batteries rechargeables.

J'attends que la boite des compteurs intelligents Linky m'appelle pour voir comment mesurer très précisément la seule consommation de la box qui se met à faire du bruit dès qu'on la touche, même doucement.

Je vais rappeler Free que je n'ai pu joindre hier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:12    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

C'est une Freebox V6, il doit y avoir un problème de ventilateur, la mienne a aussi des branchements comme les tiens et ne fait pas de bruit. Il faudrait appeler le 3244 pour un échange éventuel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:35    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur Internet, c'est une Freebox Mini 4K. J'ai appelé le 3244 à trois reprises, une fois hier soir, 2 fois ce matin, sans parvenir à parler à qui que ce soit. J'ai eu le résultat d'un test de 10 secondes qui dit que ma Freebox fonctionne et un message m'a invité à rappeler plus tard. Au troisième appel, j'ai attendu 10 minutes la mise en ligne avec un conseiller, puis après 10 minutes d'attente j'ai eu un message qui m'a dit qu'une difficulté technique ne permettait pas cette mise en ligne et m'a invité à rappeler.

Via Internet et ma page, il n'y a que les dysfonctionnements de service qui sont répertoriés, pas les dysfonctionnements de matériels.

Bouhhhh ! Je ne vois pas quoi faire et encore moins comment le faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:35    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonjour,

Met ça sur la prise de ta box:

https://www.Amazon.fr/Zaeel-consommation-Contr%C3%B4leur-Consommation-Electrique/dp/B07GN5NPDJ/ref=asc_df_B07GN5NPDJ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227911280805&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=3138373573422394125&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056462&hvtargid=pla-563240205539&psc=1

Tu auras exactement la consommation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait cher juste pour un test... Tu fais ce que tu veux. Wink

Tu as la documentation de ton Linky ? Et en appuyant sur les boutons, tu peux la voir la consommation. Mon installateur m'a dit, votre radio-réveil consomme presque 8 VA (ce n'est pas la même chose que les watts, mais ça donne une bonne idée) juste après avoir remis le courant. On peut toujours le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 12:44    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Tu n'as pas de frigo, congélateur, machine à laver, TV, ampli, .... ?

Ces machines consomment même quand elle sont en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 14:04    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Beaucoup de problèmes de ventilos avec les Mini 4K... Deux solutions : Soit demander l'échange ou l'ouvrir et mettre une goutte de dégripant dans l'axe du ventilo...Perso je l'ai fait sur ma box Mini 4K qui faisait un bruit d'enfer...Depuis 2 ans c'est le silence !!! ( Voir des tutos sur Youtube ).

Pour les anciennes Mini 4K ne pas oublier de désactiver le module FemtoCell...ça chauffe et ça consomme inutilement...Sauf besoin !!!

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 16:59    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai obtenu quelqu'un sans problème ce matin ( après quelques manips : presser 1,2 ou 3 ....) pour changer la mienne dont l'afficheur est HS et qui a tendance à chauffer et à se couper ces derniers temps. Il a fait quelques tests mais n'a pas rechigné à faire un échange : le nouveau Player devrait arriver la semaine prochaine. On m'a demandé l'adresse MAC et les 6 derniers chiffres d'identification de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 17:51    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

fofomm a écrit:
Tu n'as pas de frigo, congélateur, machine à laver, TV, ampli, .... ?

Ces machines consomment même quand elle sont en veille.

Ne pas oublier la VMC si elle est raccordée au compteur individuel. Même si on débranche "tout", la VMC tourne toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pense... Le 1.7 Kwh, c'est 1.7 Kwh 24/24 ou 1.7 Kwh pour 24 heures ? Je n'ai jamais regardé de près les compteurs Linky, tant que ma consommation est correcte...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 21:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Comme c'est indiqué kWh = kilo Watt par heure .

Sur un relevé d'une certaine durée , il faut diviser par cette durée :
par 24 h , si une journée .
par 24 x 7 = 168 h, si une semaine .
par 24 x 30 = 720 h , si un mois .
par 24 x 60 = 1440 h , si deux mois .
etc ...

1700 Wh sur une journée , ça fait l'équivalent d'un ou plusieurs appareils consommant 70,84 Watt à chaque heure de la journée .
Ça fait trop pour une seule box , avec un TV HD ou 4K resté allumé , je dis pas .

Le voisin qui en a profité pour mater des film sur sa TV . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox