ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 20:40 Sujet du message: (Fibre) La box consomme beaucoup et ronfle
(Fibre) La box consomme beaucoup et ronfle179213164248
Bonjour,
J'ai une Freebox Optique qui vibre intensément assez souvent. C'est bruyant.
Ce bruit me préoccupe. Je viens de m'absenter trois semaines et j'ai tout débranché, électroménager, informatique, tout sauf la Box. j'ai un compteur Enedis et je peux consulter ma consommation quotidienne qui s'établi à 1,7 Kwh tous les jours ou j'ai été absent.
Par rapport à la Freebox Player qui consomme , selon ce site, quant à elle, 1,3W en mode veille profonde, 13,4W en veille simple et 17,6W sur l’écran principal d’accueil. Pendant la lecture d’un DVD HD, la Freebox Player consomme 17,4W contre 18,1W durant la lecture d’une chaîne HD sur Freebox TV. Pour un Blu-ray, la consommation augmente à 24,1W.
La difference est très sensible, ma Freebox aurait dû passer en mode veille profonde et consommer moins.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je devrais faire à votre avis ?
D'avance Merci,
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ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 10:57 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci de vos nombreuses réponses, La box c,est un pavé noir de 17,5 X18,5 cm épaisseur 4 cm, sans lecteur DVD, qui affiche l'heure, elle est branchée sur l'arrivée Fibre, elle ne me rend aucun autre service que ma connexion à Internet. Je n'ai pas de TV je ne m'en sers que pour surfer.
Effectivement, restés branchés, 2 radios éteintes dont une donne l'heure, et actifs, une borne Wi-Fi sur laquelle sont reliés 3 combinés SIEMENS à batteries rechargeables.
J'attends que la boite des compteurs intelligents Linky m'appelle pour voir comment mesurer très précisément la seule consommation de la box qui se met à faire du bruit dès qu'on la touche, même doucement.
Je vais rappeler Free que je n'ai pu joindre hier.
richet, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:12 Sujet du message:
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C'est une Freebox V6, il doit y avoir un problème de ventilateur, la mienne a aussi des branchements comme les tiens et ne fait pas de bruit. Il faudrait appeler le 3244 pour un échange éventuel.
ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:35 Sujet du message:
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J'ai fait une recherche sur Internet, c'est une Freebox Mini 4K. J'ai appelé le 3244 à trois reprises, une fois hier soir, 2 fois ce matin, sans parvenir à parler à qui que ce soit. J'ai eu le résultat d'un test de 10 secondes qui dit que ma Freebox fonctionne et un message m'a invité à rappeler plus tard. Au troisième appel, j'ai attendu 10 minutes la mise en ligne avec un conseiller, puis après 10 minutes d'attente j'ai eu un message qui m'a dit qu'une difficulté technique ne permettait pas cette mise en ligne et m'a invité à rappeler.
Via Internet et ma page, il n'y a que les dysfonctionnements de service qui sont répertoriés, pas les dysfonctionnements de matériels.
Bouhhhh ! Je ne vois pas quoi faire et encore moins comment le faire !
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:39 Sujet du message:
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Ça fait cher juste pour un test... Tu fais ce que tu veux.
Tu as la documentation de ton Linky ? Et en appuyant sur les boutons, tu peux la voir la consommation. Mon installateur m'a dit, votre radio-réveil consomme presque 8 VA (ce n'est pas la même chose que les watts, mais ça donne une bonne idée) juste après avoir remis le courant. On peut toujours le faire.
globo75, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 14:04 Sujet du message:
9234385940
Beaucoup de problèmes de ventilos avec les Mini 4K... Deux solutions : Soit demander l'échange ou l'ouvrir et mettre une goutte de dégripant dans l'axe du ventilo...Perso je l'ai fait sur ma box Mini 4K qui faisait un bruit d'enfer...Depuis 2 ans c'est le silence !!! ( Voir des tutos sur Youtube ).
Pour les anciennes Mini 4K ne pas oublier de désactiver le module FemtoCell...ça chauffe et ça consomme inutilement...Sauf besoin !!!
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richet, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 16:59 Sujet du message:
5889853292
J'ai obtenu quelqu'un sans problème ce matin ( après quelques manips : presser 1,2 ou 3 ....) pour changer la mienne dont l'afficheur est HS et qui a tendance à chauffer et à se couper ces derniers temps. Il a fait quelques tests mais n'a pas rechigné à faire un échange : le nouveau Player devrait arriver la semaine prochaine. On m'a demandé l'adresse MAC et les 6 derniers chiffres d'identification de la box.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 20:34 Sujet du message:
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J'y pense... Le 1.7 Kwh, c'est 1.7 Kwh 24/24 ou 1.7 Kwh pour 24 heures ? Je n'ai jamais regardé de près les compteurs Linky, tant que ma consommation est correcte...
msg, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 21:43 Sujet du message:
8864382515
Comme c'est indiqué kWh = kilo Watt par heure .
Sur un relevé d'une certaine durée , il faut diviser par cette durée :
par 24 h , si une journée .
par 24 x 7 = 168 h, si une semaine .
par 24 x 30 = 720 h , si un mois .
par 24 x 60 = 1440 h , si deux mois .
etc ...
1700 Wh sur une journée , ça fait l'équivalent d'un ou plusieurs appareils consommant 70,84 Watt à chaque heure de la journée .
Ça fait trop pour une seule box , avec un TV HD ou 4K resté allumé , je dis pas .
Le voisin qui en a profité pour mater des film sur sa TV .
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