Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
''Arnaque'' sur les frais de mise en service !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ketro50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

ketro50
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 21:46    Sujet du message: ''Arnaque'' sur les frais de mise en service !! ''Arnaque'' sur les frais de mise en service !! 214444 194594
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai étais démarché par un commercial de chez Free fin novembre pour me proposer une offre exeptionnel. Remise sur le forfait Mini 4K a 15 € au lieux des 34 €, ainsi que la frais de mise en service offert. J'ai demandé si je pouvais bénéficier de cette offre si je passer commande par Internet elle m'a dit non, pour avoir les frais d'installation offert les frais était offert uniquement par téléphone.

je souscris donc à mon contrat, un technicien vient installer la Fibre, de ce coter la tout fonctionne.

je reçois donc ma facture et la surprise les frais d'installation on était facturé et prélevé !

Je contacte le service client qui me dit qui faut faire un courrier. Le courrier doit être envoyé en recommandé, je me fais arnaquer et je dois en plus payé un recommandé pour espérer un remboursement !

Je pense que passer le délais de l'engagement je ne mettrais plus les pieds chez Free je leur ferais une mauvaise publicité !

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 23:26    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour ,

Je suppose que vous avez lu le contrat avant d'accepter le rendez vous du technicien , moi je n'aurai jamais accepté ce genre de démarche par téléphone , les frais offerts sont ils bien stipulé ? si oui , j'espère que vous avez joint une photocopie à votre recommandé , ce dernier vous garantit que Free l'a bien reçu avec un numéro de référence concernant votre réclamation .

Si le cas échéant les frais sont bien remboursé , vous serez remboursé par Free , vous n'avez pas à vous en faire ce de coté là , et rien ne vous empêchait de demander le remboursement des frais d'envoi du recommandé .

Concernant le démarcheur , rien ne dit qu'il n'a pas été transparent , mais rien ne permet de l'affirmer , surtout si Free est passé par un prestataire , il faut maintenant attendre la réponse de Free suite à votre recommandé .

Si le démarcheur n'a pas été transparent , là c'est une autre histoire , certains n'hésitent pas à ne pas être honnête pour faire du chiffre et ce n'est pas forcément imputable à Free mais à un conseiller malhonnête et là il ne faut pas en faire une généralité , c'est tout de même des cas isolés . Là je parle de mon expérience en tant que téléconseiller ou j'ai constaté que certains n'étaient pas très honnêtes avec les clients , mais sur la plateforme , la conversation est normalement enregistrée , en tout cas , ou j'ai travaillé , c'était le cas .

Quoi qu'il en soit , il n'y a que le service commercial qui pourra régler ce désagrément .

Cordialement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 23:38    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Les paroles s'envolent, les écrits restent, donc dans toute démarche téléphonique (avec quiconque), toujours demander une confirmation par écrit. Prendre son temps pour lire et relire, si besoin rappeler pour précisions et recommencer.

Ensuite, toujours vérifier la tenue des promesses pendant la période du délai de rétractation.

Tu as reçu un eMail de confirmation suite à ton adhésion par téléphone. Que disait-il à propos des frais de mise en service ?

A présent, en effet il convient d'écrire à Free, en RAR. C'est pénible, ça pourrait être simplifié, rapide et sans frais via un formulaire en ligne, mais c'est LEGAL, et ça te protège tout autant que Free.

Un RAR online c'est rapide et abordable.

Sinon, un tweet sympa peut aussi faire bouger les choses : "Bonjour @Free on m'avait promis une gratuité des frais de mise en service. Vous corrigez ce petit bug ou je rumine jusqu'à..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 9:08    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Quand je cherchais à avoir des informations quant à la venue de Free en FTTH sur le RIP de mon département, j'ai contacté le 1033.

Le conseillé m'a alors affirmé que ma zone était en étude pour la Fibre et voulais absolument que je prenne un abonnement avec l'ADSL et la Delta (la plus cher soit dite en passant) pour bénéficier de la 4G pour suppléer le manque de débit. Il m'affirmé que le délais ne devait pas être long, donc pourquoi pas s'abonner dès aujourd'hui. J'ai failli me faire avoir. J'ai répondu que j'allais réfléchir. Je contacte le syndicat du RIP pour avoir confirmation des propos et on me réponds qu'il n'y avait aucun contact entre Free et eux pour un éventuel accord.

De plus, je consulte la carte Free Fibre, et encore, sur celle-ci, absolument rien n'est en cours pour le FTTH !!!
Je veux bien comprendre que les conseillés doivent faire du chiffre mais par tromperie, c'est vraiment con de leur part !!!

Free n'est pas le seul, étant chez Orange, mes gosses me gonflaient pour qu'on ait la Livebox 5. Je craque, j'appelle Orange, on me répond pas de soucis mais il faut que je prenne un forfait de 100 Go pour mon portable alors que j'avais 50 Go. Je raccroche en disant qu'il peut se garder sa box. Puis, je vais voir sur le site Orange où là par contre j'ai pu modifier ma box sans rien changer à mes abonnements.

Ils sont tous pareils, mais malgré la filouterie du gars de Free, je prendrai toujours Free en FTTH même si un a voulu me rouler. Dans un panner de pommes, il y en a toujours une de pourrie mais cela ne veut pas dire que les autres sont immangeables...

Je t'encourage à faire une réclamation et peut-être qu'avec un peu de chance, tu tombera sur quelqu'un de compréhensif. Qui risque rien n'a rien.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 9:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait surtout arrêter d'utiliser les mots n'importe comment... Suivant sur qui on tombe, on peut avoir des problèmes. Quelqu'un de procédurier pourrait répliquer...

Là, ça peut être une erreur administrative. Oui ! Il en arrive souvent partout... C’est notre époque qui veut ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketro50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

ketro50
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 10:25    Sujet du message: 214444 194594
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé un email hier. J'attends de voir si je vais avoir une réponse dans les 48 H avant d'envoyer mon RAR qui est prêt à partir.

Je n'arrive pas à retrouver sur mon espace Free le contrat que j'ai accepté. J'ai bien l'offre en cour (Mini 4K), les conditions générales ainsi que la grille tarifaire.

Quand j'ai souscrit, la personne m'a envoyé un SMS pour valider mon inscription, de mémoire j'ai lu toutes les indications mais je n'ai pas lu le contrat c'est vrais... D’ailleurs je me souviens lui avoir signalé une erreur sur mon adresse email. Elle m'a répondu ce n'est pas grave vous recevrez les identifiants par SMS vous la modifierais ensuite, déjà rien que pour ça j'ai du rappeler et faire le changement par téléphone, au passage je suis tomber sur quelqu'un de compétent et très sympas pour cette modification.

Vos messages mon fait chercher dans mes SMS, bien sur le lien n'est plus valide, en revanche j'ai un SMS qui dit :

Bienvenue chez Free !Nous vous confirmons l'inscription a l'offre Freebox Mini 4K a 14,99e/mois pendant 12 mois ainsi que le remboursement des frais d'activation des services.

Voici la seul preuve que j'ai en m'a possession, sinon ce son les enregistrement conservé par Free qui peuvent attester de ma bonne fois.

Curtis Newton, je travaille dans le commerce, si je dis à un de mes clients que je lui offre une prestation et que ce n'est pas le cas, je peux dire que ça ne va pas bien ce passer pour moi. J'ai quand même l'impression de me faire arnaquer, on me dit qu'on m'offre la prestation au final je la paye, pour me faire rembourser je doit faire un RAR à mes frais pour justifier de leur erreur. Dans mon commerce quand on fait une erreur ce n'est pas au client de payer c'est à nous.

Pour résumer, je vois que vos messages converge vers une seul solution faire une réclamation, par RAR. Ceci dit j'ai vos conseils vont me permettre d'ajouter le SMS reçu comme preuve dans l’enveloppe. Si ça peut aider à prouver ce que j'affirme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 11:27    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

et n'oublie pas de demander le remboursement du coût de ta lettre recommandée

perso, je rajoute aussi en haut de toutes mes lettres recommandées le numero du bordereau puis je photographie le tout comme preuve
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ketro50 a écrit:
Curtis Newton, je travaille dans le commerce, si je dis à un de mes clients que je lui offre une prestation et que ce n'est pas le cas, je peux dire que ça ne va pas bien ce passer pour moi. J'ai quand même l'impression de me faire arnaquer, on me dit qu'on m'offre la prestation au final je la paye, pour me faire rembourser je doit faire un RAR à mes frais pour justifier de leur erreur. Dans mon commerce quand on fait une erreur ce n'est pas au client de payer c'est à nous.

Tu ne m'apprends rien. Mr. Green C'est pour ça que j'ai mis mes dernières phrases "Là, ça peut être une erreur administrative. Oui ! Il en arrive souvent partout... C’est notre époque qui veut ça... "

Je ne te dis pas le nombre de fois où je dois faire le travail des gens. Une rapide liste: Secu, Mutuelle, Syndic, Impôts, banque, commerçants... Je comprends très bien que ça agace au plus haut point ! Et encore plus quand on est consciencieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jkirsch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 2
 
1 points

jkirsch, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 10:27    Sujet du message: 6718 6016 Répondre en citant

ketro50 a écrit:
Vos messages mon fait chercher dans mes SMS, bien sur le lien n'est plus valide, en revanche j'ai un SMS qui dit :

Bienvenue chez Free !Nous vous confirmons l'inscription a l'offre Freebox Mini 4K a 14,99e/mois pendant 12 mois ainsi que le remboursement des frais d'activation des services.

Voici la seul preuve que j'ai en m'a possession, sinon ce son les enregistrement conservé par Free qui peuvent attester de ma bonne fois.

Le texte de ce SMS indique bien qu'il s'agit d'un "remboursement" des frais d'activation. Il est donc normal que tu les payes d'abord et qu'ils soient remboursés par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien vu. J'avais lu trop vite son dernier message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketro50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

ketro50
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:10    Sujet du message: 214444 194594
Répondre en citant

Bonjour,

du coup, je ne sais plus qui contacter. Au téléphone on me dit service réclamation. pensez-vous qu'il est utile de faire un courrier au service réclamation ? Ou que je vais être rembourser automatiquement (ce que je ne croit pas trop) ?

Personne n'a eu la même chose que moi ?

En faite je m'attendais, à ce que sur la facture les frais soit effectivement indiqué et qu'une ligne en dessous soit mise avec remboursement des frais avec le montant en négatif.

J'avais pas compris que j'allais avancer les frais. S'il me rembourse c'est pas la fin du monde de d'avancer 49 € pour mon cas, c'est simplement que pour le cout la personne n'a pas été très claire dans son offre, la seul chose qu'elle m'a dit c'est d'envoyé un courrier avec la dernière facture de chez Orange pour me faire remboursé des frais de résiliation. Je n'ai pas de frais de résiliation chez Orange donc je l'ai pas fait. Mais pour les frais elle m'a pas indiquer la notion de remboursement après que j'ai avancé, ça méthode manque de précision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 15:42    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour ,

La personne que vous avez eu parle de remboursement de frais de résiliation , ce qui est courant , vous c'est différent ce sont des frais d'activation des services , là pour moi c'est moins courant ,pourtant j'ai cherché une offre similaire sur le net , j'ai rien trouvé , ça ne veut pas dire que ça n'existe pas , mais ils sont la plupart du temps facturés, en tout cas pour moi , quelque chose n'est pas clair , un simple SMS de confirmation me parait léger , on reçoit normalement un mail qui détaille le tout , que vous pourriez imprimer, il est peut être parti dans les spams , essayez de cherchez dans vos mails . Quand j'ai souscrit à la révolution j'ai bien eu un mail avec tout les détails de mon offre , vous avez du aussi recevoir un mail pour prise de RDV avec le technicien comme quand je suis passé la Fibre .

Vous ne le précisez mais parle t'on d'une migration, visiblement non , donc pas de frais de résiliation ou d'une inscription suite à un départ d'un autre opérateur , vous parlez d'Orange , dans ce cas il est logique que la personne vous ait parlé de frais de résiliation car ils sont remboursé la plupart du temps à hauteur de 100 euros .

Il n'y pas beaucoup d'éléments sur lesquels se baser en votre possession mis à part ce SMS, mais je le redis , un mail de confirmation doit être forcément parti , je ne comprend pas que vous n'ayez que ce SMS . .

Je vous recommande vivement de faire un recommandé en détaillant bien comment ça s'est passé pour qu'ils voient vraiment sur quelle offre vous êtes inscrit et ainsi vous apporter une réponse plus claire , en joignant tout ce que vous pouvez mais cela a l'air mince si j'ai bien compris , il peut s'agir d'une erreur administrative comme le dit Curtis mais lors de votre dernier appel , ils auraient du retrouver l'intégralité de vos avantages dont ce fameux remboursement, éventuellement rappeler et demander si ce remboursement de frais d'activation est mentionné sur votre offre , bien préciser frais de mise en services remboursés et non frais de résiliation , mieux vaut le dire trop que pas assez .

RAR au service réclamation oui et demande des frais de remboursement des frais d'envoi du recommandé au passage , ça ne coûte rien de demander .

L'étape suivante sera d'attendre la réponse de Free , mais ne pas rester inerte sinon ça ne bougera pas .

Cordialement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketro50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

ketro50
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 16:42    Sujet du message: 214444 194594
Répondre en citant

Je n'ai pas reçu d'email car elle s'est trompé dans mon adresse.

Elle m'a envoyé un lien par SMS comprenant la préinscription.
Quand j'ai ouvert le lien, j'ai lue toutes les lignes comprenant mes informations. J'ai signalé une erreur dans mon adresse email. Elle m'a dit ce n'est pas grave, vous allez recevoir les identifiants par SMS, je n'ai rien reçu par SMS. Le lendemain j'ai appelé pour faire corrigé l'erreur et enfin recevoir mes identifiants. Le mail de confirmation a était envoyé à une autre personne. L'adresse mail qu'elle a saisit existe vraiment j'ai testé, c'est une adresse Gmail, sinon je l'aurai créé pour moi.

Pour les frais de mise en service qu'il était offert uniquement en souscrivant par son biais.
Pour les frais de résiliation jusqu’à 100 € elle m'a dit d'envoyé ma facture orange qui mentionne ces frais a une adresse postale que j'ai pas avec moi. Ayant pas de frais je l'ai pas fait.

Une fois mes identifiants récupéré, j'ai pu prendre rendez-vous pour tout le reste, mais aucun mail de confirmation, même dans les SPAM. J'ai plus que ce SMS et les enregistrements téléphonique pour prouver mes dire.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 17:18    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Je vois ,

Quoi qu'il en soit Free a l'offre que vous avez accepté dans sa base de données avec le descriptif de l'offre complète et la mention du remboursement de ces frais, si il n'y a pas eu d'erreur et que c'est bien la même offre , rappelez Free pour vérifier la totalité de votre offre .

Si les frais sont bien remboursé , ils vous diront comment cela se passe . Si ce n'est pas le cas suite à une erreur par exemple , il ne restera plus que le recommandé en recours .

Je ne peux vous garantir que vous obtiendrez gain de cause en cas d'erreur sans ce mail , et joindre une copie du SMS , je crains que cela soit compliqué , je ne suis pas assez technique pour vous dire comment faire . vous avez joué de malchance avec l'erreur du mail qui une preuve irréfutable .

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Free retrouve la trace de la mention du remboursement de ces frais mais rien n'est perdu , il faut voir ce qu'ils ont comme offre souscrit à votre nom, demandez leur de vous envoyer le descriptif complet par mail , cela pourra servir si vous devez envoyer un recommandé en dernier recours .

Après les modalités de remboursement des frais devaient figurer sur le mail , par conséquent oui on les paye puis on est remboursé , ils ne sont pas offerts , nuance , mais il y'a un délai , donc il est peut être normal que vous n'ayez pas encore été remboursé selon le délai de remboursement .

Bon courage à vous .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketro50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

ketro50
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2020, 13:29    Sujet du message: 214444 194594
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à vos conseils j'ai rappelé Free qui ne peux pas me renvoyer l'email de confirmation.

J'ai indiqué au conseillé, la présence de SMS qui m'a demandé de lire.
En lui indiquant les dates, il a retrouvé dans mon dossier la mention "geste commerciale remboursement des frais d'activation de service"

Il m'a dit de faire un recommandé au service réclamation avec la capture d'écran du SMS en pièce jointe, ainsi de mentionner la date et l'heure de l’appelle qui contient la mention "geste commerciale remboursement des frais d'activation de service"

C'est la deuxième personne qui chez Free qui sait même pas que c'est possible, je pense qu'effectivement on doit pas être beaucoup dans mon cas.

Je n'ai toujours pas de réponse à l'email envoyé mercredi 7/01/2019 , je pense que leur politique est d'obliger, tout le monde à écrire un courrier.

Merci pour votre aide, je vais pouvoir envoyer mon courrier en mentionnent les preuves que j'ai en ma possession, je vais quand même tenter d'obtenir le remboursement de mon RAR au passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox