Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit Internet bas en Wifi et en câble

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
choutiru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

choutiru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 23:16    Sujet du message: (Fibre) Débit Internet bas en Wifi et en câble (Fibre) Débit Internet bas en Wifi et en câble 214602 194705
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de souscrir un abonnement Fibre chez Free à 1 Gbits/S (alléchant n'est ce pas ?)

Au début aucun soucis, puis le soir même une baisse de débit, il a fallu redémarrer la box 

Puis c'est devenu de pire en pire jusqu'à avoir ce genre de débit : 

Etrange... pourtant dès que je navigue sur un site de test de débit, le Ping/Upload/Download me montrent une connexion superbe avec des 100 Mb/s en Upload etc...

Cependant la navigation elle me motre bien à quoi j'ai souscris : 

De la bonne grosse daube !

Alors c'est quoi le délire ? On vends des box qui fonctionnent les premiers jours et on bride le tout par la suite ? 

Parce que là c'est scandaleux, j'ai pas vu de débit pareil depuis Internet d'avant l'an 2000

Alors non c'est pas un problème de Wifi parce que la connexion avec le câble donne une connexion tout aussi pourrie

C'est pas non plus un problème de PC si d'OS parce que je suis en colloc et on à des PC/MAC (Windows/Android/IOS)

La connexion est intermittente et est miraculeusement rétablie quand je contacte le service client et qu'ils me demandent de changer le mot de passe de la Wifi ... bitch please.. comme si ça allait changer quelque chose 

Alors ma seule question est la suivante : est que c'est possible que la Fibre soit mal installée ce qui provoquerait des erreurs à répétitions ? 

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 1:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors déjà avant de dire que c'est de la daube, que c'est pourri, que c'est lamentable, inadmissible, scandaleux ... Respire. Vas faire un tour observer le ciel, la faune, la flore...

Si tu achètes un produit neuf ou d'occasion, rien ne te garantit à 100% que ça sera parfait, une panne à froid est possible comme une panne peu après. Idem une défaillance...

L'installation d'une ligne Internet, téléphone, Fibre,satellite peut être à la fois nickel comme pas bonne ou pas terrible. Le souviens quand j'étais en montagne et que j'avais fais appel à un installateur satellite... J'avais du reregler la parabole dans le bon sens après son départ car ça n'allait pas malgré l'essai !

Donc pas de risque 0.

Donc oui, une défaillance sur la ligne aussi bien au central, NRO...que dans les parties communes ou jusque dans ton logement, le matériel lui même...

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui râlent direct sans même voir directement en 1er lieu, après vérif. du materi(branchements, tests...), auprès du service client ou SAV selon les cas et besoins.

Je sais pas, moi si j'achète un produit ou demande un service, si ça va pas, hop service client ou vendeur et ça traîne pas ! L'autre jour j'ai acheté une micro sd, elle est arrivée sans que je puisse l'utiliser car illisible sur le smartphone, je pouvais pas tester sur mon NAS car en extérieur, j'ai direct vu avec le service client du site qui a aussi contacté le vendeur et j'ai vu avec le constructeur (même si à la fin il m'a coupé la communication chat) au cas où une manip spécifique était requise sur ce produit dernière génération.
Donc ça a pas traîné, le soir j'ai testé sur NAS, c'était pareil, j'ai pas insisté, j'ai été remboursé après tests croisés, j'en ai commandé une autre qui elle est nickel.

Pourquoi s'énerver même si j'étais très déçu que ça ne marche pas et que j'attendais la sd rapidement...?

En plus s'énerver c'est mauvais pour le cœur et on risque d'avoir aussi des ulcères !

Quand ça va pas, on défonce un type heu on respire, on prend l'air, on se change les idées, on réfléchi calmement, on voit avec le service client ou SAV et voilà.
Si ce dernier n'est pas top on voit différemment.

Je t'invite donc à voir avec le service client de Free par tout moyen que tu veux, en étant calme et posé, sans t'énerver... Free n'y est peut être pour rien.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 9:01    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Bonjour,

438 o/s en Fibre Free?

le débit est conforme.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 9:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox ?

Caractéristiques de la connexion : mafreebox.freebox.fr Etat de la Freebox / Etat Internet : Débits Ethernet max

Quelles connexions pour les appareils et quelles utilisations ?

Avec la Fibre il faut réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de se connecter ou bien installer des points d'accès plus efficaces et mieux placés que le Wifi du Server.

Résultats de tests en connectant un appareil performant (OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau) connecté par câble direct Cat5E minimum avec le Server

Site de testshabituellement fiables :
- Speedtest.net/fr
- www.nperf.com/fr/
- testdebit.info/
et des serveurs cibles performants :
- Online à Vitry sur Seine
- Anycast/BT à Massy
- SFR à Paris ou Courbevoie

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: