Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème coupure Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Harrisoninho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Nice
 
0 points

Harrisoninho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:13    Sujet du message: Problème coupure Freebox Problème coupure Freebox 8102 7260
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Moi c'est Harrison (d'où mon pseudonyme pseudo brésilien Wink ), je suis de Nice et j'ai un gros soucis ( non je ne suis pas alcoolique !! Embarassed ). Je vous expose mon problème :

Ne disposant pas d'antenne (très, mais alors très mauvaise réception) pour les chaines hertziennes de la télé, je décide de m'abonner à Free pour le panel de chaine proposé et obtenir une ligne ADSL et une ligne téléphonique en dégroupage total. Les premiers mois se passent plutôt bien jusqu'à un beau jour(ou plutôt mauvais !!) où ma box se coupe subitement ( chenillard qui déroule... Evil or Very Mad ). A partir de ce moment mon calver commenca. Je regarde un film et d'un seul coup coupure, je téléphone et pareil coupure mais le plus embétant c'est quand on joue c'est partie perdue par forfait !!!

Je vous communique mes caractéristiques techniques:

NRA : BAR06
Longueur : 2077 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bar06-3 ligne 0 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 6816 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6656 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 36 dB (Down)
Noise margin 12 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 15891 (far) 116 (near)
Crc 16959 (far) 0 (near)
Rx cells 1327994
Tx cells 1027045860
Fast Path
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 15891 (far) 116 (near)
Crc 16959 (far) 0 (near)
Rx cells 1327994
Tx cells 1027045860
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'espère qu'avec ceci vous pourrez m'aider et me conseiller sur quelques procédures à suivre pour mettre fin à tout ca Sad .

Je vous remercie par avance et j'espère vous lire bientôt les amis !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 13:30    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Salut ça ressemble à ce que j'ai .
Débranche l alim du boîtier HD de la prise murale et regarde si cela continu à se désynchroniser.
C'est sur tu n'auras plus la TV pendant ce temps mais tu verras si je me trompe ou non!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harrisoninho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Nice
 
0 points

Harrisoninho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:09    Sujet du message: 8102 7260
Répondre en citant

Ah j'ai oublié de préciser que j'avais une Freebox V3 !

Oups désolé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamssong
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 3
 
0 points

dreamssong, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:38    Sujet du message: 6759 6056 Répondre en citant

Salut dans ta config Freeboxbox quel mode Fastpath as tu ?????
Si tu est en mode Patate repasse vite en mode Sérénité est plus aucuns problèmes .
Moi à 1553 mètre du NRA ca déconne en mode Patate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamssong
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 3
 
0 points

dreamssong, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:40    Sujet du message: 6759 6056 Répondre en citant

Salut dans ta config Freebox quel mode Fastpath as tu ?????
Si tu est en mode Patate repasse vite en mode Sérénité est plus aucuns problèmes .
Moi à 1553 mètre du NRA ca déconne en mode Patate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15:57    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

Harrisoninho a écrit:
Ah j'ai oublié de préciser que j'avais une Freebox V3 !

Oups désolé Embarassed


Alors ce que je t'ai dis n'a rien à voir!

Mais cela peut tout de même être l'alim du modem!
Fais si tu peux des test avec une autre alim Free, si tu peux.

Mais le mode oui peu jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harrisoninho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Nice
 
0 points

Harrisoninho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 16:49    Sujet du message: 8102 7260
Répondre en citant

dreamssong a écrit:
Salut dans ta config Freebox quel mode Fastpath as tu ?????
Si tu est en mode Patate repasse vite en mode Sérénité est plus aucuns problèmes .
Moi à 1553 mètre du NRA ca déconne en mode Patate.


Ben écoute j'étais en mode standard jusqu'à présent, j'ai fais la modif en mode sérénité. Je verais ce soir les changements ( je suis au boulot là...).

Je vous tiens au courant les gars !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harrisoninho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Nice
 
0 points

Harrisoninho
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 13:00    Sujet du message: 8102 7260
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bah écoutez toujours le même problème... Ca commence à m'embéter sérieusement là !! Changer de Freebox serai une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 13:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Harrisoninho a écrit:
Ah j'ai oublié de préciser que j'avais une Freebox V3 !
Oups désolé Embarassed
Salut,
si tu as une Freebox V3, alors moi je pense tout de suite à une défaillance au niveau de son bloc électrique.
Commence déjà par vérifier dans tes prises téléphoniques qu'il n'y ait pas de condensateur: Retrait du condensateur (Vérification et retrait dans toutes les prises téléphoniques).
Ensuite si tu as branché une rallonge ou une multiprise avec ta V3, retire-les, branche le transfo de ta V3 en direct sur la prise de courant murale, et le câble noir RJ11 en direct sur la prise téléphonique et vérifie le fonctionnement.

Si le problème persiste, alors là sans doute au niveau de ton bloc électrique, si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, tu peux juste lui emprunter son bloc électrique pour le tester avec ta Freebox. Si tu ne connais pas d'autre freenaute alors tu peux juste te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour demander au tchateur de t'envoyer un nouveau bloc électrique pour ta Freebox Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harrisoninho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Nice
 
0 points

Harrisoninho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 13:45    Sujet du message: 8102 7260
Répondre en citant

Je sature...

Toujours le même problème aucun condensateur dans les lignes et la Freebox qui se désinchronise à longueur de temps... Je ne sais plus quoi faire...

HELP ME please !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 22
 
0 points

arnau, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 14:13    Sujet du message: 8076 7239 Répondre en citant

As tu testé avec une autre alim?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 14:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Appelle la hot line et demande qu'on t'envoie un autre bloc alimentation, sans doute que celui de ta Freebox commence à fatiguer.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox