Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) le Disque dur fourni n'est plus détecté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 22
 
27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 11:57    Sujet du message: (Delta) le Disque dur fourni n'est plus détecté (Delta) le Disque dur fourni n'est plus détecté 69183 63635
Répondre en citant

Bonjour les freenautes,

J'ai un soucis avec le disque dur de mon Server, il tourne mais il n'y a aucune partition ( partition vide ) et l'état m'indique erreur, donc impossible de l'activer mais il m'indique que le formatage a bien été effectué.

En testant sur mon MAC ou sur Linux, il n'est pas reconnu ... Je pense qu'il est décédé ... je voulais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? et cas ou si on peut faire une restauration ou créer une nouvelle partition.

Au bout d'un an ... le disque dur est déjà mort ce n'est pas cool, j'ai perdu pas mal de boulot Sad Je pense qu'il n'est même pas sous garantie ...

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si il n'est pas détecté par un ordi, il y a des chances qu'il soit HS. Une mauvaise série, surchauffe dans le Server...

On le répète en boucle, il faut faire des sauvegardes !! Surtout quand il s'agit de travail...

Vois avec la Hotline pour la garantie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
134 points

hgm68, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 15:23    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Si il n'est pas détecté par un ordi, il y a des chances qu'il soit HS. Une mauvaise série, surchauffe dans le Server...

On le répète en boucle, il faut faire des sauvegardes !! Surtout quand il s'agit de travail...

Vois avec la Hotline pour la garantie...

Bonjour

Y a t'il une astuce pour sauvegarder automatiquement les données de la Freebox vers un serveur NAS sans passer par un PC ou un téléphone portable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 22
 
27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 16:36    Sujet du message: 69183 63635
Répondre en citant

Merci pour ta réponse CurtisNewton ! Je ne sais pas si c'est une coincidence avec la mise à jour du serveur de cette semaine, il est tombé le même jour.

Une sauvegarde de type Time Machine, ça ne serait pas de refus pour la Freebox Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Simple hasard probablement. Si ça avait été une erreur sur le système de fichiers, il serait détecté par autre chose que la box.

Ça arrive que certains HDD tombent en panne en passant RAW, en brut quoi.

Pour la sauvegarde, passer par une VM qui envoie ça vers le NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:58    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux essayer un formatage de bas niveau.

Essaye de récupérer tes données avec un logiciel de récupération.

Recuva est gratuit.

Bon courage.

D'ou l'intérét des SSD , pas de mecanique c'est déjà cà de panne en moins, pour à peine plus cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 12:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moins, le SDD quand il lâche, c'est définitif ! :Laughing

Et je ne parle pas des updates qu iles font foirer... Coucou M$ ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox