Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse IP partagée: whaaaat ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 23:38    Sujet du message: Adresse IP partagée: whaaaat ??? Adresse IP partagée: whaaaat ??? 193865 176921
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Après une discussion avec un hotliner Free, celui-ci m'explique que parfois ma bande passante ainsi peuvent baisser drastiquement, donc je passe de 800mb/s à 50mb/s par exemple ainsi que mon ping passe de 9 à 95 !!

Donc le hotliner m'explique que même en ayant la Fibre avec la Freebox revolution mon adresse IP est partagé avec 4 autres personnes aux maximums, et donc le fait que l'adresse IP partagé soit partagé avec d'autres personnes bah ma connexion devient instable et j'ai donc ces baisses de débits...

- Donc es-ce que ce technicien dis vrai ?
- Les adresses IPv4 il en a plus de disponibles pour tout le monde en 2020 ? Et du coup ils sont obligés d'en partagé avec plusieurs utilisateurs ????
- Est-il possible que je puisse configurer ma Freebox revolution en IPv6 pour que je puisse avoir une adresse IP dédié ?

Sinon la solution que m'as proposé le hotliner c'était de passer a la Freebox Delta avec la technologie EPON 10G pour avoir une adresse IP dédié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une IP partagée est pour parer à la pénurie par rapport aux quantité d'appareils '' connectés'' au net (ordi, Smartphone, tablette, montres, frigo, voitures...). Il y a l' IPv4 et l'IPv6.

L'IPv4 est vouée à disparaître, l'IPv6 remplace progressivement. Normalement pour l'utilisateur lambda pas besoin de tous les ports, donc IP partagée ne se voit pas sauf exception.

Par exception on entend par ex que des équipements comme des caméras ne peuvent pas utiliser la plage de port donc une IP complète peut être nécessaire si pas d'autres solutions.

En partager, le débit est donc alloué pour maxi 4 personnes donc si gros accrocs c à peut peut être nuit et baisser mais faut vraiment y aller surtout en Fibre.

Le 10gbt epon ne peut être utile que avec Delta mais faut avoir de l'équipement onéreux et aussi l'utilité. A moins de télécharger/uploader h24 non stop, le 1gbt suffit amplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Laughing

Ben dis donc .. rien de tout cela n"est vrai .. enfin si l'IP partagée est une réalité, la suite c'est du ... roman ..

Alors déjà l'histoire de l'IP partagée, çà oui c'est bien vrai : à lire de tutoriel pour en savoir plus
Arrow Free a changé mon IP : Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre


Le fait que la connexion soit en IP pratagé ne donne pas d'instabilité ni de baisse de débit.. le souci doit être ailleurs.

Le fait de passer en Freebox Delta avec la technologie EPON 10G : on est toujours en IP partagée.

Oui on peut demander une IP Full Stack (avec tous les ports, non partagée,) mais cela de donne rien de plus en stabilité et encore moins avec plus de débit ... sauf évidemment pour profiter des 10 Gbits/s mais il faut du matériel spécifique coté PC pour en profiter. Et puis l'offre Freebox Delta est avec un achat imposé de 480 euros pour avoir le Player Devialet .

Donc tout cela n'est que de la fausse excuse.
Et la personne qui t'a répondu a droit à une belle image pour raconter autant de c***eries !


Ton débit comment le mesure tu ?
Comment est raccordé le PC ? en câble Ethernet ? pas de Wifi, pas de CPL qui ne donneront pas le meilleur débit.

Quelle est la configuration PC : système ? version, processeur, mémoire, disque dur ? Il faut un PC récent pour avoir les meilleurs résultats pour le débit Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 1:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par frederic76 le Lun 13 Jan 2020, 10:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Mais quelle idée de se sentir visé lorsqu'on ne l'est pas Shocked Ma réponse en même temps que la tienne un peu plus longue a écrire, donc posté un peu après, ne concernait que l'auteur du topic et plus exactement la réponse que la Hotline lui a faite.

Je pensais répondre de suite après le post initial, d'où la fait que je n'ai pas quoté.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:17    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Laughing

Il parle du mec de la Hotline Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider
L'habitude que tu m'envoie bouler quand je réponds !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben moi, je fais quoi ? Je sais !!!

J’applique un ban à tous les intervenants du topic car personne n'est jamais totalement innocent ?
Ça vous va ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu penses que je suis fautif ... oui
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonne semaine à tous les râleurs Laughing

et bonne fête aux Yvette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les amoureux qui s'becottent sur les ban publics ban publics...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@frederic76
Bon ! Comme tu ne sembles pas avoir compris, ne pas avoir lu entre les lignes, je vais le dire sans décodeur de nécessaire: "au prochain dérapage (j'ai le message en stock), c'est un avertissement qui tombe !".

C'est bon là ?! Ou pas ?!

Si il faut être ferme, je n'hésiterai pas ! Tu ne l'aurai pas ramener avec de l'humour, je n'aurai pas été aussi direct...

On peut rigoler, je suis le premier à le faire, mais il y a un temps pour tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 13:02    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ton débit comment le mesure tu ?Comment est raccordé le PC ? en câble Ethernet ? pas de Wifi, pas de CPL qui ne donneront pas le meilleur débit. Quelle est la configuration PC : système ? version, processeur, mémoire, disque dur ? Il faut un PC récent pour avoir les meilleurs résultats pour le débit Fibre.

Si il passe de 800 Mbps à 50 Mbps on peut supposer que sa configuration n'est pas en cause (et qu'elle permet d'accèder son débit nominal); certes on peut imaginer qu'il se passe quelque chose chez lui qui saturerait son Wifi, son PC etc...

Ce qu'il est à mon intéressant d'investiguer c'est si le phénomène se répète régulièrement, au moment où ça se produit de suspendre l'accès Internet à tous ses périphériques sauf son PC en Ethernet pour tester le débit. Si le problème reste le même là on est sûr que le problème vient du réseau Free.

Pour le technicien Pinocchio Very Happy je pense que ce dernier s'est un peu mélangé les pinceaux, l'IP partagée n'a pas d'incidence sur le débit, mais la connexion physique de l'abonnée est bien partagée à un moment (au NRO ou bien avant si PON), si je ne m'abuse en PON c'est possiblement jusqu'à 128 abonnées qui transitent sur la même Fibre (par contre je n'ai aucune idée de la façon dont se partage le débit ni de comment c'est fait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 13:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@CurtisNewton
La dose d'humour etait pour détendre après avoir supprimé mon post et l'échange avec Busyspider.

Si ça te plaît pas, sanctionnes si ça te fait plaisir, je m'en fiche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'attends la prochaine fois. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox